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Découvrir les types de facturation ponctuelle

Sur votre facture mensuelle RED by SFR, vous pouvez rencontrer d'autres types de facturation en plus de vos consommations dans certaines situations. Voici quelques explications.

J'ai changé de ligne pour RED

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Si vous avez déjà une ligne SFR, la date de facturation de la nouvelle ligne RED s’aligne sur celle de l’ancienne ligne, afin de faciliter la gestion de vos offres. Les factures de ces 2 lignes sont donc éditées le même jour.

Ainsi, sur la première facture RED qui suit votre changement de ligne, le forfait et les options sont proratisés sur une période allant de la date d'ouverture de la ligne à la date de remise à zéro du compteur.

J'ai activé ou résilié une option

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Si vous activez une option avec effet immédiat, celle-ci va figurer sur votre prochaine facture. Elle apparaîtra sur 2 lignes :

  • une facturation au prorata pour la période comprise entre la date d'activation de l'option et le jour de facturation,
  • une facturation de l'option pour le mois à venir.

Si vous résiliez une option, la régularisation de celle-ci apparaîtra sur la prochaine facture pour la période comprise entre la date de résiliation et la date de facturation.

Je suis en fin de promotion

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Si vous avez bénéficié d'une remise sur 6 ou 12 mois et que cette remise a pris fin avant votre date de facturation, la prochaine facture comprendra une régularisation de celle-ci en proportion du temps écoulé entre la date d'expiration de la remise et votre date de facturation.

 

J'ai changé d’offre RED

Certains changements d'offre sont pris en compte immédiatement.

Cela entraîne une modification de votre date de facturation et de votre date de paiement.

Vous retrouvez toutes ces informations sur votre facture et votre Espace Client RED (vos identifiants et mots de passe restent inchangés).

Voir mes factures

Vous recevrez alors :

  • une première facture d'ouverture de votre nouvelle offre avec votre nouveau jour de facturation,
  • une facture de clôture de l’ancienne offre où figurera la régularisation du montant de votre abonnement en fonction de nombre de jours effectifs. Votre facture sera prélevée environ 10 jours après sa date d'émission.

> En savoir plus sur les changements d'offre

 

Mon prélèvement automatique ou mon chèque a été rejeté

Les frais liés à l'impayé vous sont facturés : frais de rejet de chèque impayé ou de prélèvement automatique.

Si votre compte n'est pas suffisamment provisionné et que votre prélèvement automatique échoue :

  • vous devez payer des frais de rejet de 10,50 euros TTC. Ces frais éventuels apparaissent dans la rubrique « Vos services ponctuels ou occasionnels » de votre facture,
  • un e-mail vous avertit sous 10 jours qu'une nouvelle tentative de prélèvement aura lieu. Le prélèvement sera automatiquement reconduit auprès de votre banque entre 2 semaines et 45 jours après le premier rejet.

Si votre prélèvement est de nouveau rejeté,

  • contactez votre banque pour connaître le motif du rejet et régulariser la situation si nécessaire.

 

Bon à savoir
Au bout de 4 rejets consécutifs constatés par les équipes RED by SFR, un message SMS vous informe que le mode de paiement par prélèvement est désactivé. Vous serez par la suite amené à modifier vos coordonnées bancaires sur votre Espace Client RED.

Régler votre facture en ligne
À tout moment, vous avez la possibilité de régler vos factures par carte bancaire sur votre Espace Client RED.

> En savoir plus sur le règlement en ligne