Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 613 Membres
2 027 Sujets

utiliser une clé USB

Répondre
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
02 février 2023
Solution approuvée

utiliser une clé USB

Bonjour,

Je souhaiterais lire une vidéo qui est sur une clé usb. Lorsque je branche la clé sur ma box red, rien ne se passe. J'ai essayé de brancher cette clé sur la connect tv et idem, rien ne se passe.

Est-il possible de lire une clé usb via la box Red ou la connect tv ?

Si oui, comment procéder ?

Merci pour votre aide

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
Solution validée
02 février 2023

Re: utiliser une clé USB

Bonjour  @Lizruz,

 

oui c'est possible de lire les vidéos depuis la Connect TV. Par contre, il faut installer lecteur "tiers" (du genre VLC) depuis le play store. J'ai aussi essayé Kodi qui est une alternative à VLC.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6484
Badges :
Avatar +70
Solution validée
02 février 2023

Re: utiliser une clé USB

Bonjour  @Lizruz,

 

oui c'est possible de lire les vidéos depuis la Connect TV. Par contre, il faut installer lecteur "tiers" (du genre VLC) depuis le play store. J'ai aussi essayé Kodi qui est une alternative à VLC.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
L
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
02 février 2023

Re: utiliser une clé USB

Merci Loïc. Ca fonctionne avec VLC !

Bonne fin de journée

d
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
17 janvier 2024

Re: utiliser une clé USB

Salut,

 

Nouvel abonné chez RED, j'ai choisi le Connect TV sous android  comme option TV. Je voulais un lecteur pour ma TV sous android pour profiter des applis de lecture pour mes films lues depuis une clé USB.

Mais quand je connecte une clé sur le port USB de la Connect TV (V3) , elle n'est pas reconnue par le lecteur VLC... par contre je la vois sous MX Player, du moins en partie car tous les fichiers ne sont pas vus par MX Player... ce qui est assez bizarre.

J'ai installé aussi Kodi, ma clé USB n'est pas vue non plus.

 

Je préfère de loin VLC car il est très performant au niveau des codecs et moins compliqué que l'usine a gaz qu'est MX Player ou Kodi...

 

Ma clé USB est une SANDISK 256GO USB 3 Gen 2. J'ai essayé avec d'autres clé USB, une de 8GO, j'ai le même fonctionnement qu'avec la SANDISK, par contre ca fonctionne très bien avec une très vieille clé de 2 go en USB1 ... VLC la trouve directement

J'ai également essayer de changer le format, d'abords en NTFS puis en ExFAT, ca semblait mieux fonctionner en NTFS ou je voyais l'ensemble des fichiers sous MX player... encore une bizarrerie !

 

J'ai également vérifier les paramètres des applis, les 3 ont les mêmes droits d'accès aux fichiers (dans les paramètres des applis Android)

 

Quelqu'un a une autre idée, j'avoue que je seche avec cette daube et suis pas loin de résilier car j'avais justement pris une box android pour la facilité des applis... j'ai l'impression qu'SFR bride l'utilisation de leur box !

 

Merci d'avance pour vos réponses.