Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
209 548 Membres
2 654 Sujets

Re: Téléchargement pcloud qui ne se termine jamais

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +3
hier

Téléchargement pcloud qui ne se termine jamais

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis suivant.

Depuis que j'ai souscris à un abonnement a vie de stockage en ligne chez pCloud, j'ai des problèmes de téléchargement sur leur service depuis le navigateur internet. Que ce soit en filaire et wifi depuis un pc fixe, une tablette ou autre, lorsque je lance un téléchargement il débute correctement avec un débit d'environ 80Mo/s mais au bout de quelques secondes ou 10 aine de secondes le débit chute très rapidement jusqu'à 0 ! impossible de terminer les téléchargement de fichiers de plusieurs Go...
Après de nombreux échanges avec leur services technique, et pleins de tests différents (réglages sur leur serveur, test routage, VPN cloudflare et cyberghost, limitation de débit sur mon pc, ...) rien y fait ! de temps en temps quand j'ai de la chance j'arrive à télécharger un fichier complètement mais sinon impossible.
Cela fonctionne bien sur mon lieu de travail mais avec un débit limité...

Red SFR me dit que cela ne vient pas de chez eux, et je suis un peu d'accord puisque je n'ai aucun soucis vers n'importe quel autre service en ligne.

pCloud me dit que d'après leur test, tout est OK chez eux ils arrive les télécharger les fichiers avec lesquels j'ai des problèmes sans soucis de débit ou blocage. Il me demande de demander à mon FAI de faire test de connectivité vers les plages d'adresse ip des serveurs pcloud en Europe, mais RED SFR me disent qu'il n'en on pas la possibilité...

En attendant de pouvoir faire le test chez d'autres personne ayant une connexion fibre chez un autre FAI, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et aurait des idées pour trouver une solution ?

Merci

Community Manager
Badges :
hier

Re : Téléchargement pcloud qui ne se termine jamais

Bonsoir @Mouchimop,

Pour être transparent, je n’ai jamais utilisé pCloud personnellement, donc je ne pourrai pas partager un retour d’expérience sur ce service. En revanche, au vu de ce que vous décrivez, quelques pistes me viennent à l’esprit.

Le fait que les téléchargements démarrent à pleine vitesse avant de chuter à 0 peut faire penser à un souci de routage ou de peering entre votre connexion et les serveurs de pCloud. Vous pouvez aussi essayer de désactiver temporairement l’IPv6 sur votre appareil, tester avec un autre navigateur ou l’application de bureau pCloud si ce n’est pas déjà fait, voire modifier les DNS (Cloudflare, Google ou Quad9) pour voir si cela fonctionne.

Le test avec une autre connexion fibre, idéalement chez un autre opérateur, sera également intéressant pour comparer les résultats.

J’espère que d’autres membres de la communauté utilisant pCloud pourront partager leur expérience et dire s’ils ont déjà rencontré un comportement similaire.

Excellente soirée à vous !

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
il y a 8 heures

Re: Téléchargement pcloud qui ne se termine jamais

Bonjour  @Mouchimop ,

Je viens de tester l'envoi d'un fichier de 2500 Mo vers pCloud par Firefox (500Go stockage à vie)

il a mis environ 2 minutes 20 secondes (je n'ai pas vu d'indicateur de débit instantané)

Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, ça fait une moyenne de près de 18 Mo/s

Après coup j'ai vu qu'il y avait un test de débit pCloud (voir dans votre profil pCloud)

Effectivement pas folichon en upload.

testpcloud.jpg

Un test nperf est correct

nperf.jpg

Un problème de peering évoqué par @iMoose me parait pertinent