Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je suis client RED depuis maintenant 5-6 mois mais je ne suis absolument pas satisfait.
J'ai constamment un problème avec ma BOX qui se déconnecte aléatoirement en journée et qu'il faut débrancher et rebrancher à plusieurs reprise pour qu'elle fonctionne à nouveau. Je constate également un wifi déplorable, mon iPad perd sa connexion en plein jeu par exemple alors qu'a mon ADSL d'un autre fournisseur je ne rencontrais absolument pas ce problème. En 6 mois j'ai également vu la LED du wifi, du téléphone et d'internet ne plus fonctionner.
Je pense qu'il y a un réel problème avec cette box en question, mais également quand j'en parle autour de moi ou sur la toile, je constate que beaucoup de personnes ont des problèmes avec SFR.
Que me proposez vous ? changer de box ? parce que arrivez un moment et constater que mon ADSL était plus stable que ma fibre actuel, ça donne juste envie de fuir SFR...
Merci d'avance
Bonjour,
Des LED qui grillent, ce n'est pas normal, et cà ne vient pas du réseau fibre.
- Soit votre box est défectueuse
- Soit votre alimentation est défectueuse, pour causer des dégâts électriques
- Soit la prise/multiprise électrique utilisée est défectueuse, pour causer des dégâts électriques
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
1- Quel est votre modèle de box?
2-Quel est votre techno? FTTH ou THD coaxial?
3-Utilisez vous la bonne alimentation électrique? Pas d'inversion avec un autre boitier?
4-Si vous êtes en FTTH, quelle valeur avez vous pour l'intensité du signal optique reçu?
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Eh oui, moi ça fait un an que je galere avec des coupures de signal, surtout lorsqu'on regarde un film à la TV ! Et ça fait la 4e box qu'on a, toujours le meme probleme de coupures des ignal aleatoires ! Le mieux, à mon avis, c'est qu'ils vous envoient un technicien pour verifier la ligne. Ceux qui nous ont installé la notre ont fait un travail de sagoin, ce qui explique peut etre les problemes. En plus, leurs test à distance montrent un dysfonctionement recurent ! Nous, on demande systematiquement un geste commercial, voire à ne pas payer le mois suivant et en general, ils ne font pas de difficultés.
Sinon, autre solution, changer d'operateur mais ça coute plus cher......
Nous avons le meme probleme de coupures de signal avec la fibre depuis l'installation il y a un an. Nous en sommes à l 4e Box changée et le probleme persiste, surtout au niveau TV. Je crois que beaucoup de problemes viennent de cette Box qui est obsolete et peu performante.
Un technicien passe vendredi pour voir la ligne et il ne sera pas accueilli tres chaudement !
Bonjour,
1- Je possède la BOX 7 Fibre SDMC MIXNW
2- Je suis bien en FTTH
3- Oui j'ai déjà contrôlé ça, j'avais pu lire cela sur la toile
4- Puissance optique reçue: -20.1 dBm
Merci
OK - Le signal reçu est très bon.
Peut-être des incidents sur des infrastructures locales près de chez vous.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Des incidents sur des infrastructures locales qui durent depuis 6 mois lors de mon changement d'opérateur, vous rigolez j'espère ? j'ai beau être optimiste mais arriver un moment le constat est là...
Y a un réel problème quelque part, déjà la box 3 leds ont grillées ce qui est normalement pas normal. La portée du wifi est catastrophique, ce n'est pas normal d'être déconnecté alors qu'avant il y avait aucun soucis...
Il doit bien y avoir une solution ?
Bonjour,
Des LED qui grillent, ce n'est pas normal, et cà ne vient pas du réseau fibre.
- Soit votre box est défectueuse
- Soit votre alimentation est défectueuse, pour causer des dégâts électriques
- Soit la prise/multiprise électrique utilisée est défectueuse, pour causer des dégâts électriques
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Je conçois bien qu'il y a un problème mais qui a commencé dès le changement d'opérateur, avant cela je n'avais aucun problème donc la piste du matériel est défectueux est largement privilégié.
Etes-vous un conseillier SFR ou un utilisateur ?
@Geo-23 a écrit :
Je conçois bien qu'il y a un problème mais qui a commencé dès le changement d'opérateur, avant cela je n'avais aucun problème donc la piste du matériel est défectueux est largement privilégié.
Etes-vous un conseillier SFR ou un utilisateur ?
Non - Je suis un simple client comme vous, expérimenté.
- Votre box a t-elle déjà été changé?
- L'alimentation a t-elle déjà été changé?
Si ce n'est pas le cas, il faut la faire changer.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |