Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
je cherche une solution pour connecter mes disques durs formatés en NFTS à ma connect TV. En effet la connect tv m'affiche un message de disque corrompu à la connexion de mes disques et me l'affiche ensuite comme correctement éjecté. J'ai fait des reset, redémarrage, changé les câbles, installé file manager ... mais rien n'y fait ! Donc impossible de lire mes fichiers dans VLC ou KODI !
Quelqu'un aurait-il une solution ?
PS: j'ai une mibox qui ne m'a jamais posé ce problème !!
Bonjour
@xpab et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,
Merci pour votre message ! Le Connect TV ne prend malheureusement pas en charge le format NTFS, ce qui peut expliquer le message d’erreur que vous rencontrez.
Pour éviter ce souci, je vous conseille de reformater votre disque dur en exFAT ou en FAT32 (si la taille de vos fichiers le permet). Ces formats sont généralement mieux reconnus par les équipements Android TV comme le Connect TV.
👉 Avant de reformater, pensez bien à sauvegarder vos données pour ne rien perdre.
Une fois le disque en exFAT, reconnectez le au décodeur, puis vérifiez s’il est bien détecté dans File Manager ou dans VLC. Sinon, vous pouvez le brancher directement à votre TV, c'est comme ça que j'utilise mon disque dur.
Tenez nous au courant du résultat, ça pourra aussi aider d’autres membres de la communauté 🙂
Bonne journée à vous !
Bonjour
@xpab et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,
Merci pour votre message ! Le Connect TV ne prend malheureusement pas en charge le format NTFS, ce qui peut expliquer le message d’erreur que vous rencontrez.
Pour éviter ce souci, je vous conseille de reformater votre disque dur en exFAT ou en FAT32 (si la taille de vos fichiers le permet). Ces formats sont généralement mieux reconnus par les équipements Android TV comme le Connect TV.
👉 Avant de reformater, pensez bien à sauvegarder vos données pour ne rien perdre.
Une fois le disque en exFAT, reconnectez le au décodeur, puis vérifiez s’il est bien détecté dans File Manager ou dans VLC. Sinon, vous pouvez le brancher directement à votre TV, c'est comme ça que j'utilise mon disque dur.
Tenez nous au courant du résultat, ça pourra aussi aider d’autres membres de la communauté 🙂
Bonne journée à vous !
Merci pour ta réponse que je craignais. Je pense donc rendre mon décodeur pour acheter un box android, qui sera plus performante et acceptera mes disques durs... donc plus utile.
Petite astuce : si vos fichiers sont déjà sur un PC ou un NAS, VLC permet de les lire directement via le réseau local (SMB), sans avoir à brancher le disque dur au Connect TV.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :