Retour à Comprendre

Comprendre ma facture mobile groupée

La facture groupée vous permet, lorsque vous disposez de plusieurs lignes chez RED by SFR, de regrouper la facturation de toutes vos lignes sur une seule facture. Ainsi, vous n’avez qu’un seul paiement à effectuer chaque mois pour toutes vos lignes. C’est simple, c’est RED !

Accéder à ma facture groupée

Afin d'obtenir le détail de chaque rubrique, connectez-vous depuis votre Espace Client accompagné des identifiants de connexion notés en haut à gauche de votre facture. 

Pour bénéficier de la facture groupée mobile RED, faites-en la demande par Chat auprès du Service Client RED.

DEMANDER UNE FACTURE GROUPEE PAR CHAT

Détail de ma facture groupée 

Votre facture groupée est constituée :

  • d’une page récapitulative de l’ensemble des lignes,
  • d’une ou plusieurs pages de factures : chaque facture correspond à une ligne.

Passez votre souris sur les info bulles pour avoir le détail de chacune des rubriques ci-dessous :

facture groupée RED.png

Vos références client

Cette partie recense toutes les informations liées à votre contrat :
  • n° de ligne concernée,
  • n° de facture concernée,
  • offre souscrite,
  • n° de contrat,
  • période correspondant aux communications facturées,
  • date d’émission de la facture,
  • date de fin d’engagement (pour les migrations d'une offre 4G vers RED),
  • coordonnées du titulaire de la ligne...

Montant de votre facture

Cette rubrique indique le montant total à régler, la date du règlement et ses modalités :

  • si vous êtes en prélèvement automatique, il sera affiché « Votre règlement sera directement prélevé sur votre compte xxx à partir du xx/xx/xxxx. ».
  • pour les autres moyens de paiement, il sera affiché « Montant net à payer ».

Détail des sommes facturées

Cette rubrique indique le total des sommes facturées pour l’ensemble de vos lignes et pour les éléments suivants :
  • abonnements,
  • forfaits et options,
  • remises sur vos services ponctuels,
  • consommations téléphoniques,
  • produits, services et tiers,
  • équipements.

La TVA applicable

Cette rubrique détaille les montants de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) facturés par catégories de taux (20 %, 10 %, 2,10 %...).

Détail des lignes de votre facture

Cette rubrique récapitule le total des sommes facturées pour chacune de vos lignes et/ou de vos contrats.

Mes règlements de services tiers

Vous pouvez également voir apparaître la rubrique « Vos règlements de services tiers » sur votre facture :
 3-reglement-tiers-facture-mobile-min.png

Cette rubrique indique le montant total des produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers, uniquement la collecte des paiements.

Bon à savoir
Si vous voyez apparaître l'un des 3 statuts Silver, Gold ou Platine sur votre facture RED By SFR, cela signifie que votre facture regroupe au moins une ligne SFR Mobile en plus de votre ligne RED Mobile.

Ces statuts Silver, Gold et Platine sont liés à votre abonnement SFR mobile et/ou box.

Ils vous donnent accès à 3 programmes dont le niveau peut varier en fonction de votre statut :

1-statut-gold-silver-platine-min.png