Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
204 053 Membres
2 427 Sujets

Utilisation de Chromecast ancien avec un wifi 6

Répondre
Highlighted
L
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
28 août 2025
Solution approuvée

Utilisation de Chromecast ancien avec un wifi 6

Bonjour

Je suis actuellement en ADLS avec une box plus wifi 5 et un décodeur plus. Je visionne facilement des émissions de ma tablette ou de mon mobile sur mon téléviseur ancien grâce à un Chromecast acheté il y a des années.  Si je décide de passer à la fibre avec une box 8 Wi-Fi 6 puis-je continuer à utiliser les services ci dessus sans changer de matériel notamment le Chromecast cad un chromecast ancien fonctionnant parfaitement  avec  le wifi 5 supportera -t-il le Wi-Fi 6 ?

Merci pour vos éventuelles réponses

Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
28 août 2025

Re : Utilisation de Chromecast ancien avec un wifi 6

Bonjour @Ludwig2, ravi de vous revoir sur le forum RED, 😊

Rassurez-vous, votre ancien Chromecast continuera de fonctionner même si vous passez à la Box 8 en Wi-Fi 6 🙂.

En effet, le Wi-Fi 6 est une évolution du Wi-Fi, mais il reste totalement rétrocompatible avec les appareils plus anciens (Wi-Fi 5, Wi-Fi 4…). Vous pourrez donc continuer à caster vos contenus depuis votre tablette ou votre mobile vers votre téléviseur sans avoir à changer de matériel.

Seule précision : les performances dépendront bien sûr des capacités de votre Chromecast, mais l’usage que vous décrivez restera identique après le passage à la fibre.

Bonne journée et à bientôt sur le forum RED ! 🙂

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
28 août 2025

Re : Utilisation de Chromecast ancien avec un wifi 6

Bonjour @Ludwig2, ravi de vous revoir sur le forum RED, 😊

Rassurez-vous, votre ancien Chromecast continuera de fonctionner même si vous passez à la Box 8 en Wi-Fi 6 🙂.

En effet, le Wi-Fi 6 est une évolution du Wi-Fi, mais il reste totalement rétrocompatible avec les appareils plus anciens (Wi-Fi 5, Wi-Fi 4…). Vous pourrez donc continuer à caster vos contenus depuis votre tablette ou votre mobile vers votre téléviseur sans avoir à changer de matériel.

Seule précision : les performances dépendront bien sûr des capacités de votre Chromecast, mais l’usage que vous décrivez restera identique après le passage à la fibre.

Bonne journée et à bientôt sur le forum RED ! 🙂

L
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
28 août 2025

Re: Re : Utilisation de Chromecast ancien avec un wifi 6

Merci beaucoup  pour  votre  réponse  rapide et positive 

Je vous  souhaite une agréable  journée