Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 065 Membres
2 213 Sujets

Problème wifi horaire

Répondre
f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
24 juin 2024

Problème wifi horaire

Bonjour,

 

J'ai configuré des plages horaires de désactivation du wifi sur ma box et je constate que régulièrement le wifi ne se désactive pas à l'horaire prévu.

Quelqu'un rencontre-t-il le même soucis ?

 

V
Team RED
Posts : 119
Badges :
Réponses 50 +36
24 juin 2024 (edité)

Re: Problème wifi horaire

[ modifié ]

Bonjour  @fichatel et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Pour la problématique que vous rencontrez avec le wifi horaire, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre selon votre modèle de box: 

 

NB6: 

  • Rendez-vous sur votre navigateur internet et entrez l’adresse http://192.168.1.1,
  • Cliquez sur le menu « Eco » une fois connecté à l’interface web de votre box,
  • Sélectionnez ensuite l’onglet « Wifi Horaire »,
  • Placez le curseur sur la position « ON » dans la zone « Wifi Horaire », puis cliquez sur le bouton « Valider »,
  • Une fois la fonctionnalité « Wifi Horaire » activé, l’état doit indiquer « Désactivé (mode ECO désactivé) »,
  • Choisissez les périodes de désactivation du wifi sur le calendrier en maintenant le clic gauche de votre souris,
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour valider vos périodes d’arrêt du réseau wifi SFR box,
  • Activez ensuite le « Wifi Horaire » en appuyant directement sur le bouton « Eco » présent sur la box. Sur l’interface de gestion de votre box internet SFR, l’état est maintenant « activé ».

 

NB6 VAC(box plus)

  • Dans votre navigateur Internet, direction l'adresse « http://192.168.1.1 » ;
  • Connectez-vous avec vos identifiants  sur l'étiquette de la box.
  • Dans le menu « Wifi », direction l'entrée « Wifi Horaire » ;
  • Là, activez le Wi-Fi horaire et, par tranches de trente minutes, réglez les périodes où le Wi-Fi doit être allumé ou éteint. N'oubliez pas d'enregistrer ;

 

PS: Cette fonctionnalité n’existe pas sur la Box 7 fibre et la 8.



N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-
f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
24 juin 2024 (edité)

Re: Problème wifi horaire

[ modifié ]

Bonjour @Valentech 

 

Merci pour votre retour mais tout cela est est déjà bien configuré :

 

 

wifi-horaire-1.JPG

 

 

 

 

wifi-horaire-2.JPG

 

 

Le problème vient du fait que régulièrement lles horaires enregistrés ne sont pas pris en compte par la box et le wifi n'est pas coupé.

Par exemple hier soir dimanche, le wifi ne s'est pas automatiquement coupé à 23h.

V
Team RED
Posts : 119
Badges :
Réponses 50 +36
24 juin 2024

Re: Problème wifi horaire

Bonjour @fichatel et merci pour ce retour, 

 

Ce blocage est probablement lié à un bug.

 

Pouvez-vous essayer de réinitialiser la box via le trou “Reset” situé à l'arrière avec un objet pointu, puis refaire la configuration?

 

PS:  Après la réinitialisation, si vous aviez personnalisé le mot de passe wifi, il faudra penser à utiliser celui d’origine sur l’étiquette.

  

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

-
f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
01 juillet 2024

Re: Problème wifi horaire

Bonjour,

J'ai réinitialisé ma box ce jour et remis en place la configuration.

Je vais voir dans les prochains jours si cela fonctionne correctement.

Cdt

f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
01 juillet 2024

Re: Problème wifi horaire

Que signifie cet état "Désactivé (Appui bouton Wifi) ?


wifi-horaire-3.JPG

 

Cela signifie-t-il que le Wifi horaire a été désactivé par l'appui sur le bouton physique Wifi de la box ?

 

 

R
Turquoise
Posts : 425
Badges :
Réponses 50 +36
02 juillet 2024

Re: Problème wifi horaire

Bonjour  @fichatel 

 

L'état "Désactivé (Appui bouton Wifi)" signifie que la désactivation du wifi a été effectuée manuellement (soit bug ou erreur si c'est pas vous) en appuyant sur le bouton wifi de la box. Cela signifie que la programmation du Wi-Fi horaire n'est plus active et que le wifi restera désactivé jusqu'à ce qu'il soit réactivé manuellement, soit en appuyant à nouveau sur le bouton wifi, soit en passant par l'interface d'administration de la box.

 

Assurez-vous que le wifi est activé manuellement via le bouton physique avant de vérifier les réglages horaires. Si le wifi est désactivé manuellement, il peut ne pas suivre les plages horaires configurées. Puis, reconfigurez de nouveau les plages horaires et redémarrez la box pour terminer le tout. 

 

Bonne chance. 

f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
02 juillet 2024

Re: Problème wifi horaire

Bonjour @RaphLv 

 

C'est bien ce qui me semblait et le soucis vient de là je pense.

Je ne programme pas la désactivation du wifi pour moi, mais pour mes enfants bien évidemment ! Smiley très heureux

L'activation / désactivation du wifi automatiquement selon les horaires a l'air de fonctionner, et je pense que c'est un de mes enfants qui réactive le wifi en appuyant sur le bouton.

Si cela est possible, je pense que c'est un bug / défaut de la fonctionnalité wifi horaire. Sur la box de mon FAI précédent (ovh), cette fonctionnalité wifi horaire était présente et il fallait se connecter à l'interface d'administration pour pouvoir réactiver le wifi, le bouton était inopérant quand on était dans une tranche horaire de wifi désactivé (par contre si le wifi avait été désactivé par le bouton on pouvait le réactiver par le bouton).

f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
03 juillet 2024

Re: Problème wifi horaire

Je viens de faire une autre découverte ce matin.

Mon plan B était de mettre en place un filtrage MAC en ne laissant que quelques équipements autorisés à se connecter au Wifi.

Et là encore mauvaise surprise ! Smiley frustré

Si on éteint et rallume la box, le filtrage MAC se retrouve désactivé ! C'est du grand n'importe quoi ces fonctionnalités !

f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
20 juillet 2024

Re: Problème wifi horaire

Bonjour @Valentech 

 

Des nouvelles sur ces problèmes de gestion du wifi horaire et du filtrage Mac ?