Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 022 Membres
2 053 Sujets

Présentation du numéro entrant BOX7

Répondre
A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
14 janvier 2024

Présentation du numéro entrant BOX7

Bonjour à tous,

Suite au remplacement de ma box Nb6 par Nb7, la présentation du numéro de l'appelant ne s'affiche plus sur mon téléphone. Le numéro est bien transmis à la box puisqu'il apparait dans l'historique. D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres discutions ce serait un bug de cette box. Avez vous une idée pour corriger ce problème ? Merci d'avance

R
Turquoise
Posts : 312
Badges :
Réponses 50 +34
15 janvier 2024

Re: Présentation du numéro entrant BOX7

Bonjour  @Alex93390 

 

Peut-être trouverez-vous la réponse ici

 https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/affichage-du-num%C3%A9ro-de-l-appelant/td-p/1724381

 

En espérant que cette ancienne publication vous sera utile.

 

Bonne journée

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
15 janvier 2024

Re: Présentation du numéro entrant BOX7

Bonjour, merci RalphLv pour votre réponse.

J'ai entre temps essayé avec un téléphone plus récent et ça fonctionne. C'est bien un problème d’incompatibilité du téléphone qui est assez ancien bien que DECT.

Hélas avec la box 7, pas d'option pour corriger ce problème, quant à une mise à jour de la box, inutile d'y compter.

CDT

P
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
04 mars 2024

Re: Présentation du numéro entrant BOX7

Bonjour, avec quel téléphone ça refonctionne ? merci pour l'info

P
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
04 mars 2024

Re: Présentation du numéro entrant BOX7


@Alex93390  a écrit :

Bonjour, merci RalphLv pour votre réponse.

J'ai entre temps essayé avec un téléphone plus récent et ça fonctionne. C'est bien un problème d’incompatibilité du téléphone qui est assez ancien bien que DECT.

Hélas avec la box 7, pas d'option pour corriger ce problème, quant à une mise à jour de la box, inutile d'y compter.

CDT


Bonjour, avec quel téléphone ça refonctionne ? merci pour l'info

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
04 mars 2024

Re: Présentation du numéro entrant BOX7

Bonjour,

j'ai installé une base GIGASET AS405 avec des vieux combinés C2 (dont la base n'affichait plus rien).

Bien que j'ai perdu d'autres fonctions dues à l'incompatibilité entre modèles C2 et AS405, j'ai l'affichage correct du numéro ou le nom (si il est dans le répertoire) et c'est déjà bien en attendant une hypothétique mise à jour de la box.

Cordialement

P
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +12
23 avril 2024

Re: Présentation du numéro entrant BOX7

Bonjour.

 

Je suis passé de la Box 6 (câble) à la Box 7 (fibre). C'est l'unique changement qu'il y a eu. Et comme vous... j'ai perdu la présentation de l'appelant sur mon Dect, un modèle Siemens. Si j'active sur la box la fonction "historique des appels", les numéros des appels entrants apparaissent bien. C'est donc au sortir de la box, en direction du Dect, que quelque chose ne passe pas.

 

Pour savoir un peu comment ils fabriquent des téléphones chez Siemens, mon Dect marchant très bien par ailleurs, la Box 7 étant le seul élément nouveau et voyant divers témoignages d'usagers dans la même situation que moi, j'incrimine la box, bien évidemment.

 

Notez par ailleurs que toujours sur la Box 7, la fonction "notification d'appels manqués" ne marche pas non plus. Et chez vous ?

 

Est-ce que l'un de vous a obtenu quelque chose de la part de RED by SFR à ce sujet, ne serait-ce que le fait qu'ils reconnaissent le problème sur leur équipement et prévoient un correctif ?

 

Merci et à bientôt

A
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
23 avril 2024

Re: Présentation du numéro entrant BOX7

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous que ce soit pour la présentation du numéro ainsi que les appels manqués. Aucune chance qu'ils fassent une mise à jour de la box.

Ça marcherait avec la box8, ce qui reste à prouver.

J'ai contourné le problème en utilisant une base d'un modèle plus récent, mais j'ai perdu d'autres fonctions du téléphone dont l'historique des appels, mais enfin je vois le numéro appelé. Chez Siemens ils ne sont pas non plus au top pour la rétrocompatibilité entre les modèles.

Vous pouvez toujours essayer d'acheter un téléphone plus récent sur LBC, on en trouve autour de 5€ et utiliser la base uniquement.

Cordialement