Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 353 Membres
2 398 Sujets

Re: accès NAS QNAP en interne

Répondre
q
Bronze
Badges :
Post 1 +12
31 octobre 2024

l'accès via le port 1988 et le HTTPS fonctionne bien.

par contre je ne comprends pas le souci avec le média center de la connect tv?

V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +37
31 octobre 2024

Bonjour @quentinbes,

Merci pour ces précisions. Si vous pouvez accéder à votre NAS en local via 192.168.1.36:8080, cela signifie qu'il est bien connecté au réseau.

Pour la redirection de port, assurez-vous que vous avez bien configuré le port externe (1988) pour pointer vers l'adresse IP de votre NAS et le port interne correspondant.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de rediriger le port 8080 à la place, comme mentionné précédemment, pour vérifier si c’est un problème spécifique au port 1988.

Concernant le média center qui ne s'affiche pas sur votre connect TV, cela peut en effet être lié à la version du logiciel ou aux paramètres de votre NAS. 

Voici quelques points à vérifier :

• Assurez-vous que le firmware de votre NAS et l'application média center sont à jour.
  • Vérifiez que votre connect TV prend bien en charge le média center de votre NAS.
  • Assurez-vous que votre connect TV est sur le même réseau local que votre NAS.
  • Vérifiez les paramètres de partage et assurez-vous que le service média est activé.

Si vous avez besoin d'aide pour ces vérifications, n'hésitez pas à demander. Nous sommes là pour vous aider.

Bonne journée 

-
q
Bronze
Badges :
Post 1 +12
31 octobre 2024

RE RE

ça à l'air de fonctionner pour l'accès au NAS, je ne le vois pas sur mon explorateur de fichier mais on va faire sans;

Capture d'écran 2024-10-31 150348.png

Pour le média center, je ne le vois même pas sur la page d'accueil de la connect tv, du coup je vais faire autrement et passer directement par plex et mettre l'appli sur la connect tv, j'aurai les mêmes fonctionnalités.

Highlighted
Or
Badges :
31 octobre 2024

Je suis content de savoir que le HTTPS était bien le souci.

Concernant la connect TV, il serait efficace d'installer l'APK de X-Explore ou Cx Explorateur de Fichiers.
Mais je crois que le boîtier connect TV est désormais fermé aux APK extérieur.
De mon coté, j'ai des Amazon Fire Stick et je n'ai aucun souci avec Cx Explorateur de Fichiers pour me balader sur le réseau et lancer les fichiers avec VLC.
Donc je sèche sur ce point ne pouvant pas faire de test.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806
Solution validée
V
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +37
Solution validée
31 octobre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @quentinbes, merci pour votre retour ! Je suis ravi d'apprendre que l'accès au NAS fonctionne désormais. 

Pour l'affichage dans l'explorateur de fichiers, cela peut dépendre des paramètres de partage, mais si cela ne vous gêne pas, c'est tout à fait acceptable.

Concernant le média center, si vous arrivez à installer Plex ce serait une excellente alternative dans le sens ou elle vous permettra d'accéder à vos médias facilement sur votre Connect TV. 

Assurez-vous simplement que l'application Plex est bien configurée pour accéder à votre NAS.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide pour la configuration de Plex ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à nous le faire savoir .

Bonne journée

-