Comment faire pour conserver votre numéro mobile lorsque vous changez d’opérateur ? Que vous soyez actuellement un client RED ou que vous souhaitiez le devenir, vous devez demander la portabilité de votre numéro. Voici comment procéder, en quelques minutes. Facile comme RED !
Récupérer mon RIO
Si vous souhaitez conserver votre numéro de ligne mobile c'est possible quelque soit votre opérateur :
Demander mon RIO depuis la France
Vous avez 3 possibilités pour récupérer votre RIO :
- Contactez le serveur vocal au 3179 avec votre ligne mobile RED (depuis la France métropolitaine uniquement). Cet appel est gratuit. Vous recevez ensuite votre code RIO par SMS et votre date de fin d'engagement.
- Composez le 0805 77 3179 à partir d'une ligne mobile ou fixe (appel gratuit). Vous devrez alors composer le numéro de la ligne mobile RED pour lequel vous souhaitez recevoir le RIO.
- En ligne depuis votre Compte Client
recuperer mon rio
Demander mon RIO depuis l'étranger
Si vous êtes à l'étranger, vous pouvez contacter un conseiller pour en faire la demande depuis votre appli RED & Moi :
- rendez-vous dans la rubrique "Aide",
- faites défiler jusqu'à "Nous contacter",
- laissez-vous guider par l'assistant virtuel.
Communiquer mon RIO lors de ma souscription chez le nouvel opérateur
Une fois votre code RIO mobile obtenu, vous devez le communiquer à votre nouvel opérateur au moment de votre commande.
Votre nouvel opérateur s'occupe de transférer votre numéro de mobile et de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.
Vous venez d’arriver chez RED ?
Votre ligne RED by SFR sera automatiquement mise en service à la date que vous aurez choisie lors de votre commande.
Bienvenue !
Bon à savoir : la portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée, en cours de résiliation ou suspendue.
Si vous avez une question relative à votre ancienne ligne, contactez votre ancien opérateur.