Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un conseiller

Répondre
N
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +23
11 juillet 2024
Solution approuvée

SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un conseiller

Bonjour,

 

je suis dans une situation ubuesque avec le service client :

 

- boîtier fibre KO depuis hier, voyant PON rouge, tous les autres verts, tous fixes (non clignotants)

- j'ai vu un technicien SFR trifouiller dans les câbles Fibre en bas de mon immeuble hier avant de rentrer (peut-être une coïncidence...)

- au 1er diagnostic via l'appli, on me dit qu'aucun incident n'est en cours sur ma ligne.

- je déclare un incident. Un message me dit ensuite  "un incident réseau impacte votre box et sera résolu au plus tard le 17 juillet" (message standard suite à ma déclaration d'incident ?)

- pourtant aucun indicent déclaré dans le quartier, seule ma box est impactée (vu avec les voisins et les sites de déclaration d'incident réseau), je soupçonne un câble débranché à tort quelque part.

- je n'ai plus internet ni tv, je souhaite donc demander un boîter 4G en boutique mais pour ça il faut avoir eu un conseiller et un dossier d'incident ouvert

- je retourne donc sur mon espace client et là je vois que mon dossier d'incident est noté comme "résolu", j'aurais soi-disant confirmé la résolution de l'incident, ce qui est faux. 

- depuis impossible de redéclarer l'incident ou de faire mettre à jour le dossier : les conseillers sur le chat me disent qu'ils ne peuvent rien faire de leur côté, qu'il faut contacter le service technique via un lien qu'ils me donnent mais quand j'appelle, je tombe sur un message qui me dit qu'en tant que client Red il faut que je me débrouille par chat... le chat me renvoie alors les mêmes message en boucle. 

 

Aucune solution, c'est à vous rendre fou.

 

Est-ce quelqu'un a une idée de :

- ce à quoi peut être dû le voyant PON rouge (je mets une photo juste après de mon boîtier et de mon type de box)

- est-ce qu'un technicien devrait se déplacer ou est-ce que ça peut être résolu à distance ?

- comment faire mettre mon dossier à jour pour que l'incident soit bien pris en compte et que quelqu'un me recontacte pour refaire le diagnostic et ouvrir un vrai incident ? (je mets aussi une photo du message qui prétend que l'incident est résolu)

- comment se faire prêter un boîtier 4G en boutique quand on est client Red et qu'on n'a aucun dossier d'incident à jour (cf ci-dessus) ?

 

box et décodeur.png incident résolu.png voyant PON.jpg

 

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E

Questions résolues
Solution validée
N
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +23
Solution validée
11 juillet 2024

Re: SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un idi

je n'ai pas réussi à éditer mon message précédent pour le modifier mais bonne nouvelle : voyant au vert, souci résolu.

 

ça enlève rien aux difficultés de communication anxiogènes avec le service client :

- chat qui renvoie vers le tel et tel qui renvoie vers le chat

- dossier avec mention erronée "vous avez déclaré que l'incident est résolu" (très très très énervant quand on est toujours en panne)

 

des améliorations de ce côté pourraient épargner par mal d'agacement et de messages enflammés sur les forums et réseaux sociaux mais le principal reste évidemment que le service fonctionne à nouveau. 

 

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et très bonne continuation !

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E

E
Team RED
Posts : 55
Badges :
Avatar +35
11 juillet 2024

Re: SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un idiot

Bonjour  @Néroli  et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients R=D by SFR, 


Navré pour le souci que vous rencontrez actuellement.

Par rapport à votre problématique, je soupçonne que vous soyez impacté par un incident réseau,
 car  même si vos voisins ont Internet, il se peut que vous ne soyez pas sur le même équipement réseau.  


 Je vous invite par ailleurs à vous rapprocher d’un conseiller technique  depuis votre application RED & Moi ou votre Espace client, afin de bénéficier d'une assistance personnalisée et  n’hésitez pas à leur demander de vous faire profiter des solutions de dépannage en vigueur, pour bénéficier d'une continuité de services le temps que le souci soit corrigé.

Pour ce qui est du dossier d’incident même s’il passe en résolu, il n’est pas clôturé pour autant, et peut être relancé. 


PS: Si vous n’arrivez pas à les joindre essayez ce lien .
Agréable Journée

N
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +23
11 juillet 2024

Re: SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un idi

Bonjour  @Eyeid 

 

Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une agréable journée également. 

 

Je suis sceptique concernant l'incident réseau : pourrait-il n'impacter que ma box ?

Je suis allée voir sur les sites classiques qui répertorient les déclarations d'incident et aucune autre personne n'a déclaré d'incident dans le quartier.

Les fois précédentes où j'avais eu des incidents réseaux (c'était le voyant @ de la box fibre qui restait vert clignotant et non le boîtier fibre), des dizaines d'autres personnes dans le quartier avaient également déclaré l'incident (sur des sites comme zoneadsl.com par exemple mais aussi sur ce forum, sur les réseaux sociaux etc),

Cette fois il n'y a que moi, donc quand on me parle d'incident réseau et qu'a priori il n'y en a pas, j'ai bien peur que mon problème unitaire ne soit pas réellement pris en compte.

 

Le voyant PON Rouge du boîtier fibre permet-il de savoir d'où vient la panne ? 

 

J'ai tenté à plusieurs reprises de joindre un conseiller technique via ce lien qui m'a été fourni par un conseiller chat mais j'aboutis sur un message pré-enregistré puis ça coupe, impossible de joindre un conseiller. 

 

Pour profiter d'une solution de dépannage, la procédure indique de contacter un conseiller technique => impossible pour la raison évoquée ci-dessus : Le chat me dit de contacter un conseiller technique mais la mise en relation par téléphone aboutit sur un message pré-enregistré. 

Je crains de me déplacer pour rien en boutique (pour récupérer un boîtier 4G) où les vendeurs vont aussi me dire de commencer par contacter un conseiller technique quand ils verront que mon dossier est marqué comme "résolu" (s'ils acceptent déjà de regarder le dossier). 

 

Pour ce qui est de relancer le dossier : le chat me dit qu'ils n'ont pas la main pour le faire et qu'il faut que... je contacte un conseiller technique et à  nouveau me renvoie le lien pour me mettre en relation par téléphone, et j'arrive donc sur le même message pré-enregistré sans possibilité d'être mise en relation avec un conseiller. 

 

Je tourne en rond et j'ai peur que mon incident soit unitaire et non pris en compte. 

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E
Solution validée
N
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +23
Solution validée
11 juillet 2024

Re: SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un idi

je n'ai pas réussi à éditer mon message précédent pour le modifier mais bonne nouvelle : voyant au vert, souci résolu.

 

ça enlève rien aux difficultés de communication anxiogènes avec le service client :

- chat qui renvoie vers le tel et tel qui renvoie vers le chat

- dossier avec mention erronée "vous avez déclaré que l'incident est résolu" (très très très énervant quand on est toujours en panne)

 

des améliorations de ce côté pourraient épargner par mal d'agacement et de messages enflammés sur les forums et réseaux sociaux mais le principal reste évidemment que le service fonctionne à nouveau. 

 

merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et très bonne continuation !

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
11 juillet 2024 (edité)

Re: SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un idi

[ modifié ]

Bonjour  @Néroli,

 

dans son message,  @Eyeid vous a donné un lien de rappel qui normalement vous évitera le "comme vous êtes client RED..." mais je ne suis pas persuadé que vous l'ayez vu, étant donné votre réponse.

 

Je vous le remets ici à toutes fins utiles : https://appel.sfr.fr/webcallback_embed?CAMPAIGN_ID=6128ed3462633133a2000000&codeMotif=01&profil=BOX

 

Bonne journée.

 

Edit : bon ben... croisement de messages Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
N
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +23
11 juillet 2024

Re: SOS : Box Fibre KO dossier - noté "résolu" à tort - impossible de joindre un idi

Oui nos messages se sont croisés, merci  @Loïc 

j'avais bien utilisé ce lien. Il aboutissait sur un message pré-enregistré qui mentionnait un "incident réseau qui serait résolu au plus tard le 17 juillet" et ne proposait pas d'être mise en relation avec un conseiller alors que c'est ce qu'on me préconisait sur le chat pour : 

- accéder à une solution temporaire (boîtier 4G à récupérer en boutique d'après le site Red, même si je ne suis pas sûre que les vendeurs en boutique le fasse)

- relancer le dossier afin qu'il n'indique plus "incident résolu" alors qu'il ne l'était pas. 

 

bref tout est bien qui finit bien pour cette fois mais je vais me noter d'investir dans un boîtier 4G ou  un forfait mobile plus conséquent pour être moins stressée à la prochaine coupure Fibre Smiley clignant de l'œil

Lien de parrainage : www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED96D0C5E
Code à saisir : RED96D0C5E