Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Mon renvoi d'appel exécuté hier sur le clavier du combiné de la ligne téléphonique associé à ma box fibre RED vers un autre N° de téléphone n'ayant pas fonctionné je désire faire ce transfert via le net.
Le lien //communaute.red-by-sfr.fr/t5/Configurer-utiliser-mon/Gérer-mes-options-d-appels-et-mon-répondeur-fixe/ta-p/298477
semble répondre à mon besoin
Qu’il s’agisse de transfert d’appel ou de gestion d’un double appel, vos services téléphoniques sont très facilement paramétrables :
Pour accéder aux options d’appel, un code de sécurité vous sera envoyé par SMS sur votre numéro de contact ."
Suit un bouton MON COMPTE CLIENT >
mais quand je clique sur le bouton c'est une page de pub qui s'ouvre !
Pouvez vous,svp, me guider vers une discussion ou un didacticiel récent ou m'expliquer comment faire pour réaliser le transfert d'appel à partir de mon compte Red ?
Bonjour @Bemar,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Bien vu, je vais faire remonter. En fait, seul le premier bouton est KO. Les autres fonctionnent et mènent vers la page d'accueil de l'espace client.
La page que vous recherchez est celle-ci : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1&red=1
Elle est aussi accessible depuis l'accueil de votre espace client -> sélectionnez votre ligne fixe (si vous n'êtes pas déjà dessus -> Onglet "Offre fixe" -> Onglet GESTION -> Gérer vos options d'appels.
Bonne journée.
Re @Bemar,
D'accord.
Les puces sont bien cochées comme ceci ?
Bonjour @Bemar,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Bien vu, je vais faire remonter. En fait, seul le premier bouton est KO. Les autres fonctionnent et mènent vers la page d'accueil de l'espace client.
La page que vous recherchez est celle-ci : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1&red=1
Elle est aussi accessible depuis l'accueil de votre espace client -> sélectionnez votre ligne fixe (si vous n'êtes pas déjà dessus -> Onglet "Offre fixe" -> Onglet GESTION -> Gérer vos options d'appels.
Bonne journée.
Loic @Loïc a écrit :
Bonjour @Bemar,
.........
La page que vous recherchez est celle-ci : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1&red=1
Elle est aussi accessible depuis l'accueil de votre espace client -> sélectionnez votre ligne fixe (si vous n'êtes pas déjà dessus -> Onglet "Offre fixe" -> Onglet GESTION -> Gérer vos options d'appels......
Merci infiniment Loïc
Votre lien m'a conduit immédiatement vers le service à activer .
Par contre depuis la page d’accueil je continuerais à me perdre si je ne me souviens pas du pense-bête que je viens de fabriquer.
II faut absolument passer par Offre fixe > GESTION> Gérer vos options d'appel.
Il ne faut pas cliquer dans la case " Ligne fixe by SFR (n°) 0X XX XX XX XX " > Gérer la ligne.
Bonsoir
Avec plaisir @Bemar !
Ah oui, en effet, "Gérer la ligne" renvoie sur la page de gestion des lignes, pour ajouter des lignes supplémentaires à votre espace client.
N'hésitez pas si besoin
Bonne soirée.
Bonjour @Bemar,
Quel type de renvoi cherchez-vous à mettre en place ?
Parce que sur le site, on ne configure que les renvois sur occupation ou non réponse.
Donc concrètement, il faut attendre 20/25 secondes avant que l'appel bascule "en non réponse" sur le numéro que vous avez configuré.
Avez-vous bien attendu ce délai avant d'aboutir à la conclusion de "ça marche pas" ?
À noter que vous pouvez mettre en place un renvoi immédiat directement depuis votre téléphone fixe, en composant le *21*NUMERO_DE_DESTINATION#
Pour désactiver le renvoi immédiat, toujours depuis le téléphone, il faudra composer #21#
Bonne journée.
Bonjour Loïc
Actuellement je cherche à mettre le renvoi sur non réponse.
J'ai
- programmé le renvoi sur non réponse et sur occupation
- laissé passer la nuit
- attendu, lors de mon test, la fin du message d'accueil me proposant de laisser un message
- laissé le dit message
- reçu un courriel m'en avisant (dans le mesure où ce genre de courriel arrive systématiquement le non-transfert d'appel n'est pas grave pour moi)
avant de venir poster mon message précédant.
Cordialement
Re @Bemar,
D'accord.
Les puces sont bien cochées comme ceci ?
Merci Loïc
Non, les " puces " sont à la position standard.
Je viens de les repositionner comme (je pense l'avoir déjà fait avant-hier) et ci dessus,.
Cette fois le test immédiat(*) est positif.
(*) que je n'avais pas fait hier faute d'avoir bien lu un avertissement.
Cordialement
Alors c'est parfait si tout est OK pour vous @Bemar
Bonne fin de WE !