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Et bien, nous sommes le 2 juin 2024, et je vois que depuis plus de 2 ans, le problème n'a pas trouvé de solution, car moi même, je rencontre exactement le même problème, je ne peux utiliser la fonction d'enregistrement en ayant le même message: "enregistrement impossible, vérifiez que vous êtes bien connecté avec votre identifiant de ligne fixe".
Chose que j'ai fait, car je suis bien connecté avec mon compte de téléphone fixe! !??
Si, par hasard quelqu'un connait la solution et que le problème a évoluer, alors merci d'apporter ici, toutes les réponses utile au déblocage de cette situation, qui n'est pas grave en soit, mais qui est quand même gênante!😕
D'avance merci a tous, la team red SFR ainsi qu'auprès de tous les usagers de notre bon réseau red SFR !🤗
Bonjour @Adm , @eklektik , @iphilgood1968 , @Burno , @Frédoénervé ,
L’enregistrement est tout à fait possible via l'application RED TV, je viens de le vérifier avec mon abonnement.
Donc vous devez regarder certains points :
Quel est votre décodeur TV ?
Si c'est le Connect TV, veuillez lire la suite.
Si vous avez l'ancien décodeur STB7, je ne sais pas vous aider, veuillez contacter le service client.
Si vous avez le Connect TV :
Avez-vous accès à l'enregistreur numérique NPVR (Network Personal Video Recorder) ?
Avez-vous la possibilité d'enregistrer sur le décodeur Connect TV ?
Si oui, normalement l’enregistrement est possible via l'application RED TV.
Si vous n'avez pas la possibilité d'enregistrer sur le Connect TV, ça veut dire que l'enregistreur numérique NPVR n'est pas activé sur votre ligne, vous devez le demander au service client.
Ayant un ancien abonnement RED TV, je n'avais accès à l'enregistreur numérique NPVR .
J'ai fait la demande il y a 6 mois et depuis ca marche parfaitement, vous pouvez lire ici :
Tenez moi au courant de vos démarches
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci Marcmarais pour votre réponse.
Alors oui peut-être,qu'effectivement cela marche avec le décodeur, sauf que, pour des raisons techniques, je n'ai pas branché ce fameux décodeur, car j'utilise l'application TV red sur mon mobile et sur ma TV par le biais d'une box Android, et cela fonctionne impeccablement bien, sauf l'enregistrement.......!
J'ai vu que d'autres personnes ce plaignent également pour le même problème, et il y en a même un, qui dit que le service clients red lui aurait indiqué que le système, tel que décrit dans la brochure ne fonctionne pas, alors du coup, comment faire.....? Possible, pas possible? ?
Peut-être que pour ma part, le problème viens du fait de n'avoir pas branché le décodeur.....🤔
Merci pour les éventuelles"astuces"pour solutionner ce petit problème😉
Bonjour @Adm,
Comme j'ai essayé de vous l'expliquer dans le message précédent, pour pouvoir enregistrer un programme TV avec l'application RED TV ou avec le décodeur Connect TV, vous devez avoir l'option NPVR activée.
L'enregistreur numérique NPVR a remplacé les disques durs qui étaient fournis avant pour enregistrer les programmes TV.
Si votre abonnement est antérieur à la création de cet enregistreur numérique NPVR (de mémoire vers mi 2019), cette option n'est pas activée sur votre ligne.
Peut-être que pour ma part, le problème viens du fait de n'avoir pas branché le décodeur
Non je ne pense pas que ce soit lié au fait d'avoir ou non le Connect TV.
J'ai acheté le mien séparément et il n'apparait pas dans la liste de mes équipements.
Je ne pouvais pas enregistrer tant que je n'avais pas l'option NPVR activée, que ce soit avec le décodeur ou l'application RED TV, j'ai dû contacter le service client pour la faire activer.
Veuillez contacter le service client RED pour vérifier si cette option est activée ou non sur votre abonnement.
Marc, un client comme vous
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Bonjour Marc.
Merci pour votre réponse.
Je contacte le service clients, et je vous tiens au courant😉
Très bonne fin de journée, cordialement.
il semblerait me dit-on que lorsqu'on a pas d'option box télé, la possibilité d'enregistrer soit désactivée, ce qui n'est malheureusement pas clairement exprimé dans l'application qui nous est pourtant accessible, même sans cette option
Bonsoir @eklektik ,
Il semblerait me dit-on que lorsqu'on a pas d'option box télé, la possibilité d'enregistrer soit désactivée
Les formules fibre actuelles donnent accès à 35 chaînes de TV, qu'on peut visionner avec l'application RED TV, même sans décodeur TV, donc vous devriez pouvoir enregistrer.
Comme je l'ai indiqué plus haut, dans mon cas c'était l'option NPVR qui était désactivée sur mon abonnement ancien.
Quand avez-vous souscrit votre abonnement fibre ?
Contactez le service client RED pour en savoir davantage.
Marc, un client comme vous
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Bonjour Marc, la réponse que j'ai communiquée est celle du service client : pas d'enregistrement dans le cloud possible pour toutes les chaines si pas d'option box tv souscrite. Cordialement. M.
Bon, d'accord, pas d'enregistrement numérique NPVR sans décodeur Connect TV.
J'abandonne et valide votre réponse.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
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Bonsoir Marc.
Après avoir contacter le service client red SFR, la réponse apportée fut la suivante"Il n'est pas possible de procéder a l'enregistrement par le biais de l'application TV red, car il faut impérativement avoir le décodeur installé........"
Mon npvr est pourtant bien, soit disant, activé !
Donc, sans le décodeur, pas d'enregistrement possible, a moins que mon interlocuteur ne soit pas au fait de la technologie.......!?
Ce n'est pas, grave, je c'était sans !
Merci Dans tous les cas, cordialement.