Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjours ,lorsque mon décodeur se met en route par programmation ma télévision se met en mache, e suis sur la fibre .merci a tous
Bonjour
@scarpitta1, ravi de vous retrouver sur la Communauté RED,
Comme l’a indiqué
@Kevin, ce comportement est très souvent lié à la fonction HDMI-CEC, qui permet aux appareils connectés en HDMI de se piloter entre eux (allumage/extinction automatique, etc.).
À noter que cette option peut porter différents noms selon la marque de votre téléviseur, par exemple :
Même si vous ne voyez pas “HDMI-CEC” explicitement, il est donc utile de vérifier ces appellations dans les paramètres de votre TV et de désactiver la fonction correspondante pour tester.
Côté Connect TV/décodeur, je vous propose également vérifier les réglages en suivant ce chemin :
👉 Menu > Paramètres > Image & Son > Paramètres HDMI (ou Contrôle HDMI / CEC).
Puis désactiver les options liées à l’allumage automatique ou au contrôle des équipements.
Faites nous un retour après ces vérifications 👍
Bon après-midi à vous !
Bonjour @scarpitta1
J’ai le même problème que vous. J’ai solutionné le problème en désactivant la fonction HDMI-CEC de ma télévision.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDA3918FB
(plus d'infos)
Merci Kevin, toujours le même problème je n'est pas Hdmi-cec
Bonjour
@scarpitta1, ravi de vous retrouver sur la Communauté RED,
Comme l’a indiqué
@Kevin, ce comportement est très souvent lié à la fonction HDMI-CEC, qui permet aux appareils connectés en HDMI de se piloter entre eux (allumage/extinction automatique, etc.).
À noter que cette option peut porter différents noms selon la marque de votre téléviseur, par exemple :
Même si vous ne voyez pas “HDMI-CEC” explicitement, il est donc utile de vérifier ces appellations dans les paramètres de votre TV et de désactiver la fonction correspondante pour tester.
Côté Connect TV/décodeur, je vous propose également vérifier les réglages en suivant ce chemin :
👉 Menu > Paramètres > Image & Son > Paramètres HDMI (ou Contrôle HDMI / CEC).
Puis désactiver les options liées à l’allumage automatique ou au contrôle des équipements.
Faites nous un retour après ces vérifications 👍
Bon après-midi à vous !