Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 043 Membres
2 053 Sujets

Raccordement Fibre

Répondre
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
21 novembre 2023

Raccordement Fibre

Client Noos depuis 2000, Numericable depuis 2008 et de facto SFR depuis 2014, j'ai récemment contacté le Service Client afin de migrer mon offre Numericable iStart existante vers une offre Box Internet sans engagement REDbySFR.


S'en est suivi, une semaine plus tard, un rendez-vous technicien au cours duquel ce dernier a opté, sans
consultation, de poser la prise dans une pièce autre que celle depuis laquelle je travaillais et souhaitais ipso
facto qu'elle soit posée.


Questionné à ce sujet, ce dernier m'a précisé qu'habitant non loin, il repasserait le lendemain afin de
procéder au déplacement de la prise, me communiquant un numéro de mobile sur lequel le contacter.


Hors, vous l'aurez deviné, non seulement il n’est jamais repassé mais il a, en outre, complété et signé, à ma place [!!!] un compte rendu d'intervention.


Depuis, je multiplie les réclamations auprès des Services Client, Litiges, etc. afin d'obtenir réparation, en vain.

 

Forcé de leur adresser mise en demeure d'avoir à faire procéder au déplacement de la prise.

 

J'espère encore pouvoir trouver une solution amiable, sans avoir à mettre en œuvre d'autres mesures et procédures propres à assurer la sauvegarde de mes droits (ex. dépôt de plainte auprès des services compétents pour usurpation, saisie de l'Arcep, contact d'un avocat...)

 

Mais, comment donc de telles pratiques peuvent-elles bien être cautionnées ?

b
Quartz
Posts : 599
Badges :
Post 1 +48
22 novembre 2023

Re: Raccordement Fibre

Je vous suggère une solution radicale : Migrer temporairement vers un autre fournisseur puis revenir. Ce serait plus rapide, moins d'effort et plus économique. 

 

Red reste encore la meilleure solution mixte (Fibre optique + Coaxiale), car on a, en cas de besoin, les chaînes TV de secours, sans passer par le décodeur TV.  

 

 

PS : parfois le chemin le plus long est le plus rapide. Tenez nous informés SVP. En effet, à mon avis, Red ne surveille pas assez la qualité des interventions de ses sous-traitants. J esuis également "victime", je me suis débrouillé autrement, sans y perdre trop d'énergie, sans chercher une solution orthodoxe.     

A
Community Manager
Posts : 169
Badges :
Post 1 +38
05 janvier 2024

Re : Raccordement Fibre

Bonjour @JoeBloggs,

Je suis navré d'apprendre ce qui vous arrive.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.