Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Cliente depuis 7 ans, j'ai récemment testé les performances de la box. Je suis très surprise du résultat : 133mb/s au lieu des 1gb/s annoncés.
Je précise que je n'utilise que du filaire et que le wifi est désactivé. J'ai déjà réinitialisé la box et branché débranché les câbles (câbles adaptés),
Pour le test, j'ai utilisé le speedtest de quechoisir, un magazine en ligne de consommateurs indépendants.
Suis-je la seule à connaître ce désagrément ?
Bonjour @cvirginie ,
Ce sujet revient souvent sur le forum et la première chose à vérifier c'est si votre chaîne de mesure est bien compatible d'un débit de 1 Gbps, car le souci vient de là généralement.
Veuillez suivre les conseils donnés par l'ARCEP :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-fiabiliser-un-test-de-debit.html
Conseils que nous avons aussi donnés ici :
En résumé, utilisez exclusivement une connexion par câble RJ45 entre Box et PC, vérifiez que ce câble est de catégorie 5E ou supérieure, et que votre PC est suffisamment récent pour permettre un débit de 1 Gbps (CPU et carte réseau).
Par exemple ce topic où le changement de PC a permis de passer de 300 Mbps à 900 Mbps ⬇️ :
PS : si vous avez un téléphone portable récent compatible WiFi 5GHz, faites un test de débit sur cette fréquence et donnez nous le résultat.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @cvirginie ,
Ce sujet revient souvent sur le forum et la première chose à vérifier c'est si votre chaîne de mesure est bien compatible d'un débit de 1 Gbps, car le souci vient de là généralement.
Veuillez suivre les conseils donnés par l'ARCEP :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-fiabiliser-un-test-de-debit.html
Conseils que nous avons aussi donnés ici :
En résumé, utilisez exclusivement une connexion par câble RJ45 entre Box et PC, vérifiez que ce câble est de catégorie 5E ou supérieure, et que votre PC est suffisamment récent pour permettre un débit de 1 Gbps (CPU et carte réseau).
Par exemple ce topic où le changement de PC a permis de passer de 300 Mbps à 900 Mbps ⬇️ :
PS : si vous avez un téléphone portable récent compatible WiFi 5GHz, faites un test de débit sur cette fréquence et donnez nous le résultat.
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
@cvirginie
- Suivez les conseils avisés de @marcmarais
- Par ailleurs, il est important de noter que les résultats d'un test de débit ne sont pas absolus. Ils peuvent varier d'un moment à l'autre. Les résultats obtenus à 10h00 du matin ne seront pas les mêmes qu'à 13h00. Ainsi, pas de panique. Red se base sur une moyenne, mais en suivant les conseils judicieux mentionnés précédemment, vous devriez être en bonne voie.
Bonne journée à vous.
Je réponds à tous les critères : windows10, pourcentage d’utilisation du processeur rysen5 3600 6 cœurs équipé d’AES, câbles .
J'ai suivi toutes les vérifications et conseils judicieux, rien ne change : ce matin à 9h la vitesse de réception était de 131mb/s.
Malheureusement, je constate l'évidence que la vitesse de connexion est inadéquate (1/10eme de la vitesse de réception annoncée) avec l'abonnement souscrit.
J'aurais aimé pouvoir en discuter avec un conseiller commercial. Personne ne m'a appelé, malgré un rdv pris ce samedi 13 janvier 15h.
Bonjour @cvirginie ,
Vous pensez répondre à tous les critères sans donner aucune information technique :
Déjà, quelle Box avez-vous ?
Catégorie des câbles RJ45 ?
Avez-vous fait le test de débit avec un téléphone portable récent en WiFi 5GHz ?
Avez-vous essayé de mesurer le débit sur un autre serveur ?
Avez-vous essayé NPerf ou SpeedTest ?
Donnez nous des infos techniques svp
PS : il n'y a aucun conseiller technique ou commercial RED sur ce forum...
Je vous remercie pour vos réponses.
La box est la THD WiFi AC, Trés Haut Débit jusqu'à 1 Gbps ;
Câbles RJ45 tressé cat8 compatible avec les appareils cat7, cat6a, et cat6d.
Débit réception essayé sur autre serveur : Ovh.com 165mb/s, Speedtest 147mb/s, Nperf 180mb/s, quechoisir 120mb/s, sfr 172mb/s. Ce qui donne une Moyenne de vitesse de reception de ces serveurs à 156Mb/s
Je n’ai pas de teléphone portable 5g.
Caractéristiques de la box : Le Modem Très Haut Débit WiFi AC donne accès aux services suivant :
- Le Trés Haut Débit jusqu'à 1 Gbps ;
- La téléphonie illimitée vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations.
Le Modem Très Haut Débit WiFi AC possède :
- 4 ports RJ 45 Gigabit Ethernet (pour connecter des ordinateurs, une console de jeu etc.) ;
- 1 ports USB (pour connecter une imprimante, un disque dur, une clé USB) ;
- 1 port RJ 11 pour la Téléphonie ; - 1 entrée câble ; - 1 antenne wifi intégrée (supportant les normes 802.11n/AC) ; - 1 bouton WPS (appairage Wi-Fi simplifié) ;
- 1 Bouton Wi-Fi/STBY ;- 1 interrupteur Marche/Arrêt ; - 1 prise pour brancher l'alimentation ; - 1 bouton reset
La box est la THD WiFi AC
D'accord, la box THD est capable d'un débit de 1 Gbps mais ca ne veut pas dire que vous allez avoir ca...
En effet, la technologie de la fibre THD est différente de la fibre FTTH, qui arrive jusqu'au domicile.
Voici le schéma de principe de cette distribution par cables :
En technologie THD, la fibre arrive jusqu'à un central de votre quartier, le CMTS, puis est distribuée par câble jusqu'au domicile des clients, avec des amplificateurs répéteurs.
Selon la distance entre le CMTS qui vous fournit internet et votre domicile, il y a différentes zones :
- Si vous habitez proche du CMTS, votre débit pourra être de 1 Gbps ⬇️ (descendant)/ 100 Mbs ⬆️ (montant),
- Si vous êtes un peu plus loin, vous aurez toujours 1 Gbps ⬇️ mais 60 ⬆️,
- En étant encore un peu plus loin, vous aurez 400 Mbps ⬇️ / 40 Mbps ⬆️
- Plus loin encore, il y a une zone 100 Mbps ⬇️ / 5 Mbps ⬆️
- Enfin pour les plus éloignés du CMTS, ils auront 30 Mbps ⬇️ et 1 Mbps ⬆️ .
Ces limitations sont bien techniques et non commerciales.
Pour connaître dans quelle zone vous êtes, consultez votre abonnement, ou contactez le service client RED.
Bonsoir,
Je suis dans le même cas : une dégradation inquiétante des débits, quel que soit le moment de mesure. des débits.
Tout les équipements ne sont pas en cause, car ils sont identiques, inchangés, à l'intérieur de chez moi.
Avec une terminaison en coaxiale, j'avais presque 1 Go de débits dans le sens vers mon PC, étant en abonnement "débit plus".
Voyant les chiffres catastrophiques, 120, 110, ....parfois 80 vers mon PC en Ethernet, J'ai résilié mon abonnement "Débit Plus".
Ne souhaitant pas perdre trop de temps dans les réclamations, pour l'instant, je m'adapte aux faits constatés.