Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 185 Membres
2 062 Sujets

Sécurité - IoT (objects connectés) - Firewall (Pare-feu)

Répondre
C
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Post 1 +21
30 novembre 2023
Solution approuvée

Sécurité - IoT (objects connectés) - Firewall (Pare-feu)

Sécurisation des Appareils IoT dans le Réseau Local

 

Je travaille actuellement à renforcer la sécurité de mon réseau local, avec un focus particulier sur les appareils IoT.

 

Mon objectif est de trouver une solution pour restreindre l'accès Internet de certains appareils, tels que des prises connectées, tout en les maintenant actifs et accessibles au sein de mon réseau local.

 

Auriez-vous des conseils ou recommandations sur l'utilisation de matériel complémentaire compatible avec la SFR Box ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6498
Badges :
Avatar +70
Solution validée
30 novembre 2023 (edité)

Re: Sécurité - IoT (objects connectés) - Firewall (Pare-feu)

[ modifié ]

Bonjour  @Clovs,

 

SFR Sécurité octroie une licence (ou 5 licences selon l'option détenue) antivirus (BitDefender aux dernières nouvelles). Vous pouvez installer l'antivirus sur vos PC ou smartphones dans la limite du nombre de licences souscrites.

 

Cependant, si par objet connecté, vous entendez des cameras IP, enceintes connectées, robot de cuisine ou que sais-je, l'outil ne protègera pas ces équipements.

 

Je ne sais pas si ça répondra pleinement à votre demande, mais si vous voulez que certains équipements n'aillent que sur votre réseau local, en leur interdisant l'accès à Internet, passez en configuration IP manuelle (et pas DHCP) et ne renseignez pas de passerelle.

Par contre, si vous voulez faire de la restriction horaire, il faudrait plutôt vous orienter vers un firewall / routeur avec firewall plus avancé. Je n'aurai malheureusement pas de marque/modèle en tête à vous suggérer, mais une recherche sur Google vous proposera certainement des résultats adéquats.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

C
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Post 1 +21
30 novembre 2023

Re: Sécurité - IoT (objects connectés) - Firewall (Pare-feu)

Es-ce que SFR Cybersécurité peut me permettre d'améliorer la sécurité de mes objects connectés?
Es-ce que je peux les couper d'internet?

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6498
Badges :
Avatar +70
Solution validée
30 novembre 2023 (edité)

Re: Sécurité - IoT (objects connectés) - Firewall (Pare-feu)

[ modifié ]

Bonjour  @Clovs,

 

SFR Sécurité octroie une licence (ou 5 licences selon l'option détenue) antivirus (BitDefender aux dernières nouvelles). Vous pouvez installer l'antivirus sur vos PC ou smartphones dans la limite du nombre de licences souscrites.

 

Cependant, si par objet connecté, vous entendez des cameras IP, enceintes connectées, robot de cuisine ou que sais-je, l'outil ne protègera pas ces équipements.

 

Je ne sais pas si ça répondra pleinement à votre demande, mais si vous voulez que certains équipements n'aillent que sur votre réseau local, en leur interdisant l'accès à Internet, passez en configuration IP manuelle (et pas DHCP) et ne renseignez pas de passerelle.

Par contre, si vous voulez faire de la restriction horaire, il faudrait plutôt vous orienter vers un firewall / routeur avec firewall plus avancé. Je n'aurai malheureusement pas de marque/modèle en tête à vous suggérer, mais une recherche sur Google vous proposera certainement des résultats adéquats.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)