Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 341 Membres
2 074 Sujets

TNT coupée par le technicien

Répondre
R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
11 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien


@bzen2  a écrit :

Je croyais que ce type d'installation mixte  n'est plus disponible pour les nouveaux abonnés. 

 

Pour ce type d'installation, de temps en temps, pour les téléviseurs non connectés au décodeur TV,  il faut de temps réinstaller les chaînes TNT. 

 

Néanmoins, Et je suis intéressé par les conseils et les précautions lors de la migration de ce type d'installation mixte vers la nouvelle entièrement fibre optique.

 

Après la nouvelle installation (fibre 100%) :

 

1 - Les chaînes TNT seront alors toujours disponibles ?  

2 - Le chemin de câble (fibre optique) sera - t - il différent de celui du câble coaxial ou celui de l'ancien câble téléphonique ADSL ? 

 

 

Merci. 


@bzen2Pour vous donner le détail, SFR c'est ma roue de secours  (enfin ça l'aurait été) et SFR  a ''tiré '' la fibre dans ma rue il y a peu de temps. reste à savoir quand ce sera opérationnel. Je ne serai peut-être plus chez eux si c'est trop long. Très déçue déjà par leurs services inexistants.

 

Bref, pour revenir à la question. Les chaînes TNT sont disponibles à condition de faire une nouvelle recherche des chaînes en numériques et non en analogique. Et d'avoir une câble antenne disponible et actif. Il faut alors éteindre la box .

La TNT est totalement disponible sur la box Red,  Mais uniquement sur la tv raccordée pas sur les autres postes de TV . Sur les autres postes, comme dit plus haut, il faut un câble antenne.

Le chemin est différent, il se fait par l'endroit où se trouve la prise antenne . Pour l'instant, ma  fibre optique inactive désormais est  à l'opposé dans la pièce.

 

Pour ma part comme je préfère la stabilité d'une connexion filaire à la WIFI, j'ai installé un câble RJ45 de mon pc à la box SFR. En effet la box  a totalement changé de place : la freebox était à côté de mon PC et Red est sur la prise antenne. Pas une super place pour la box.

Il faut réfléchir à la géographie des lieux pour ne pas vous retrouver avec une box plantée là , trop visible. Car avec le THD pas le choix :  la box est forcément à côté de la prise antenne.

 

Pour la connexion avec le PC, ça peut bien sûr se faire en WIFI aussi.

 

Vérifiez bien vos autres postes éventuels avant de laisser partir le technicien. C'est la première fois qu'on m'installe une box sans que je puisse vérifier en direct avec le technicien si tout fonctionne. Il disait "ce sera vérifiable dans une 1/2 h quand j'aurai envoyé les photos et mon rapport"". Par conséquent, si ça ne marche pas, bon courage ...

 

Ne le laissez pas non plus toucher sans votre surveillance  aux boîtiers des communs (j'ai appris ça ici). Apparemment certains coupent carrément la sortie TNT  de votre appartement pour la remplacer  plus facilement par la connexion THD... No comment !

 

Heureusement qu'il y a ce forum, ça m' a sauvé la mise. Aucun service client en réalité, toujours le même blabla et des rdv téléphoniques promis et non honorés. MERCI  à tous.

 

Voici le branchement .https://i28.servimg.com/u/f28/20/47/94/52/20231210.jpg 

 

 

L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
12 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Bonjour

 

C’est le technicien qui a installé ceci?

C’est pas se genre de prise qui est installée pour ce genre d’installation.

Vous auriez du avoir ce type de prise

https://lafibre.info/sfr-cable/prises-vissantes-type-f/

 

 

Normalement les autres tv peuvent recevoir les chaînes tnt en parallèle d’internet. Pas besoin d’éteindre le modem câble.

 

Perso lorsque j’ai eu l’installation de la fibre à mon domicile, j’ai demandé à utiliser le câble téléphone comme tir fil. Et de ne pas toucher au coaxial. Car la réception et la diffusion des chaînes tnt étaient assuré par cette arrivée.

 

Il n’y a pas d’histoire de nouveaux arrivants. Vu l’état de délabrement du réseau cable, sfr ne s’amuse pas à installer un filtre qui ne laisserait passer que l’offre thd. Ce ne serait pas rentable. Et inutile dans les immeubles. Ce même câble assurant souvent le service entenne compris dans les charges de copropriété.

Lolo Furieux
R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
12 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Bonjour,

Oui c'est bien le technicien qui a installé ceci. On peut imaginer que comme la prise est derrière un meuble il a choisi la solution la plus facile. Il faut savoir qu'il y a avait déjà ce type de ''prise'' auparavant : elle courait jusqu'à la chambre aussi. Je lui ai présenté le boîtier fibre (bouygues/free) et il m'a dit que  ça n'irait pas. 

L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
12 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Ha oui si elle est derrière un meuble, cela peut se comprendre.

Effectivement, la prise bouygue/free, c'est surement un PTO, pour les offres fibres.

https://fibre.guide/deploiement/pto#:~:text=Le%20PTO%20(Point%20de%20Terminaison,le%20r%C3%A9seau%20priv%C3%A9%20du%20client.

 

Les offres THD ne sont pas des offres fibres optiques malgré ce que sfr essaie de vendre.

 Sur la page ci-dessus, on voit la photo de ce que peut être une petite armoire de brassage d'appartement propre.

 

On voit un PTO non utilisé.

On voit aussi un répartiteur coaxial une entrée trois sorties, sur l'entrée in, c'est le coxial qui arrive du branchement vers le point de distribution dans les parties commmunes.

Et vu la photo on peut supposer que c'est un modem cable THD qui est branché dessus, une des sorties de ce répartiteur (celle d'en haut) à un câble différent qui va ensuite hors de l'armoire vers le bas. On voit ensuite deux cables Ethernet rj45 qui remontent pour brasser les prises rj45 dans les pièces.

On peut aussi voir que les autres sorties OUT sont branchées, et vont surement alimenter les prises coaxiales de l'appartement. Ce qui permet de brancher les Télévisions du logement via la prise d'antenne. 

 

On peut imaginer que le jours, si les occupants du logements passent à une offre fibre, ils dévissent la sortie coaxiale qui va vers le modem, ils rendent le câble coaxial et le modem à sfr.

Il branche la jarretière optique du PTO vers le nouveau modem ou vers l'ONT fournit par le prestataire internet fibre. Ils rebranchent les deux câbles rj45.

Et ils gardent l'accès à la TV via le service antenne de l'immeuble.

Lolo Furieux
R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
12 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Oui Bouygues et Free sont effectivement en ONT  dans l'appartement , avec jarretière optique, quand j' ai l'un ou l'autre. Pour le reste, dans l'immeuble  (fibre et coaxial) c'est un joyeux foutoir .  Ca fonctionne pourtant plutôt bien, sauf quand un voisin, par mégarde, range quelque chose un peu brutalement dans le placard du couloir  : là il peut y avoir rupture de la fibre.

 

 

 

Ca m'est déjà arrivé avec Bouygues, ils ont mis un nouveau ''câble'' de fibre optique très rapidement.

Heureusement les tiroirs fibre  de l'immeuble au sous-sol sont sous clef mais de temps en temps les techniciens bidouillent  quand ils y créent un nouveau raccordement.

 


@Lolofurieux  a écrit :

Ha oui si elle est derrière un meuble, cela peut se comprendre.

Effectivement, la prise bouygue/free, c'est surement un PTO, pour les offres fibres.

https://fibre.guide/deploiement/pto#:~:text=Le%20PTO%20(Point%20de%20Terminaison,le%20r%C3%A9seau%20priv%C3%A9%20du%20client.

 

Les offres THD ne sont pas des offres fibres optiques malgré ce que sfr essaie de vendre.

 Sur la page ci-dessus, on voit la photo de ce que peut être une petite armoire de brassage d'appartement propre.

 

 

On voit un PTO non utilisé.

On voit aussi un répartiteur coaxial une entrée trois sorties, sur l'entrée in, c'est le coxial qui arrive du branchement vers le point de distribution dans les parties commmunes.

Et vu la photo on peut supposer que c'est un modem cable THD qui est branché dessus, une des sorties de ce répartiteur (celle d'en haut) à un câble différent qui va ensuite hors de l'armoire vers le bas. On voit ensuite deux cables Ethernet rj45 qui remontent pour brasser les prises rj45 dans les pièces.

On peut aussi voir que les autres sorties OUT sont branchées, et vont surement alimenter les prises coaxiales de l'appartement. Ce qui permet de brancher les Télévisions du logement via la prise d'antenne. 

 

On peut imaginer que le jours, si les occupants du logements passent à une offre fibre, ils dévissent la sortie coaxiale qui va vers le modem, ils rendent le câble coaxial et le modem à sfr.

Il branche la jarretière optique du PTO vers le nouveau modem ou vers l'ONT fournit par le prestataire internet fibre. Ils rebranchent les deux câbles rj45.

Et ils gardent l'accès à la TV via le service antenne de l'immeuble.



ment

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
12 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Bonjour @Routz ,

 

Effectivement je comprends votre inquiétude, cette installation est tout simplement révoltante !

Ça fonctionne d'accord mais pour combien de temps ?

Rien n'est protégé, les fibres pendouillent lamentablement...

Il faudrait envoyer ces photos au service client pour qu'ils voient le "travail" de leurs "techniciens".

 

Bon courage pour faire corriger cela 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
12 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Oui, c'est comme ça depuis des années....  Quel que soit l'opérateur : Tout le monde s'en fiche ! Ils vont bien évidemment se renvoyer la balle. Je vais mettre ça à l'ordre du jour de la prochain AG de copropriétaires ...

s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
20 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

i


@Routz  a écrit :

Oui, c'est comme ça depuis des années....  Quel que soit l'opérateur : Tout le monde s'en fiche ! Ils vont bien évidemment se renvoyer la balle. Je vais mettre ça à l'ordre du jour de la prochain AG de copropriétaires ...


J'ai justement mis le sujet á l'ordre du jour dá e l A G des coproprietaires. Personne n'a rien compris. Ni le syndic, ne les autres copros. Chez moi, c'est Noos (á l'epoque) qui avait repris en main l'antenne collective et a fournit le service TNT. Mais qu'en devient la TNT sur antenne collective apres l'aret de THD SFR. Tout le monde s'en foutait. quelques uns qui n'ont pas internet, et quelques autres qui utilisent un deuxieme TV dans la cuisine ou un chambre. Reponse du syndic : á ce moment lá, on appelera un anteniste !