Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Désimlocker mon mobile

Vous avez un mobile acheté chez un autre opérateur et avez besoin de le débloquer pour y insérer votre carte SIM RED by SFR ? Voici comment faire en quelques étapes simples. A vous de jouer !

Avant de commencer

Afin de débloquer votre mobile, il vous devez contacter votre opérateur d'origine pour obtenir le code de désimlockage ainsi que la manipulation à faire.

RED n'étant pas à l'origine du simlockage, le déblocage doit-être obligatoirement effectué par l'opérateur ayant vendu le téléphone.

J'ai un mobile ANDROID ou Windows Phone

Etape 1 : je demande mon code de désimlockage

  1. Munissez-vous du numéro IMEI de votre mobile (numéro à 15 chiffres commençant par 35). 
  2. Pour l’obtenir, composez directement sur l’écran de votre mobile le code *#06#, ou regardez sur l’étiquette de la boîte du mobile ou sous sa batterie.
  3. Contactez votre ancien opérateur depuis son site internet ou via les numéros ci-dessous :

 

hno.PNG

Etape 2 : je reçois mon code et finalise le désimlockage

Vous recevez en quelques minutes, le code de désimlockage :

  1. il s'affiche sur l'écran de votre mobile, 
  2. il vous est envoyé par SMS et par e-mail, accompagné de la marche à suivre pour finaliser le désimlockage du mobile.
Bon à savoir : il est parfois nécessaire de patienter quelques minutes pour que le désimlockage du mobile soit effectif.

J'ai un iPhone

Il n'y a plus de désimlockage requis pour les iPhone, cela se fait de façon automatique.