Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
J'ai un soucis lorsque je suis dans l'admin de ma box, je vais sur mes "équipements" dans "LAN réseau local", mais ça mouline sans fin... impossible de voir mon matos.
J'ai pourtant un Nas synology, un PCM-410 et un ampli Yamaha que je vois très bien sous windows et que je ping avec une réponse, mais la box ne capte rien...
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance. Ronan
Bonsoir,
Quel est le modèle de Box ?
Quel est le navigateur (avec Adblock, Ublock ou autre ?) ?
Il faudrait tenter avec un autre navigateur et/ou en mode privé.
A tenter aussi depuis chrome et un téléphone ou une tablette (le mode téléphone n'a pas la même interface sur la GR140CG, par exemple).
Cela donnera déjà quelques pistes.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour Ctk,
Merci d'avoir répondu à mon appel.
Pour répondre à ta question, ma box est le modèle suivant :
Box 7 Fibre - GR140CG
Version matériel : 3NTRGW21240S00
Version logiciel : 3ENT010200R01B
J'ai essayé de me connecter avec Firefox, Chrome, Edge ; résultat, rien n'y fait, à chaque fois ça mouline sans fin.
Je me suis connecté avec une tablette --> échec.
Pour info : J'ai réussi à voir cette page "équipement" une seule fois en réinitialisant la box (usine).
J'ai ensuite relancé mon ordi, et même effet.... ça patine. (J'ai pu apercevoir que mon ordi était en IP dynamique et j'ai vu du matos connecté).
C'est pas glorieux !
J'ai la meme box et la même version logiciel.
Je n'ai pas ce souci. L'interface n'est pas très réactive, il faut bien 2 à 3 secondes entre chaque clic, mais cela fonctionne bien chez moi.
À la vue des différents essais, à part une box défectueuse, je ne vois pas autres explications.
Peut être faire un dernier essai avec 1 seul appareil connecté sur la box, des fois qu'un improbables conflit avec un appareil sur le réseau perturbe de façon tout aussi hasardeuse l'accès à http://192.168.1.1/index.html#/gui/lan/devices ?
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Merci pour votre réponse,
Il faut voir pour me faire remplacer cette box, mais ça va pas être évident car SFR m'a envoyé boulé (par téléphone) en me disant que ce n'est pas de leur ressort et que pour eux : la box fonctionne dans la mesure ou internet fonctionne. Leu faire comprendre que maintenant on est des utilisateurs un peu plus chevronnés et que chez nous on commence à avoir des trucs branchés dessus c'est autre chose...
En tout cas un grand merci à vous.
Ronan
Bonjour
@ronanjacq, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,
Merci pour vos retours précis. Vous n'arrivez pas à voir vos équipements sur le réseau local, c'est effectivement bloquant pour les configurer.
Voici quelques vérifications de base si ce n'est déjà fait :
Et d'autres des paramètres de la Box :
Au cas où tout est bien paramétré, vous pouvez passer par votre appli RED & Moi pour faire un diagnostic et voir comme l'a spécifié
@Ctk pour changer la Box.
Merci à
@Ctk et
@xphome pour leur aide.
Bon après-midi à vous ![]()
Bonjour xphome,
j'ai essayé en tout débranchant et bingo ça s'affiche, mais évidemment rien de présent dans mes équipements.
Alors j'ai testé progressivement (un par un) et j'ai repéré que la caméra IP qui est sur le Nas Synology fou la *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** dès que c'est branché. C'est une Foxcam FI 9928P.
Ah, bonne nouvelle !
J'avais évoqué cette possibilité sans trop y croire.
C'est bon à savoir comme phénomène...
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Je viens de remplacer mon box 7 par un box 8.
Au début, j utilise seulement une connxion direct en le box et mon pc.
Une fois que tout devient ok que j ajoute les autres appareils via un TP-Link.