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GALERE PANNE FIBRE

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Bronze
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13 avril 2023
Solution approuvée

GALERE PANNE FIBRE

Bonjour, en panne de connexion internet dû très certainement à un débranchement de ma fibre au point de connexion, Je me débat avec le service client, je ne compte plus le nombre de relance.

 

Je suis en campagne prés d'Aix en Provence, les techniciens eux viennent en général de Marseille (50km) donc je suis un peu loin pour eux.

De ce fait, 3 rendez-vous non honorés et toujours en panne.

 

Finalement un Tec arrive avec 10h de retard pour me dire que j'ai certainement était déconnecté par un Tec concurrent pour prendre mon emplacement (fibre au central) et qu'il envoi un demain un au Tec pour résoudre le problème.

Vous avez vu quelqu'un ? Moi non..

 

Donc je recontacte le service client qui me dit, je vous renvoi un Tec et je vous rappelle pour savoir comment c'est passer l'intervention... Il n'y a pas eu de Tec le jour et à l'heure prévu et je n'ai pas eu de rappel de la part du Sce Client !!!

 

SAVEZ-VOUS COMBIEN DE TEMPS ET D'ARGENT J'AI PERDU A ATTENDRE VOS TECHNICIENS, INCAPABLE, fabulateurs & INCOMPÉTENTS ?

 

Aujourd'hui, cela fait 14 jours et toujours en panne, je suis en attente d'un appel d'un Tec qui ne se manifeste toujours pas ..

 

Ou puis-je et à qui m’adressè pour faire part de mon désarroi  face à l’incompétence du SAV de RED ?

 

Merci pour votre aide.

Berny.


Questions résolues
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Turquoise
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28 novembre 2023

Re: GALERE PANNE FIBRE

Bonjour  @Cora 

 

Si le service après-vente (SAV) ne peut pas vous fournir un délai précis pour vos réparations, les autres membres du forum ne pourront pas non plus apporter une solution définitive de ce côté-là.

 

La clé réside dans la persévérance. Il est important de conserver une trace des échanges déjà réalisés avec le SAV et de maintenir votre insistance.


Avatar de marcmarais
REDactor
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14 avril 2023 (edité)

Re: GALERE PANNE FIBRE

[ modifié ]

Bonjour @Berny2001 ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, vous ne dialoguez pas avec le service client RED.

 

SAVEZ-VOUS COMBIEN DE TEMPS ET D'ARGENT J'AI PERDU A ATTENDRE VOS TECHNICIENS,

nous sommes désolés pour votre problème mais ce ne sont pas nos techniciens, nous sommes des clients comme vous.

De plus, ce ne sont pas des techniciens RED mais des sous-traitants, ceci découle du mode STOC de déploiement de la fibre optique en France, vous pouvez lire  :

https://www.sipperec.fr/actualites/actualite/raccordements-a-la-fibre-le-mode-stoc-cest-quoi/

https://www.francetvinfo.fr/economie/telecom/fibre-optique-les-installateurs-debranchent-un-abonne-pour-en-mettre-un-nouveau-denonce-une-association-d-utilisateurs_5723975.html

 

Si vous n'êtes pas satisfait des contacts avec le service client RED, vous pouvez contacter le service consommateurs :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9siliation/Contacter-le-quot-Service-Consommateur-quot-pas-le-service/td-p/419368

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Bronze
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16 avril 2023

Re: GALERE PANNE FIBRE

Bonjour MarcMarais,

Merci pour les liens.

Nous sommes rentres dans un monde du tout Numerdique...

Bonne journée,

Berny2001

C
Bronze
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28 novembre 2023

Re: GALERE PANNE FIBRE

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous. Sauf que je n'ai même pas de RdV. Combien de temps au final à mis votre réparation ? 

 Vu que le SAV Red est accapable de me donner un retour... 

Merci par avance.

Cordialement.

Solution validée
R
Turquoise
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Solution validée
28 novembre 2023

Re: GALERE PANNE FIBRE

Bonjour  @Cora 

 

Si le service après-vente (SAV) ne peut pas vous fournir un délai précis pour vos réparations, les autres membres du forum ne pourront pas non plus apporter une solution définitive de ce côté-là.

 

La clé réside dans la persévérance. Il est important de conserver une trace des échanges déjà réalisés avec le SAV et de maintenir votre insistance.

b
Quartz
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Post 1 +48
29 novembre 2023 (edité)

Re: GALERE PANNE FIBRE

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Quand la panne est localisée à l'extérieur de l'habitation, en principe le client n'a pas besoin d'être présent pendant la réparation ? 

 

Je me souviens encore de mon expérience. j'ai eu déjà cette panne de substitution de branchements. Mais c'était à l'époque avec un autre fournisseur. 

 

C'était un fournisseur moins économique,

 

Pendant la panne j'avais la possibilité de suivre l'avancement des interventions.

 

C'était luxeux mais rassurant et la cérise sur le gâteau : j'ai obtenu automatiquement un avoir pour la durée de la panne. 

 

Bref, on n'a rien sans rien ?