Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'aimerais connecter mon disque dur Samsung 2T à ma box RED (modèle Box Plus). Cependant, quand je regarde l'interface de ma box, je vois que le disque dur est 'éjecté' dans la section Partition. Donc impossible d'aller plus loin dans le paramétrage. Ma box est apparemment incapable de lire le contenu de mon disque.
Faut-il formater le disque dur ou le problème est d'une autre nature ?
Merci de votre aide
Bonjour @_Max_
Il est probable que le problème vient de la Box plutôt que dans votre disque dur. Je suggère de procéder comme suit :
- Vérifier d'abord la normalité de votre disque dur sur un PC.
Si le test est concluant, ceci doit confirmer que le problème vient de la box: un souci de compatibilité du format de fichier, ou de branchement ou autre, donc:
- Assurez vous d'abord que le disque dur est correctement connecté à la box et que les câbles sont bien branchés.
- Vérifiez après les paramètres de la box en accédant à son interface de gestion et aux paramètres liés au stockage externe. Assurez-vous que le stockage externe est activé et que les paramètres de partitionnement sont corrects.
- Si ca ne fonctionne pas: Formater le DD en NTFS.
Bonne chance à vous
Bonjour @_Max_ ,
Voici l'aide officielle de RED sur le sujet :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html
De plus, il semble que le format NTFS soit accepté, lire :
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous à savoir qu'une clé USB branchée à l'arrière de ma box RED est toujours reconnue comme "éjectée".
Bien que SFR recommande de la formatter en FAT32, mais son formattage en NTFS a résolu mon problème.
J'espère que ma petite contribution peut aider.
Cordialement,