Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

Répondre
D
Bois
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
03 juillet 2024 (edité)

Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

[ modifié ]

Bonjour,

Est-possible d'utiliser un décodeur STB7 plus pour décoder les chaines UHD de la TNT ( france 2, france 3, ...) sur antenne râteau quand le décodeur n'est pas connecté à une box et donc n'a pas accès au réseau internet ?

V
Team RED
Posts : 110
Badges :
Réponses 50 +36
03 juillet 2024

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

Bonjour  @Dumedume et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

En effet, le décodeur Plus fait aussi office de décodeur TNT, seulement au moment de la configuration, assurez-vous de brancher le câble de l’antenne TNT avant de lancer la recherche.

 

Ci-contre, une fiche qui indique la démarche à suivre.

 

Si ça persiste vous pouvez aussi contacter un conseiller technique via l’application RED & Moi ou le Compte client afin de bénéficier d’une assistance personnalisée.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements afin que nous puissions vous fournir tout le soutien nécessaire.

 

Bonne journée.

-
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
03 juillet 2024 (edité)

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

[ modifié ]

Bonjour  @Dumedume,

 

pour compléter  @Valentech, je ne suis du tout persuadé que le décodeur STB7 démarre totalement s'il n'est pas relié à une box Internet. Je n'en ai plus sous le coude pour tester, mais je suis très sceptique sur ce point ( @Kevin ou @marcmarais vous en avez encore une sous le coude pour tester éventuellement lorsque vous aurez quelques minutes ?)

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
D
Bois
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
03 juillet 2024 (edité)

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

[ modifié ]

Merci pour vos réponses mais ça ne répond pas complètement à ma question. Je note néanmoins qu'à aucun moment la fiche n'indique le besoin d'être connecté à internet. Donc faute de dire clairement si c'est possible elle ne dit pas que ça ne l'est pas.
J’espère que quelqu'un sait ou pourra éventuellement essayer en débranchant le décodeur de la box.

V
Team RED
Posts : 110
Badges :
Réponses 50 +36
03 juillet 2024

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

Bonjour  @Loïc

 

En effet, pour la première configuration du décodeur, une connexion internet est nécessaire.

 

Cependant, pour la recherche des chaines, il suffit de raccorder le câble de l'antenne TNT au décodeur puis aller dans "Réglages/ Installation / Scan TNT" et lancer la recherche.

 

 

Bonne journée.

-
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
03 juillet 2024 (edité)

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

[ modifié ]

Re-bonjour @Valentech,

 

Oui une fois que le décodeur est démarré, la connexion n'est plus nécessaire pour rechercher les chaînes ou les regarder. Mais ça ne répond toujours pas au fond du problème (si j'ai bien saisi la demande de @Dumedume, il veut l'utiliser dans un endroit sans connexion, donc avec le boîtier totalement autonome) : en cas de redémarrage (coupure de courant, etc), la connexion internet n'est pas requise ? (Il me semblait que ça bloquait au cours des étapes du démarrage du décodeur, comme sur le connect TV. Ne serait-ce que pour la synchro des droits).

 

Bonne journée à toi aussi. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
D
Bois
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
03 juillet 2024

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau


@Loïc  a écrit :

Re-bonjour @Valentech,

 

Oui une fois que le décodeur est démarré, la connexion n'est plus nécessaire pour rechercher les chaînes ou les regarder. Mais ça ne répond toujours pas au fond du problème (si j'ai bien saisi la demande de @Dumedume, il veut l'utiliser dans un endroit sans connexion, donc avec le boîtier totalement autonome) : en cas de redémarrage (coupure de courant, etc), la connexion internet n'est pas requise ? (Il me semblait que ça bloquait au cours des étapes du démarrage du décodeur, comme sur le connect TV. Ne serait-ce que pour la synchro des droits).

 

Bonne journée à toi aussi. 


Exactement, c'est bien mon problème et ma question.

V
Team RED
Posts : 110
Badges :
Réponses 50 +36
03 juillet 2024 (edité)

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

[ modifié ]

@Loïc , merci pour les précisions apportées, 

 

@Dumedume pourriez-vous essayer les pistes suggérées et nous faire un retour afin que nous puissions mieux orienter notre assistance?.

 

En attendant votre retour, bonne journée.

 

-
D
Bois
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
03 juillet 2024

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau


@Valentech  a écrit :

@Loïc , merci pour les précisions apportées, 

 

@Dumedume pourriez-vous essayer les pistes suggérées et nous faire un retour afin que nous puissions mieux orienter notre assistance?.

 

En attendant votre retour, bonne journée.

 


Je me rends compte que j'aurais du expliquer que je pose cette question avant d'acheter le décodeur pour être sûr que je pourrai l'utiliser ainsi.
Donc non je ne peux pas essayer moi même.
Je pourrais faire le test à mon domicile principale car j'y ai un décodeur STB7 avec la box mais je suis en vacances à un autre endroit en ce moment et c'est là que je veux capter la TNT sans réseau sur râteau. L'avantage du décodeur STB7 c'est de pouvoir ensuite l'utiliser aussi quand je rentrerai. J'espère que c'est plus clair ainsi.

D
Bois
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
03 juillet 2024

Re: Utilisation du décodeur STB7 pour décoder la TNT sur antenne rateau hors réseau

J'espère aussi que la question pourrait génériquement intéresser d'autres personnes par exemple quelqu'un qui aurait reçu le décodeur mais n'aurait pas encore le réseau pourrait commencer à regarder la télé sur râteau en attendant.