Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon boitier FIBRE ONT se mettait régulièrement à clignoter voyant PON ou MGNT et je n'avais plus de réseau internet du tout ou alors ça marchottait très curieusement avec d’extrêmes lenteurs voir certains sites accessibles et d'autres non.
Il s'avère que le boitier ONT à la puce interne en surchauffe, elle affiche 35° déjà peu après son démarrage après repos, puis après 10 minutes seulement la température monte vers 43° et je l'ai vu monter à 47° si je laisse le boitier allumé. Au dessus de 40° les problèmes réseau divers commencent à apparaître et/ou blocages complet.
Après discussion avec l'assistance, il s'avère que ce n'est pas normal et que la puce de ce boitier ONT ne devrait pas dépasser les 30° même en cas de fortes chaleurs extérieures. Le boitier est en cours de remplacement.
J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui se trouvent eux aussi avec des blocages/interruptions internet.
Pour vérifier la température de la puce interne du boitier ONT aller ici, puis lire la valeur "Température de la puce" :
Bonjour
@xphome,
J'espère que la journée se passe bien pour vous.
Je pense bien que la problématique venait plutôt du boitier ONT lui-même qui été sur le point de rendre l'âme 😄
Au plaisir de vous revoir sur la Communauté ![]()
En attendant un passage du boitier ONT au frais dans un sac étanche dans le congélateur pendant 15mn et la température de la puce repart à 18°
et ça permet de faire de l'internet en cas de besoin urgent pendant quelques dizaines de minutes ![]()
Bonjour
@xphome, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,
Merci pour votre retour d'expérience et pour l'astuce partagée permettant de vérifier la température de la puce du boitier ONT, cela va bien aider toute personne qui est dans la même situation que vous.
N’hésitez pas à nous faire part des résultats après la réception du nouveau boitier.
A très vite sur la Communauté ![]()
Je viens de rebrancher le nouveau boitier, la température de la puce ONT est déjà montée à 47° 10 minutes après et en ce moment elle affiche 48° mais internet fonctionne pour le moment... à suivre
Rebonjour
@xphome,
Ravi de voir que vous avez récupéré le nouveau boitier ONT.
A propos de la température, de mon savoir, elle ne doit pas dépasser les 65°, c'est là où on peut dire qu'elle est hors normes.
En esperant que la problèmatique soit bien résolue.
Excellente journée à vous.
Merci, oui 65° Max me paraît plus correct, les 30° annoncés par l'assistance RED me semblaient curieux.
En ce moment elle est à 42° avec ce nouveau boitier et tout fonctionne très bien, même à 49° au plus chaud ça marche.
Mais curieusement avec l'ancien boitier passé les 40° tout se mettait à couper/bloquer, était-ce un problème d'affichage de valeur incohérente renvoyé par le système ? Un problème avec le petit boitier d'alimentation que j'ai changé en même temps ?
Je ne sais pas...
Bonjour
@xphome,
J'espère que la journée se passe bien pour vous.
Je pense bien que la problématique venait plutôt du boitier ONT lui-même qui été sur le point de rendre l'âme 😄
Au plaisir de vous revoir sur la Communauté ![]()