Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 230 Membres
2 010 Sujets

Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV

Répondre
Avatar de ptrav10
Argent
Posts : 4
Badges :
Avatar +12
10 juin 2022
Solution approuvée

Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV

Bonjour,

A la suite de mon abonnement fibre, je viens de recevoir mon décodeur Connect TV et je voudrai utiliser un disque dur externe contenant des films et des séries enregistrés par mon PC .

Il semblerait qu'il ne soit pas possible de lire autre chose qui ne soit pas enregistré par le Connect TV.

Lorsque je  branche mon disque dur son contenu n'est pas visible. 

Pouvez-vous me le confirmer ou suis-je nul ( à 80 piges c'est normal) et y aurait-il une solution?  

Pour l'instant je suis obligé de brancher mon disque sur la prise usb de ma TV.

Je regrette l'ancien player qui fonctionnait très bien avec l' adsl.

Merci bien par avance de vos réponses.

Cordialement.

ptrav10


Questions résolues
Solution validée
M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
Solution validée
21 janvier 2023 (edité)

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV

[ modifié ]

Ce n'est pas comme les anciens décodeurs où lorsque l'on branchait le disque dur, un onglet permettait d'y naviguer.

Pour utiliser un disque dur avec le Connect TV il faut installer une application de lecteur multimédia comme VLC. Une fois dans VLC vous pouvez accéder au contenu du disque dur. 

 

Pour installer une appli comme VLC, cela se fait comme sur un smartphone : rendez-vous dans l'onglet Applis situé en haut de l'interface du Connect TV, puis cliquez sur l'application Google Play Store. Une fois dedans vous pouvez effectuer une recherche en tapant VLC et ensuite installer l'application qui apparaitra alors dans l'onglet Applis de votre Connect TV.


m
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
19 janvier 2023

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV

bonjour je pense qu'il faut formater votre disque dès que vous changer de support mais hélas vous perdez tout les enregistrement précédent.

Solution validée
M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
Solution validée
21 janvier 2023 (edité)

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV

[ modifié ]

Ce n'est pas comme les anciens décodeurs où lorsque l'on branchait le disque dur, un onglet permettait d'y naviguer.

Pour utiliser un disque dur avec le Connect TV il faut installer une application de lecteur multimédia comme VLC. Une fois dans VLC vous pouvez accéder au contenu du disque dur. 

 

Pour installer une appli comme VLC, cela se fait comme sur un smartphone : rendez-vous dans l'onglet Applis situé en haut de l'interface du Connect TV, puis cliquez sur l'application Google Play Store. Une fois dedans vous pouvez effectuer une recherche en tapant VLC et ensuite installer l'application qui apparaitra alors dans l'onglet Applis de votre Connect TV.

M
Argent
Posts : 24
Badges :
Superstar 1 +17
21 janvier 2023 (edité)

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV

[ modifié ]

@manurobin  a écrit :

bonjour je pense qu'il faut formater votre disque dès que vous changer de support mais hélas vous perdez tout les enregistrement précédent.


Bonjour @ptrav10,

 

Je ne pense pas qu'il faille reformater le disque dur.

 

En revanche, je crains qu'il ne soit pas possible de le brancher sur le port USB du boîtier Connect TV: j'avais essayé avec une clé USB, et celle-ci n'était pas détectée.

 

Il doit toutefois être possible de raccorder votre disque dur au port USB de votre box SFR, et ainsi de partager son contenu en réseau: https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

 

Enfin, il vous faut bien entendu installer un lecteur multimédia, comme l'explique @Matt006 dans son message. Un lecteur tel que VLC devrait détecter le disque dur en réseau; auquel cas il sera possible d'accéder à son contenu, et de lire les fichiers audio ou video qui s'y trouvent.

Avatar de ptrav
Bronze
Posts : 3
Badges :
Avatar +9
22 janvier 2023

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV


@manurobin  a écrit :

bonjour je pense qu'il faut formater votre disque dès que vous changer de support mais hélas vous perdez tout les enregistrement précédent.


Bonjour,

Merci bien, le problème a été résolu par l'installation de VLC sur Connect TV, mon disque dur externe reconnu fonctionne parfaitement. 

Avatar de ptrav
Bronze
Posts : 3
Badges :
Avatar +9
22 janvier 2023

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV


@Matt006  a écrit :

Ce n'est pas comme les anciens décodeurs où lorsque l'on branchait le disque dur, un onglet permettait d'y naviguer.

Pour utiliser un disque dur avec le Connect TV il faut installer une application de lecteur multimédia comme VLC. Une fois dans VLC vous pouvez accéder au contenu du disque dur. 

 

Pour installer une appli comme VLC, cela se fait comme sur un smartphone : rendez-vous dans l'onglet Applis situé en haut de l'interface du Connect TV, puis cliquez sur l'application Google Play Store. Une fois dedans vous pouvez effectuer une recherche en tapant VLC et ensuite installer l'application qui apparaitra alors dans l'onglet Applis de votre Connect TV.


Bonjour,

Merci bien, le problème a été résolu par l'installation de VLC sur Connect TV, mon disque dur externe reconnu fonctionne parfaitement. 

Avatar de ptrav
Bronze
Posts : 3
Badges :
Avatar +9
22 janvier 2023

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV


@Mathieu_Gi  a écrit :

@manurobin  a écrit :

bonjour je pense qu'il faut formater votre disque dès que vous changer de support mais hélas vous perdez tout les enregistrement précédent.


Bonjour @ptrav10,

 

Je ne pense pas qu'il faille reformater le disque dur.

 

En revanche, je crains qu'il ne soit pas possible de le brancher sur le port USB du boîtier Connect TV: j'avais essayé avec une clé USB, et celle-ci n'était pas détectée.

 

Il doit toutefois être possible de raccorder votre disque dur au port USB de votre box SFR, et ainsi de partager son contenu en réseau: https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

 

Enfin, il vous faut bien entendu installer un lecteur multimédia, comme l'explique @Matt006 dans son message. Un lecteur tel que VLC devrait détecter le disque dur en réseau; auquel cas il sera possible d'accéder à son contenu, et de lire les fichiers audio ou video qui s'y trouvent.


Bonjour,

Merci bien, le problème a été résolu par l'installation de VLC sur Connect TV, mon disque dur externe reconnu fonctionne parfaitement. 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
01 octobre 2023

Re: Utiliser un disque dur externe avec le décodeur Connect TV

Bonjour, j’ai un disque dur externe branché sur le Connect tv qui est relié par un câble ethernet au modem routeur et je voudrais accéder à ce disque dur depuis un pc Windows pour y copier des vidéos. Y a t’il un moyen ?