Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 340 Membres
2 342 Sujets

SFR Fibre: ONT Externe + Orbi RBK752 - Connexion Directe ?

Répondre
A
Argent
Badges :
Post 1 +13
24 juillet 2025

SFR Fibre: ONT Externe + Orbi RBK752 - Connexion Directe ?

Question rapide pour les pros de la tech : Est-il vraiment possible de connecter l'ONT Fibre SFR RED directement à mon Orbi, sans avoir besoin de la SFR Box 7 du tout, surtout que je l'utilise uniquement pour internet ?

J'essaie de connecter mon système Wi-Fi mesh Netgear Orbi RBK752 directement à l'ONT externe de ma fibre SFR – il s'agit spécifiquement du modèle MOD FIX ONT ALTLAB THDRC, en contournant la SFR Box 7.

Les voyants de l'ONT sont au vert (tout va bien de ce côté !), mais mon Orbi reste là, avec une mystérieuse lumière blanche clignotante – pas d'internet. Et plus tard, il passe au magenta, signalant un échec de connexion.

Mon objectif : Obtenir toute la puissance de mon #Orbi pour un Wi-Fi ultra-rapide et un contrôle total de mon réseau, tout en désencombrant mon installation. Des astuces de dépannage ?

Community Manager
Badges :
25 juillet 2025

Re : SFR Fibre: ONT Externe + Orbi RBK752 - Connexion Directe ?

Bonjour @Amit et ravi de vous revoir sur le Forum RED,

Si vous souhaitez utiliser votre propre routeur Orbi pour bénéficier de ses performances en WIFI, vous pouvez le connecter directement à votre Box NB6Vac à l'aide d'un câble Ethernet. Il vous suffira ensuite d'accéder à l'interface de la Box pour la configuration du routeur.

Voici les étapes détaillées :

1. Connexion physique du routeur à la box RED by SFR :

• Branchez une extrémité du câble Ethernet (fourni avec le routeur) sur un des ports LAN de votre box RED by SFR.
  • Branchez l'autre extrémité du câble Ethernet sur le port WAN (ou Internet) de votre routeur.

2. Accès à l'interface de gestion du routeur :

• Allumez votre routeur et connectez un appareil (ordinateur, tablette, smartphone) au réseau WIFI du routeur (si votre routeur a déjà été configuré) ou via un câble Ethernet si le WIFI n'est pas encore configuré.
  • Ouvrez un navigateur web et saisissez l'adresse IP de l'interface de gestion de votre routeur. Cette adresse est généralement indiquée dans le manuel de votre routeur ou sur une étiquette collée sur le routeur lui-même. Les adresses courantes sont 192.168.1.1 ou 192.168.0.1.
  • Si l'interface de gestion est protégée par un mot de passe, saisissez les identifiants (souvent "admin" pour l'identifiant et le mot de passe de votre réseau WIFI comme indiqué sur l'étiquette de votre box).

3. Configuration du routeur :

• Une fois dans l'interface de gestion, recherchez les paramètres WIFI.
  • Nom du réseau (SSID): choisissez un nom de réseau clair et facile à retenir.
  • Mot de passe (clé de sécurité): définissez un mot de passe fort et sécurisé pour votre réseau WIFI.
  • Vous pouvez également configurer d'autres paramètres tels que le type de cryptage (WPA2 est recommandé) ou activer le WPS (WIFI Protected Setup) pour faciliter la connexion d'appareils.
  • Sauvegardez les modifications et redémarrez le routeur si nécessaire

Il faudra aussi s'assurer que vous avez une adresse IPv4 publique pour pouvoir configurer le routeur. Si jamais l'adresse est en IPv6, vous pouvez passer par l'appli RED & Moi pour contacter le service client et demander un Rollback IPv4.

A très bientôt Smiley heureux

A
Argent
Badges :
Post 1 +13
25 juillet 2025

Re: Re : SFR Fibre: ONT Externe + Orbi RBK752 - Connexion Directe ?

Bonjour 

Merci pour votre réponse, mais c'est précisément ce que je cherche à éviter.

J'ai un ONT externe. La SFR Box 7 s'y connecte et fonctionne. Mon objectif est que l'Orbi 752 se connecte directement à l'ONT et remplace entièrement la SFR Box 7.

J'ai essayé de configurer correctement l'Orbi pour qu'il se connecte directement à l'ONT :

1=En définissant son adresse IP LAN sur 10.0.0.1 pour éviter les conflits ;

2=En définissant sa connexion WAN sur « Obtenir dynamiquement auprès du FAI » (DHCP) ;

3=En saisissant la chaîne d'identifiant de classe fournisseur (option 60) correcte pour SFR : neufbox_NB6V-MAIN-xxxxxx_xxxxxx ;

4=En définissant manuellement des serveurs DNS fiables (comme 1.1.1.1/1.0.0.1 de Cloudflare) ;

5=En clonant l'adresse MAC de votre SFR Box 7 fonctionnelle sur le port WAN de votre Orbi.

l'état actuel :

Malgré toutes ces configurations correctes, mon Orbi affiche toujours une IP WAN 0.0.0.0, ce qui signifie qu'il ne reçoit pas d'IP de SFR, même si la SFR Box 7 fonctionne avec l'ONT.

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
25 juillet 2025

Re: Re : SFR Fibre: ONT Externe + Orbi RBK752 - Connexion Directe ?

Bonjour  @Amit ,

Voyez si vous arrivez à tirer des informations du site La fibre info

--> https://lafibre.info/remplacer-sfr