Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 404 Membres
2 077 Sujets

Renvoi d'appel

Répondre
B
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
17 février 2024
Solution approuvée

Renvoi d'appel

Bonjour

 

Mon renvoi d'appel exécuté hier sur le clavier du combiné de la ligne téléphonique associé à ma box fibre RED vers un autre N° de téléphone n'ayant pas fonctionné je désire faire ce transfert via le net.

 

Le lien  //communaute.red-by-sfr.fr/t5/Configurer-utiliser-mon/Gérer-mes-options-d-appels-et-mon-répondeur-fixe/ta-p/298477

semble répondre à mon besoin

" Configurer mes options d’appels

               Qu’il s’agisse de transfert d’appel ou de gestion d’un double appel, vos services téléphoniques sont très facilement paramétrables :

Depuis votre Compte Client RED :

              Pour accéder aux options d’appel, un code de sécurité vous sera envoyé par SMS sur votre numéro de contact ."

Suit un bouton MON COMPTE CLIENT >

mais quand je clique sur  le bouton  c'est une page de pub qui s'ouvre !

 

Pouvez vous,svp, me guider vers une discussion ou un didacticiel récent ou m'expliquer comment faire pour réaliser le transfert d'appel à partir de mon compte Red ?

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
Solution validée
17 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Bonjour  @Bemar,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Bien vu, je vais faire remonter. En fait, seul le premier bouton est KO. Les autres fonctionnent et mènent vers la page d'accueil de l'espace client.

 

La page que vous recherchez est celle-ci : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1&red=1

 

Elle est aussi accessible depuis l'accueil de votre espace client -> sélectionnez votre ligne fixe (si vous n'êtes pas déjà dessus -> Onglet "Offre fixe" -> Onglet GESTION -> Gérer vos options d'appels.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
Solution validée
18 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Re @Bemar,

 

D'accord. 

 

Les puces sont bien cochées comme ceci ?

 

Screenshot_20240218_140609.jpg

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
Solution validée
17 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Bonjour  @Bemar,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Bien vu, je vais faire remonter. En fait, seul le premier bouton est KO. Les autres fonctionnent et mènent vers la page d'accueil de l'espace client.

 

La page que vous recherchez est celle-ci : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1&red=1

 

Elle est aussi accessible depuis l'accueil de votre espace client -> sélectionnez votre ligne fixe (si vous n'êtes pas déjà dessus -> Onglet "Offre fixe" -> Onglet GESTION -> Gérer vos options d'appels.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
B
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
17 février 2024

Re: Renvoi d'appel


 Loic @Loïc  a écrit :

Bonjour  @Bemar,

 

.........

 

La page que vous recherchez est celle-ci : https://espace-client-red.sfr.fr/services-voix/options-appel/accueil?red=1&red=1

 

 

Elle est aussi accessible depuis l'accueil de votre espace client -> sélectionnez votre ligne fixe (si vous n'êtes pas déjà dessus -> Onglet "Offre fixe" -> Onglet GESTION -> Gérer vos options d'appels......


Merci infiniment Loïc

Votre lien m'a conduit immédiatement vers le service à activer .

 

Par contre depuis la page d’accueil je continuerais à me perdre si je ne me souviens pas du pense-bête que je viens de fabriquer.

II faut absolument passer par Offre fixe > GESTION> Gérer vos options d'appel.

Il ne faut pas cliquer dans la case " Ligne fixe by SFR  (n°) 0X XX XX XX XX " >  Gérer la ligne.

 

Bonsoir

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
17 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Avec plaisir  @Bemar !

 

Ah oui, en effet, "Gérer la ligne" renvoie sur la page de gestion des lignes, pour ajouter des lignes supplémentaires à votre espace client.

 

N'hésitez pas si besoin Smiley clignant de l'œil

 

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
B
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
18 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Bonjour

Le transfert d'appel ne fonctionne pas.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
18 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Bonjour @Bemar

 

Quel type de renvoi cherchez-vous à mettre en place ? 

 

Parce que sur le site, on ne configure que les renvois sur occupation ou non réponse. 

Donc concrètement, il faut attendre 20/25 secondes avant que l'appel bascule "en non réponse" sur le numéro que vous avez configuré. 

 

Avez-vous bien attendu ce délai avant d'aboutir à la conclusion de "ça marche pas" ? 

 

À noter que vous pouvez mettre en place un renvoi immédiat directement depuis votre téléphone fixe, en composant le *21*NUMERO_DE_DESTINATION#

 

Pour désactiver le renvoi immédiat, toujours depuis le téléphone, il faudra composer #21# 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
B
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
18 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Bonjour Loïc

Actuellement je cherche à mettre le renvoi sur non réponse.

J'ai

- programmé le renvoi sur non réponse et sur occupation

- laissé passer la nuit

- attendu, lors de mon test, la fin du message d'accueil me proposant  de laisser un message

- laissé le dit message

- reçu un courriel m'en avisant (dans le mesure où ce genre de courriel arrive systématiquement le non-transfert d'appel n'est pas grave pour moi)

avant de venir poster mon message précédant.

 

Cordialement

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
Solution validée
18 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Re @Bemar,

 

D'accord. 

 

Les puces sont bien cochées comme ceci ?

 

Screenshot_20240218_140609.jpg

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
B
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
18 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Merci Loïc

Non, les " puces " sont  à la position standard.

Je viens de les repositionner comme (je pense l'avoir déjà fait avant-hier) et ci dessus,.

Cette fois le test immédiat(*) est positif.

 

(*) que je n'avais pas fait hier faute d'avoir bien lu un avertissement.

 

Cordialement

 

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6502
Badges :
Avatar +70
18 février 2024

Re: Renvoi d'appel

Alors c'est parfait si tout est OK pour vous @Bemar Smiley heureux

 

Bonne fin de WE !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)