Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 408 Membres
2 077 Sujets

Problème téléphone : Non enregistré sur NB8 Fibre

Répondre
k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
19 février 2024 (edité)

Problème téléphone : Non enregistré sur NB8 Fibre

[ modifié ]

Bonjour,

 

 

 

image.pngJe rencontre un problème depuis le 06 février sur ma ligne Fibre, cela concerne ma ligne téléphonique.
A chaque redémarrage de ma box je perds le téléphone fixe, cela indique sur l'interface Statut ligne : Non enregistré .

 

 

 

 

J'ai appelé  de nombreuses fois le service client. Ils ont reconfigurés mes configurations téléphonies à distance, cela refonctionne mais si on redémarre le problème réapparait.

Ce matin ils ont fait un reset complet des configurations de la box, après reconfiguration au bout de 2 redémarrages pour tester, cela recommence..

 

Je pense que ma BOx V8 a un soucis et on me fait tourner en rond attendre 24h / 48h etc.. on me rappel pas alors que l'on me dit je vous rappel demain... et surtout on ne remplace pas la box et répare pas le problème de fond je n'ai plus de téléphone..... (et surtout qu'a bricoler sur ma ligne qu'il ne me repasse pas en Carrier-grade NAT IPV4 + IPV6!!)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
19 février 2024

Re: Problème téléphone : Non enregistré sur NB8 Fibre

Bonjour  @kwet77,

 

ça ne va pas faire avancer le problème, mais j'ai le même cas que vous : "non enregistré".

Après, j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin, ni à savoir si le téléphone fonctionne, ni à savoir ce qu'il se passe après reboot.

 

Mais tout ça pour dire que ce n'est pas forcément lié à votre box en particulier mais peut-être une MAJ foireuse...

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
k
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Post 1 +20
19 février 2024 (edité)

Re: Problème téléphone : Non enregistré sur NB8 Fibre

[ modifié ]

Cela le fait depuis 10 jours personnellement.... Mais c'est possible car j'ai eu des coupures de ligne du coup cela a relancé un reboot de ma box, elle n'avait pas redémarré depuis quelques temps..

Voici la version logiciel de ma box V8  :  3GN8020800R15

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
19 février 2024

Re: Problème téléphone : Non enregistré sur NB8 Fibre

Je suis en 3GN8020800R15 aussi.

J'ai redémarré la box il y a 14 jours et à ce moment là, j'avais déjà remarqué que le téléphone était "non enregistré".

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)