Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 943 Membres
2 327 Sujets

Soucis de LAN réseau local

Répondre
r
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 juin 2025

Soucis de LAN réseau local

Bonjour à tous,

J'ai un soucis lorsque je suis dans l'admin de ma box, je vais sur mes "équipements" dans "LAN réseau local", mais ça mouline sans fin... impossible de voir mon matos.

J'ai pourtant un Nas synology, un PCM-410 et un ampli Yamaha que je vois très bien sous windows et que je ping avec une réponse, mais la box ne capte rien...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance. Ronan

REDactor
Badges :
23 juin 2025

Re: Soucis de LAN réseau local

Bonsoir,

Quel est le modèle de Box ?
Quel est le navigateur (avec Adblock, Ublock ou autre ?) ?

Il faudrait tenter avec un autre navigateur et/ou en mode privé.
A tenter aussi depuis chrome et un téléphone ou une tablette (le mode téléphone n'a pas la même interface sur la GR140CG, par exemple).
Cela donnera déjà quelques pistes.

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
r
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 juin 2025

Bonjour Ctk, 

Merci d'avoir répondu à mon appel.

Pour répondre à ta question, ma box est le modèle suivant :

Box 7 Fibre - GR140CG 

Version matériel : 3NTRGW21240S00

Version logiciel : 3ENT010200R01B

J'ai essayé de me connecter avec Firefox, Chrome, Edge ; résultat, rien n'y fait, à chaque fois ça mouline sans fin.

Je me suis connecté avec une tablette --> échec.

Pour info : J'ai réussi à voir cette page "équipement" une seule fois en réinitialisant la box (usine).

J'ai ensuite relancé mon ordi, et même effet.... ça patine. (J'ai pu apercevoir que mon ordi était en IP dynamique et j'ai vu du matos connecté).

C'est pas glorieux !

REDactor
Badges :
28 juin 2025

J'ai la meme box et la même version logiciel.

Je n'ai pas ce souci. L'interface n'est pas très réactive, il faut bien 2 à 3 secondes entre chaque clic, mais cela fonctionne bien chez moi.

À la vue des différents essais, à part une box défectueuse, je ne vois pas autres explications.

Peut être faire un dernier essai avec 1 seul appareil connecté sur la box, des fois qu'un improbables conflit avec un appareil sur le réseau perturbe de façon tout aussi hasardeuse l'accès à http://192.168.1.1/index.html#/gui/lan/devices ?

RED6401806
r
Bronze
Badges :
Post 1 +8
29 juin 2025

Merci pour votre réponse,

Il faut voir pour me faire remplacer cette box, mais ça va pas être évident car SFR m'a envoyé boulé (par téléphone) en me disant que ce n'est pas de leur ressort et que pour eux : la box fonctionne dans la mesure ou internet fonctionne. Leu faire comprendre que maintenant on est des utilisateurs un peu plus chevronnés et que chez nous on commence à avoir des trucs branchés dessus c'est autre chose...

En tout cas un grand merci à vous.

Ronan

x
Argent
Badges :
Post 1 +14
30 juin 2025

Bonjour,

ça mouline quand même y compris si RIEN est branché sur la box ?

cdlt

Community Manager
Badges :
01 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @ronanjacq, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,

Merci pour vos retours précis. Vous n'arrivez pas à voir vos équipements sur le réseau local, c'est effectivement bloquant pour les configurer.

Voici quelques vérifications de base si ce n'est déjà fait :

• Branchement physique : assurez-vous que l'équipement est correctement connecté à la box RED by SFR via un câble Ethernet (vérifiez les ports et le câble).
  • Câble et port : si vous utilisez un câble Ethernet, assurez-vous qu'il est en bon état et correctement branché, et essayez de changer de port sur la box.
  • Alimentation : vérifiez que l'équipement est bien alimenté et allumé.
  • Redémarrage : essayez de redémarrer à la fois la box RED by SFR et l'équipement concerné.

Et d'autres des paramètres de la Box :

• DHCP : assurez-vous que la fonction DHCP de la box est active pour attribuer automatiquement des adresses IP aux appareils connectés.
  • Filtrage MAC : vérifiez que le filtrage MAC, s'il est activé, n'empêche pas la connexion de l'appareil.
  • Pare-feu : si l'appareil a un pare-feu intégré, il peut bloquer la connexion. Vérifiez sa configuration et désactivez-le temporairement pour tester.
  • Accès à distance : si vous essayez d'accéder à l'appareil à distance, vérifiez que l'accès à distance est correctement configuré dans les paramètres de la box.

Au cas où tout est bien paramétré, vous pouvez passer par votre appli RED & Moi pour faire un diagnostic et voir comme l'a spécifié @Ctk pour changer la Box.

Merci à @Ctk et @xphome pour leur aide.

Bon après-midi à vous Smiley heureux

r
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 juillet 2025

Bonjour xphome,

j'ai essayé en tout débranchant et bingo ça s'affiche, mais évidemment rien de présent dans mes équipements.

Alors j'ai testé progressivement (un par un) et j'ai repéré que la caméra IP qui est sur le Nas Synology fou la *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** dès que c'est branché. C'est une Foxcam FI 9928P.

REDactor
Badges :
02 juillet 2025

Ah, bonne nouvelle !

J'avais évoqué cette possibilité sans trop y croire. 

C'est bon à savoir comme phénomène...

RED6401806
b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
03 juillet 2025

Je viens de remplacer mon box 7 par un box 8.

Au début, j utilise seulement une connxion direct en le box et mon pc. 

Une fois que tout devient ok que j ajoute les autres appareils via un TP-Link.