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Bonjour,
J'ai configuré des plages horaires de désactivation du wifi sur ma box et je constate que régulièrement le wifi ne se désactive pas à l'horaire prévu.
Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ?
Bonjour @fichatel et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Pour la problématique que vous rencontrez avec le wifi horaire, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre selon votre modèle de box:
NB6:
NB6 VAC(box plus)
PS: Cette fonctionnalité n’existe pas sur la Box 7 fibre et la 8.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.
Agréable journée.
Bonjour @Valentech
Merci pour votre retour mais tout cela est est déjà bien configuré :
Le problème vient du fait que régulièrement lles horaires enregistrés ne sont pas pris en compte par la box et le wifi n'est pas coupé.
Par exemple hier soir dimanche, le wifi ne s'est pas automatiquement coupé à 23h.
Bonjour @fichatel et merci pour ce retour,
Ce blocage est probablement lié à un bug.
Pouvez-vous essayer de réinitialiser la box via le trou “Reset” situé à l'arrière avec un objet pointu, puis refaire la configuration?
PS: Après la réinitialisation, si vous aviez personnalisé le mot de passe wifi, il faudra penser à utiliser celui d’origine sur l’étiquette.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.
Agréable journée.
Bonjour,
J'ai réinitialisé ma box ce jour et remis en place la configuration.
Je vais voir dans les prochains jours si cela fonctionne correctement.
Cdt
Que signifie cet état "Désactivé (Appui bouton Wifi) ?
Cela signifie-t-il que le Wifi horaire a été désactivé par l'appui sur le bouton physique Wifi de la box ?
Bonjour @fichatel
L'état "Désactivé (Appui bouton Wifi)" signifie que la désactivation du wifi a été effectuée manuellement (soit bug ou erreur si c'est pas vous) en appuyant sur le bouton wifi de la box. Cela signifie que la programmation du Wi-Fi horaire n'est plus active et que le wifi restera désactivé jusqu'à ce qu'il soit réactivé manuellement, soit en appuyant à nouveau sur le bouton wifi, soit en passant par l'interface d'administration de la box.
Assurez-vous que le wifi est activé manuellement via le bouton physique avant de vérifier les réglages horaires. Si le wifi est désactivé manuellement, il peut ne pas suivre les plages horaires configurées. Puis, reconfigurez de nouveau les plages horaires et redémarrez la box pour terminer le tout.
Bonne chance.
Bonjour @RaphLv
C'est bien ce qui me semblait et le soucis vient de là je pense.
Je ne programme pas la désactivation du wifi pour moi, mais pour mes enfants bien évidemment !
L'activation / désactivation du wifi automatiquement selon les horaires a l'air de fonctionner, et je pense que c'est un de mes enfants qui réactive le wifi en appuyant sur le bouton.
Si cela est possible, je pense que c'est un bug / défaut de la fonctionnalité wifi horaire. Sur la box de mon FAI précédent (ovh), cette fonctionnalité wifi horaire était présente et il fallait se connecter à l'interface d'administration pour pouvoir réactiver le wifi, le bouton était inopérant quand on était dans une tranche horaire de wifi désactivé (par contre si le wifi avait été désactivé par le bouton on pouvait le réactiver par le bouton).
Je viens de faire une autre découverte ce matin.
Mon plan B était de mettre en place un filtrage MAC en ne laissant que quelques équipements autorisés à se connecter au Wifi.
Et là encore mauvaise surprise !
Si on éteint et rallume la box, le filtrage MAC se retrouve désactivé ! C'est du grand n'importe quoi ces fonctionnalités !