Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 781 Membres
2 765 Sujets

RED 250 go 5GVoyage hors UE : répondeur et messagerie visuelle facturés ?

Répondre
B
Electron
Badges :
Post 1 +5
hier

RED 250 go 5GVoyage hors UE : répondeur et messagerie visuelle facturés ?

Bonjour,

Je m'apprête à souscrire le forfait RED Voyage et je voudrais des précisions avant de me décider, car je n'ai pas encore de ligne RED et donc pas accès au chat.

Je vais voyager hors Union européenne (Japon, Suisse, États-Unis), avec un iPhone. Voici mes questions :

Répondeur classique
1. Si je ne décroche pas un appel entrant et que l'appelant tombe sur mon répondeur, cet appel est-il facturé comme un appel reçu hors forfait ?
2. Le dépôt d'un message par mon correspondant sur mon répondeur est-il facturé ?
3. Si oui, existe-t-il un moyen de l'éviter (désactiver le répondeur ou le renvoi) ?

Messagerie vocale visuelle
4. J'ai compris que la messagerie vocale visuelle est payante chez RED (option Répondeur+ à 2 €/mois). Est-ce toujours le cas ?
5. Sans cette option, l'onglet « Messagerie » de l'iPhone appelle-t-il simplement le répondeur (donc facturé comme un appel vers la France hors UE) ?
6. Avec l'option, la synchronisation des messages à l'étranger passe-t-elle par la data (donc décomptée de l'enveloppe) ou est-elle facturée séparément ?

La page d'assistance précise que la consultation du répondeur depuis l'étranger est facturée au prix d'un appel vers la France. Un conseiller m'a dit par téléphone que le dépôt d'un message n'est pas facturé, mais je n'ai pas de confirmation écrite.

Pourriez-vous me confirmer ces points, avec une source officielle si possible ?

Merci d'avance.