Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 341 Membres
2 074 Sujets

TNT coupée par le technicien

Répondre
R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
08 décembre 2023
Solution approuvée

TNT coupée par le technicien

Hier un technicien est venu poser la box THD avec  la box TV.

 

Surprise : plus de TNT ''normale'' sur mon poste non connecté  dans une autre pièce !!!

 

Il est de la responsabilité de Red by SFR  d'assurer la réparation du préjudice et de suivre ses sous-traitants en leur donnant des règles. Faire venir un antenniste à mes frais, comme suggéré dans un autre post,c'est simplement hors de question. On peut légitimement considérer que le technicien doit nous informer de ce service perdu, je n'allais pas le suivre dans ses opérations dans le couloir de l'immeuble. Ce n'est pas de mes compétences.  Il a choisi la facilité : couper pour substituer la THD, c'est inadmissible.


Questions résolues
Solution validée
L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
Solution validée
11 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Bonjour

 

Il faut arrêter de penser que les offres thd c'est de la fibre. Ce type d’offre internet existait avant le déploiement de la fibre pour les particuliers.

Si on compare les offres thd à de la fibre. On peut dire dans ce cas que les offres téléphones 4g ou 5g c’est de la fibre à terminaison hertzienne.

Le coaxial servait avant tout à offrire une offre tv. Comme le réseau de téléphone  cuivre servaitva offrir une offre téléphone.

Depuis on a rajouté  l’adsl sur ce réseau.

Sur le coaxial il y a eu un rajout des offres thd.

 

Relancez une recherche de chaînes sur vos tv. Normalement vous allez récupérer les chaînes tnt.

Lolo Furieux

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
08 décembre 2023 (edité)

Re: TNT coupée par le technicien

[ modifié ]

Tout d'abord bonjour @Routz 

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide. Il n'y a pas de conseiller ici, seulement des clients comme vous et moi.

 

Je vous conseille de contacter le service client RED pour formuler votre réclamation.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
08 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Bonsoir Kevin, bonsoir à tous.

 

Effectivement c'est un forum d'usagers. Désolée si j'ai pu paraître brusque.

 

Seule circonstance atténuante :  9 interlocuteurs chez Red, une journée gâchée. J'ai décroché un RDV téléphonique demain matin avec le service technique ...

 

 Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant Smiley heureux

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
08 décembre 2023 (edité)

Re: TNT coupée par le technicien

[ modifié ]

Bonsoir @Routz ,

 

Désolé pour votre interruption de TNT.

 

On peut légitimement considérer que le technicien doit nous informer de ce service perdu, je n'allais pas le suivre dans ses opérations dans le couloir de l'immeuble. Ce n'est pas de mes compétences. Il a choisi la facilité : couper pour substituer la THD, 

Oui vous avez raison sur le principe.

Mais dans les faits, vu que les techniciens sont des sous-traitants et non des employés RED, on conseille vivement de suivre le travail du technicien, ou au moins lui interdire certaines modifications, comme couper le câble TNT, c'est pourquoi nous avons écrit ces conseils (point 4) :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-pr%C3%A9parer-au-mieux-la-pose-de-la-Fibre/td-p/456158

 

J'ai décroché un RDV téléphonique demain matin avec le service technique ...

On croise les doigts avec vous pour que vous ayez une date d'intervention pour qu'on vous réinstalle le câble TNT.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
08 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Merci pour votre réponse !  J' ai déjà fait le tour de quasi tous les opérateurs mais je n'ai jamais vu ça. J'ai accompagné des techniciens au sous-sol et dans les étages pour la connexion fibre. De tte manière ils disent ce qu'ils veulent sur leurs manipulations, ce n'est pas mon métier je ne peux interagir de ce fait. Va-t-on dire au mécanicien ce qu'il convient de faire ?

Mais là c'est du THD et je n'ai pas pensé qu'il était possible de faire des dégâts ! Hél

Ce qui m'a également frappée c'est que c'est la première fois que je ne peux pas vérifier en direct la réussite de l'installation : il me dit qu'il faut attendre son rapport qui sera fait dans la 1/2h qui suit. Sur sa mallette de connexion "c'est tout bon ".

R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
08 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Oups le clavier m'a échappé des doigts. Pardon ! Je disais donc, pour finir, que je ne lâcherai pas l'affaire. Je suis une vraie tique dans ces cas-là (pas élégante cette comparaison, je sais).

 

J'ajoute comme beaucoup que je communique ici pour avertir et partager. Tout simplement.

Solution validée
L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
Solution validée
11 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Bonjour

 

Il faut arrêter de penser que les offres thd c'est de la fibre. Ce type d’offre internet existait avant le déploiement de la fibre pour les particuliers.

Si on compare les offres thd à de la fibre. On peut dire dans ce cas que les offres téléphones 4g ou 5g c’est de la fibre à terminaison hertzienne.

Le coaxial servait avant tout à offrire une offre tv. Comme le réseau de téléphone  cuivre servaitva offrir une offre téléphone.

Depuis on a rajouté  l’adsl sur ce réseau.

Sur le coaxial il y a eu un rajout des offres thd.

 

Relancez une recherche de chaînes sur vos tv. Normalement vous allez récupérer les chaînes tnt.

Lolo Furieux
R
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +15
11 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Bonjour !

 

Merci beaucoup !!! 

Aucun technicien aucun des  multiples interlocuteurs RED (service clients) n'a été capable de me donner cette solution toute simple ...

 Je vous remercie vraiment !

Passez une bonne journée Smiley heureux

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
11 décembre 2023 (edité)

Re: TNT coupée par le technicien

[ modifié ]

Bonjour @Lolofurieux ,

 

Merci pour vos informations.

 

N'ayant jamais eu le fibre optique THD, je n'avais pas pensé à cette solution.

Ça va nous permettre de modifier les conseils donnés lors de l'installation de la fibre à terminaison coaxiale.

(Coucou @chc99 )

 

Merci encore pour votre aide

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Quartz
Posts : 613
Badges :
Post 1 +48
11 décembre 2023

Re: TNT coupée par le technicien

Je croyais que ce type d'installation mixte  n'est plus disponible pour les nouveaux abonnés. 

 

Pour ce type d'installation, de temps en temps, pour les téléviseurs non connectés au décodeur TV,  il faut de temps réinstaller les chaînes TNT. 

 

Néanmoins, Et je suis intéressé par les conseils et les précautions lors de la migration de ce type d'installation mixte vers la nouvelle entièrement fibre optique.

 

Après la nouvelle installation (fibre 100%) :

 

1 - Les chaînes TNT seront alors toujours disponibles ?  

2 - Le chemin de câble (fibre optique) sera - t - il différent de celui du câble coaxial ou celui de l'ancien câble téléphonique ADSL ? 

 

 

Merci.