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Hier un technicien est venu poser la box THD avec la box TV.
Surprise : plus de TNT ''normale'' sur mon poste non connecté dans une autre pièce !!!
Il est de la responsabilité de Red by SFR d'assurer la réparation du préjudice et de suivre ses sous-traitants en leur donnant des règles. Faire venir un antenniste à mes frais, comme suggéré dans un autre post,c'est simplement hors de question. On peut légitimement considérer que le technicien doit nous informer de ce service perdu, je n'allais pas le suivre dans ses opérations dans le couloir de l'immeuble. Ce n'est pas de mes compétences. Il a choisi la facilité : couper pour substituer la THD, c'est inadmissible.
Bonjour
Il faut arrêter de penser que les offres thd c'est de la fibre. Ce type d’offre internet existait avant le déploiement de la fibre pour les particuliers.
Si on compare les offres thd à de la fibre. On peut dire dans ce cas que les offres téléphones 4g ou 5g c’est de la fibre à terminaison hertzienne.
Le coaxial servait avant tout à offrire une offre tv. Comme le réseau de téléphone cuivre servaitva offrir une offre téléphone.
Depuis on a rajouté l’adsl sur ce réseau.
Sur le coaxial il y a eu un rajout des offres thd.
Relancez une recherche de chaînes sur vos tv. Normalement vous allez récupérer les chaînes tnt.
Tout d'abord bonjour @Routz
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Bonsoir Kevin, bonsoir à tous.
Effectivement c'est un forum d'usagers. Désolée si j'ai pu paraître brusque.
Seule circonstance atténuante : 9 interlocuteurs chez Red, une journée gâchée. J'ai décroché un RDV téléphonique demain matin avec le service technique ...
Je croise les doigts et je vous tiendrai au courant
Bonsoir @Routz ,
Désolé pour votre interruption de TNT.
On peut légitimement considérer que le technicien doit nous informer de ce service perdu, je n'allais pas le suivre dans ses opérations dans le couloir de l'immeuble. Ce n'est pas de mes compétences. Il a choisi la facilité : couper pour substituer la THD,
Oui vous avez raison sur le principe.
Mais dans les faits, vu que les techniciens sont des sous-traitants et non des employés RED, on conseille vivement de suivre le travail du technicien, ou au moins lui interdire certaines modifications, comme couper le câble TNT, c'est pourquoi nous avons écrit ces conseils (point 4) :
J'ai décroché un RDV téléphonique demain matin avec le service technique ...
On croise les doigts avec vous pour que vous ayez une date d'intervention pour qu'on vous réinstalle le câble TNT.
Marc, un client comme vous
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ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci pour votre réponse ! J' ai déjà fait le tour de quasi tous les opérateurs mais je n'ai jamais vu ça. J'ai accompagné des techniciens au sous-sol et dans les étages pour la connexion fibre. De tte manière ils disent ce qu'ils veulent sur leurs manipulations, ce n'est pas mon métier je ne peux interagir de ce fait. Va-t-on dire au mécanicien ce qu'il convient de faire ?
Mais là c'est du THD et je n'ai pas pensé qu'il était possible de faire des dégâts ! Hél
Ce qui m'a également frappée c'est que c'est la première fois que je ne peux pas vérifier en direct la réussite de l'installation : il me dit qu'il faut attendre son rapport qui sera fait dans la 1/2h qui suit. Sur sa mallette de connexion "c'est tout bon ".
Oups le clavier m'a échappé des doigts. Pardon ! Je disais donc, pour finir, que je ne lâcherai pas l'affaire. Je suis une vraie tique dans ces cas-là (pas élégante cette comparaison, je sais).
J'ajoute comme beaucoup que je communique ici pour avertir et partager. Tout simplement.
Bonjour
Il faut arrêter de penser que les offres thd c'est de la fibre. Ce type d’offre internet existait avant le déploiement de la fibre pour les particuliers.
Si on compare les offres thd à de la fibre. On peut dire dans ce cas que les offres téléphones 4g ou 5g c’est de la fibre à terminaison hertzienne.
Le coaxial servait avant tout à offrire une offre tv. Comme le réseau de téléphone cuivre servaitva offrir une offre téléphone.
Depuis on a rajouté l’adsl sur ce réseau.
Sur le coaxial il y a eu un rajout des offres thd.
Relancez une recherche de chaînes sur vos tv. Normalement vous allez récupérer les chaînes tnt.
Bonjour !
Merci beaucoup !!!
Aucun technicien aucun des multiples interlocuteurs RED (service clients) n'a été capable de me donner cette solution toute simple ...
Je vous remercie vraiment !
Passez une bonne journée
Bonjour @Lolofurieux ,
Merci pour vos informations.
N'ayant jamais eu le fibre optique THD, je n'avais pas pensé à cette solution.
Ça va nous permettre de modifier les conseils donnés lors de l'installation de la fibre à terminaison coaxiale.
(Coucou @chc99 )
Merci encore pour votre aide
Marc, un client comme vous
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Je croyais que ce type d'installation mixte n'est plus disponible pour les nouveaux abonnés.
Pour ce type d'installation, de temps en temps, pour les téléviseurs non connectés au décodeur TV, il faut de temps réinstaller les chaînes TNT.
Néanmoins, Et je suis intéressé par les conseils et les précautions lors de la migration de ce type d'installation mixte vers la nouvelle entièrement fibre optique.
Après la nouvelle installation (fibre 100%) :
1 - Les chaînes TNT seront alors toujours disponibles ?
2 - Le chemin de câble (fibre optique) sera - t - il différent de celui du câble coaxial ou celui de l'ancien câble téléphonique ADSL ?
Merci.