Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je poste sur ce forum en espérant que quelqu’un pourra m’aider.
Client fibre chez Free, j’ai souscrit à une offre Red fibre le 27/12/2024.
Un rdv avec un technicien est fixé le 14/01/2025.
Lorsque le technicien se présente, il me demande si je reçois toujours internet avec Free. Je lui réponds que oui, il me dit donc que le raccordement chez SFR n’est pas réalisable et appelle le service raccordement pour remonter l’information.
Je suis contacté quelques jours plus tard par le service raccordement qui me dit que mon problème est résolu et qu’un 2ème rdv peut être fixé au 27/01/2025.
Lorsque le technicien se présente, j’ai toujours la fibre Free. Le technicien me dit à nouveau que ça ne fonctionnera pas, mais nous tentons quand même de brancher le matériel. Cela ne fonctionne effectivement pas.
Lors du départ du technicien, je rebranche ma Freebox mais elle ne fonctionne plus : code erreur 80.
Dans l’après midi, je n’ai toujours pas internet chez Free mais ma box bloqué à l’étape 2 (signifie que la ligne est coupée).
Je suis à nouveau contacté 2 jours après, pour fixer un 3ème rdv le 31/01/2025.
N’ayant pas internet, le technicien est confiant jusqu’au moment où il connecte son stylo optique : pas de signal.
Nous allons au boîtier situé sur mon palier et nous apercevons que ma fibre est purement et simplement coupée.
Il se dit que ce n’est pas grave et qu’il faudra simplement souder. Mais il fait des tests préalables et il n’y a pas de signal permettant le raccordement en amont.
Je suis sans internet depuis bientôt 2 semaines, continue à payer mes factures chez Free et SFR me demande de patienter malgré mes relances.
Ils m’ont crédité en data sur mes forfaits mobiles mais cela reste très inconfortable.
Le test arcep m’indique bien mon éligibilité et l’opérateur immeuble est Free Infra.
Merci pour votre aide.
Bonjour @Cedric91940 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,
Merci d’avoir pris le temps de partager ces détails précis sur votre situation actuelle. Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés et comprenons à quel point Internet est important de nos jours. Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Client qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.
Excellente journée
Bonjour et merci pour votre aide.
En espérant un retour concret de la part du service client autre que « merci de patienter ».
Au vu des désagréments causés par cette situation, j’ai plusieurs fois demandé le prêt d’une box 4g, demande refusée.