Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Un proche a une abonnement THD (coax) á Paris depuis plusieurs années et recoit regulierement des appels pour l'inciter á passer au fibre, qu'il raccroche.
Maintenant il vient de recevoir un courier (papier, par la poste) qui dit
"Vous avez récemment souscrit á une offre Numericable et nous vous remercions pour votre confiance.
Pour profitter au plus vite de votre nouvelle offre, veuillez nous renvoyer au plus tot le (les) documents ci-dessous
Un exemplaire du contrat dument signé daté, non raturé....¨
Or, il n'a jamais demandé de changer d'abonnement ni souscrit á un nouveau contrat.
Au passage, le nouveaux abonement est au prix de 29€ et des brouettes, Cafeyn inclus (ce qui ne l'interesse pas. Personelement, j'ai Cafeyn et je le trouve tres utile).
C'est un peu curieux comme mode de fonctionnement, non? Que faire. Lui il veut rien faire, comme il n'a rien demandé. Moi, je lui sugere de renvoyer le contrat largement raturé.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé, car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Bonjour @digal et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.
Votre proche a reçu un courrier de commande qu'il n'a pas passée ?
Attention ! Il est fort probablement face à une tentative d’escroquerie à la fausse commande.
S'il n'a rien demandé, il doit l'ignorer.
Au cas où il s'agit d'une erreur d'acheminement (un homonyme par exemple), il peut le signaler à Numericable et il vaut mieux qu'il aille directement à leur boutique avec le courrier qu'il a reçu.
Comme ça un conseiller pourra voir avec lui s'il s'agit d'un client existant ou non.
Peut-être que cette FAQ vous éclairera sur ce qu'il faut faire pour lutter contre les tentatives de fraude.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Excellente journée !
Bonjour @digal et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients R=D by SFR.
Votre proche a reçu un courrier de commande qu'il n'a pas passée ?
Attention ! Il est fort probablement face à une tentative d’escroquerie à la fausse commande.
S'il n'a rien demandé, il doit l'ignorer.
Au cas où il s'agit d'une erreur d'acheminement (un homonyme par exemple), il peut le signaler à Numericable et il vaut mieux qu'il aille directement à leur boutique avec le courrier qu'il a reçu.
Comme ça un conseiller pourra voir avec lui s'il s'agit d'un client existant ou non.
Peut-être que cette FAQ vous éclairera sur ce qu'il faut faire pour lutter contre les tentatives de fraude.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Excellente journée !