Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 043 Membres
2 053 Sujets

Problème récurent de ma BOX

Répondre
G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
10 janvier 2024
Solution approuvée

Problème récurent de ma BOX

Bonjour 

 

Je suis client RED depuis maintenant 5-6 mois mais je ne suis absolument pas satisfait.

 

J'ai constamment un problème avec ma BOX qui se déconnecte aléatoirement en journée et qu'il faut débrancher et rebrancher à plusieurs reprise pour qu'elle fonctionne à nouveau. Je constate également un wifi déplorable, mon iPad perd sa connexion en plein jeu par exemple alors qu'a mon ADSL d'un autre fournisseur je ne rencontrais absolument pas ce problème. En 6 mois j'ai également vu la LED du wifi, du téléphone et d'internet ne plus fonctionner.

 

Je pense qu'il y a un réel problème avec cette box en question, mais également quand j'en parle autour de moi ou sur la toile, je constate que beaucoup de personnes ont des problèmes avec SFR.

 

Que me proposez vous ? changer de box ? parce que arrivez un moment et constater que mon ADSL était plus stable que ma fibre actuel, ça donne juste envie de fuir SFR...

 

Merci d'avance


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4607
Badges :
Avatar +61
Solution validée
12 janvier 2024 (edité)

Re: Problème récurent de ma BOX

[ modifié ]

@Geo-23 

Bonjour, 

Des LED qui grillent, ce n'est pas normal, et cà ne vient pas du réseau fibre.

- Soit votre box est défectueuse

- Soit votre alimentation est défectueuse, pour causer des dégâts électriques

- Soit la prise/multiprise électrique utilisée est défectueuse,  pour causer des dégâts électriques

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4607
Badges :
Avatar +61
10 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

@Geo-23 

Bonjour,

 

1- Quel est votre modèle de box?

2-Quel est votre techno? FTTH ou THD coaxial?

3-Utilisez vous la bonne alimentation électrique? Pas d'inversion avec un autre boitier?

4-Si vous êtes en FTTH, quelle valeur avez vous pour l'intensité du signal optique reçu?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
10 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

Eh oui, moi ça fait un an que je galere avec des coupures de signal, surtout lorsqu'on regarde un film à la TV ! Et ça fait la 4e box qu'on a, toujours le meme probleme de coupures des ignal aleatoires ! Le mieux, à mon avis, c'est qu'ils vous envoient un technicien pour verifier la ligne. Ceux qui nous ont installé la notre ont fait un travail de sagoin, ce qui explique peut etre les problemes. En plus, leurs test à distance montrent un dysfonctionement recurent ! Nous, on demande systematiquement un geste commercial, voire à ne pas payer le mois suivant et en general, ils ne font pas de difficultés.

Sinon, autre solution, changer d'operateur mais ça coute plus cher......

S
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
10 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

Nous avons le meme probleme de coupures de signal avec la fibre depuis l'installation il y a un an. Nous en sommes à l 4e Box changée et le probleme persiste, surtout au niveau TV. Je crois que beaucoup de problemes viennent de cette Box qui est obsolete et peu performante.

Un technicien passe vendredi pour voir la ligne et il ne sera pas accueilli tres chaudement !

G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
11 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

Bonjour, 

 

1- Je possède la BOX 7 Fibre SDMC MIXNW

2- Je suis bien en FTTH

3- Oui j'ai déjà contrôlé ça, j'avais pu lire cela sur la toile 

4- Puissance optique reçue: -20.1 dBm

 

Merci

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4607
Badges :
Avatar +61
11 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

@Geo-23 

OK - Le signal reçu est très bon.

Peut-être des incidents sur des infrastructures locales près de chez vous.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
11 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

Des incidents sur des infrastructures locales qui durent depuis 6 mois lors de mon changement d'opérateur, vous rigolez j'espère ? j'ai beau être optimiste mais arriver un moment le constat est là...

 

Y a un réel problème quelque part, déjà la box 3 leds ont grillées ce qui est normalement pas normal. La portée du wifi est catastrophique, ce n'est pas normal d'être déconnecté alors qu'avant il y avait aucun soucis...

 

Il doit bien y avoir une solution ? 

Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4607
Badges :
Avatar +61
Solution validée
12 janvier 2024 (edité)

Re: Problème récurent de ma BOX

[ modifié ]

@Geo-23 

Bonjour, 

Des LED qui grillent, ce n'est pas normal, et cà ne vient pas du réseau fibre.

- Soit votre box est défectueuse

- Soit votre alimentation est défectueuse, pour causer des dégâts électriques

- Soit la prise/multiprise électrique utilisée est défectueuse,  pour causer des dégâts électriques

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
G
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
12 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

Je conçois bien qu'il y a un problème mais qui a commencé dès le changement d'opérateur, avant cela je n'avais aucun problème donc la piste du matériel est défectueux est largement privilégié.

 

Etes-vous un conseillier SFR ou un utilisateur ? 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4607
Badges :
Avatar +61
12 janvier 2024

Re: Problème récurent de ma BOX

@Geo-23 


@Geo-23  a écrit :

Je conçois bien qu'il y a un problème mais qui a commencé dès le changement d'opérateur, avant cela je n'avais aucun problème donc la piste du matériel est défectueux est largement privilégié.

 

Etes-vous un conseillier SFR ou un utilisateur ? 


Non - Je suis un simple client comme vous, expérimenté.

- Votre box a t-elle déjà été changé?

- L'alimentation a t-elle déjà été changé?

 

Si ce n'est pas le cas, il faut la faire changer.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR