Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

20Mb de débit reçus contre les 300Mb promis par un conseiller...

Répondre
M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
29 mai 2024
Solution approuvée

20Mb de débit reçus contre les 300Mb promis par un conseiller...

Souscrit à la RED Box très haut débit avec la Box Plus, je ne reçois en moyenne que 20Mbps à l'envoi et à la reception sur mes différents ordinateurs à la maison au lieu du 30% des 1Gb/700Mb de l'offre promis. Après avoir porté à l'attention d'un conseiller mon problème, on m'a sèchement annoncé que ce n'était pas de la faute de RED Sfr et que, apparement, TOUS mes ordinateurs devraient être fautifs Smiley heureux (des ordinateurs récents et dernier cri) seulement parce que mon téléphone portable reçois un peu mieux (35Mb). Seulement, ailleurs que chez moi, à l'université par exemple, je reçois un meilleur débit pour un Wifi de bien meilleure qualité que la 'fibre' que je suis sensée recevoir. Je suis peu inclinée à rappeler les conseillers RED de peur de tomber sur le même très peu agréable individu, et si ce problème n'est pas résolu je pense changer d'opérateur vers Bouygues.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
Solution validée
29 mai 2024 (edité)

Re: 20Mb de débit reçus contre les 300Mb promis par un conseiller...

[ modifié ]

Bonsoir @Mathplt ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, mais nous pouvons vous donner des conseils pour vérifier vos mesures de débit.

 

on m'a sèchement annoncé que ce n'était pas de la faute de RED Sfr et que, apparemment, TOUS mes ordinateurs devraient être fautifs

Désolé pour la réponse sèche mais en général ces problèmes de débit viennent de l'installation des clients, donc sur ce point le conseiller n'a pas tort.

 

Pour être sûr que ce faible débit vient de votre ligne et non de votre installation et vos équipements, il faut respecter un certain nombre de règles, la plus importante étant la liaison entre Box et PC qui doit être obligatoirement réalisée par câble RJ45 de catégorie 5E ou +,  aucune mesure ne doit être faite par Wi-Fi 5 ou CPL, ces technologies étant très limitées.

Avez vous fait les mesures de débit par câble RJ45 cat 5E ou 6 ?

 

Ensuite votre PC doit posséder une entrée RJ45 1Gbps, ce n'est pas toujours le cas, même sur des PC récents.

Quel est votre modèle de PC ?

 

Voici l'ensemble des recommandations :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
Solution validée
29 mai 2024 (edité)

Re: 20Mb de débit reçus contre les 300Mb promis par un conseiller...

[ modifié ]

Bonsoir @Mathplt ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, mais nous pouvons vous donner des conseils pour vérifier vos mesures de débit.

 

on m'a sèchement annoncé que ce n'était pas de la faute de RED Sfr et que, apparemment, TOUS mes ordinateurs devraient être fautifs

Désolé pour la réponse sèche mais en général ces problèmes de débit viennent de l'installation des clients, donc sur ce point le conseiller n'a pas tort.

 

Pour être sûr que ce faible débit vient de votre ligne et non de votre installation et vos équipements, il faut respecter un certain nombre de règles, la plus importante étant la liaison entre Box et PC qui doit être obligatoirement réalisée par câble RJ45 de catégorie 5E ou +,  aucune mesure ne doit être faite par Wi-Fi 5 ou CPL, ces technologies étant très limitées.

Avez vous fait les mesures de débit par câble RJ45 cat 5E ou 6 ?

 

Ensuite votre PC doit posséder une entrée RJ45 1Gbps, ce n'est pas toujours le cas, même sur des PC récents.

Quel est votre modèle de PC ?

 

Voici l'ensemble des recommandations :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM