Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 815 Membres
2 774 Sujets

Profil accès aDSL alors que j'ai la fibre

Répondre
d
Argent
Badges :
Post 1 +9
23 février 2025
Solution approuvée

Profil accès aDSL alors que j'ai la fibre

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai le message ci-dessous dans la console de gestion, option "Etat/Internet", alors que j'ai la fibre, du coup pas d'accès internet:

"Votre modem n'arrive pas à synchroniser votre ligne xDSL. Elle n'est peut être pas encore livrée, ou le câble reliant votre ligne téléphonique au modem n'est peut être pas correctement branché"

Avez-vous eu ce problème ?

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 février 2025

Re: Profil accès aDSL alors que j'ai la fibre

Bonjour  @daubo 

Normalement les box 7 sont compatibles ADSL et fibre. Elles doivent basculer d’un mode à l’autre selon qu’elle détecte un boîtier ONT ou pas. 

En principe lorsqu’un boîtier ONT est correctement connecté sur le port FIBRE de la box, l’interface ne doit plus afficher des menus en rapport avec l’ADSL et doit afficher ceux de la fibre.

Donc vérifiez que votre boîtier ONT est bien connecté sur le bon port et bien fonctionnel.

Quoi qu’uni en soit si le problème persiste la procédure à suivre lors d’un dysfonctionnement est d’utiliser l’application RED&moi puis dès la page d’accueil vous avez un lien « diagnostic de ma box ».

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

d
Argent
Badges :
Post 1 +9
23 février 2025

Box 8 Plus & ONT7-FU

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 février 2025

Bonjour  @daubo 

Normalement les box 7 sont compatibles ADSL et fibre. Elles doivent basculer d’un mode à l’autre selon qu’elle détecte un boîtier ONT ou pas. 

En principe lorsqu’un boîtier ONT est correctement connecté sur le port FIBRE de la box, l’interface ne doit plus afficher des menus en rapport avec l’ADSL et doit afficher ceux de la fibre.

Donc vérifiez que votre boîtier ONT est bien connecté sur le bon port et bien fonctionnel.

Quoi qu’uni en soit si le problème persiste la procédure à suivre lors d’un dysfonctionnement est d’utiliser l’application RED&moi puis dès la page d’accueil vous avez un lien « diagnostic de ma box ».

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

d
Argent
Badges :
Post 1 +9
24 février 2025

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon boîtier ONT était connecté à ma Box via l'un des ports jaunes RJ45, je ne sais pas pour quelle raison !!, cela a fonctionné jusqu'à hier.

J'ai eu une personne du support ce matin, qui m'a fait brancher mon câble sur le port fibre, et cela a fonctionné.