Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je souhaite souscrire à une offre fibre 1 Gb/s ou 2 Gb/s RED by SFR et utiliser mon propre routeur (Synology MR2200ac) à la place de la box de l’opérateur.
Pour cela, j’aimerais m’assurer que l’offre SFR fibre actuelle permet une connexion directe sur mon routeur personnel, sans utiliser la box SFR mais un ONT fourni par SFR.
Pourriez-vous me confirmer les éléments suivants ?
1. Est-ce que SFR fournit un boîtier ONT externe (convertisseur fibre → Ethernet) ? Je crois que les Box 7 et 8 l’intègrent. Mais peut-on avoir un boîtier ONT à part sur demande ?
2. Si oui, est-il possible de ne pas utiliser la box et de se connecter directement avec mon routeur, par quel est le type de connexion (DHCP ou PPPoE) ? - je fais ça avec mon opérateur actuel.
3. Y a-t-il un VLAN spécifique à configurer ? Si oui, lequel ?
4. Devrai-je utiliser des identifiants ou une authentification particulière ?
Noté : Je sais que l’utilisation du décodeur TV et de la VOIP ne sera pas possible pas ce biais, mais c’est OK, je ne les utilise pas.
Merci,
Bonjour
@spypix3l, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,
Je viens confirmer les infos communiquées plus haut. Vous souhaitez souscrire à l'offre fibre avec un boitier ONT pour utiliser votre propre routeur, comme l'a justement dit
@TagadaTsoinTsoi, il faudrait un peu de chance cette fois ! Si le technicien a les deux modèles sous la main, ce sera parfait... mais ce n'est pas toujours garanti.🤞
Si ce n'est pas le cas, ni le service commercial ni le service technique n'auront la possibilité de changer le modèle.
Sinon, vous pouvez aussi connecter votre routeur à la Box 7 par câble RJ45 en suivant ces étapes :
Merci à
@DeNancy,
@bzen2 et
@TagadaTsoinTsoi pour les précieuses interventions.
À très vite sur la Communauté
Bonjour
Qq elts de réponse.
C est possible.
La box7 est déclinée en deux types de versions; l une avec ont intégré et l autre avec boîtier ont externe. Il n est pas possible de spécifier ce qu on veut à la commande !
Les identifiants de connexion a la fibre sont en clair et visibles via la page web d administration du routeur.
C est ce que je sais n ayant pas été jusqu'à utiliser mon propre routeur, mes besoins étant relativement basiques. Il y a un fil complet sur le sujet sur lafibre.info
Bonne journée
Merci beaucoup @DeNancy ! Ta réponse m’est très utile.
Est-ce que quelqu’un saurait s’il existe une procédure pour demander un boîtier ONT ?
Je n’ai pas le droit de me tromper, car mon travail dépend à 100 % d’Internet. Ce serait le chômage technique 😅
L'abonnement avec débit maxi à 2 Gbit/s est lié à un box 8 dont le ONT est dans le box.
Bonjour @spypix3l
Est-ce que quelqu’un saurait s’il existe une procédure pour demander un boîtier ONT ?
Je ne connais pas de procédure, mais si vous avez de la chance, l'installateur aura les deux modèles dans son véhicule.
Vous pourrez demander celui de votre choix (NB6vac + ONT)
Sinon il sera peut-être possible de demander un échange après coup.
Il y a des intervenants du forum sûrement mieux au courant que moi pour vous le préciser.
Il existe des ONT externes RED by SFR en vente sur Ebay. Environ 20 Euros.
@bzen2 a écrit :
Il existe des ONT externes RED by SFR en vente sur Ebay. Environ 20 Euros.
Merci ! Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de se connecter à la fibre RED SFR avec un ONT d’occasion (qui n’a pas été fourni pour sa ligne) ?
L’ONT a une adresse Mac. Alors je me dis que qu’SFR aurait la possibilité d’empêcher la connection avec un ONT qui n’est pas fourni pour la ligne, non ?
Il faut préciser un mot de passe fourni par RED lors de la première connexion au réseau Internet pour mettre à jour le Box .
Je ne comprend pas le mécanisme de connexion à internet sans le box du fournisseur.
Mes appareils connectés à interne sont branchés par Ethernet, derrière le Box du fournisseur qui joue le rôle de Modem.
Mes appareils connectés à internet sont branchés par Ethernet (sur un TP Link), en prolongation du Box du fournisseur.
Pas de déclaration du réseau Ethernet.
Tout se passe comme si le TP link est une extension physique du Box.
@bzen2 a écrit :
Mes appareils connectés à internet sont branchés par Ethernet (sur un TP Link), en prolongation du Box du fournisseur.
Pas de déclaration du réseau Ethernet.
Tout se passe comme si le TP link est une extension physique du Box.
@bzen2 votre configuration est différente de ce que je cherche à faire. Vous utilisez la box et avez mis un routeur derrière pour étendre le réseau.
Je veux moi que mon routeur fasse l’authentification et la connexion à Internet.
L’ONT externe sert à changer la fibre en Ethernet pour que je puisse y brancher le routeur. Car contrairement à la box, mon routeur n’a pas d’ONT intégré (et de connecteur fibre — uniquement du RJ45).