Vous avez un mobile acheté chez un autre opérateur et avez besoin de le débloquer pour y insérer votre carte SIM RED by SFR ? Voici comment faire en quelques étapes simples. A vous de jouer !
Avant de commencer
Afin de débloquer votre mobile, il vous devez contacter votre opérateur d'origine pour obtenir le code de désimlockage ainsi que la manipulation à faire.
RED n'étant pas à l'origine du simlockage, le déblocage doit-être obligatoirement effectué par l'opérateur ayant vendu le téléphone.
J'ai un mobile ANDROID ou Windows Phone
Etape 1 : je demande mon code de désimlockage
- Munissez-vous du numéro IMEI de votre mobile (numéro à 15 chiffres commençant par 35).
- Pour l’obtenir, composez directement sur l’écran de votre mobile le code *#06#, ou regardez sur l’étiquette de la boîte du mobile ou sous sa batterie.
- Contactez votre ancien opérateur depuis son site internet ou via les numéros ci-dessous :

Etape 2 : je reçois mon code et finalise le désimlockage
Vous recevez en quelques minutes, le code de désimlockage :
- il s'affiche sur l'écran de votre mobile,
- il vous est envoyé par SMS et par e-mail, accompagné de la marche à suivre pour finaliser le désimlockage du mobile.
Bon à savoir : il est parfois nécessaire de patienter quelques minutes pour que le désimlockage du mobile soit effectif.
J'ai un iPhone
Il n'y a plus de désimlockage requis pour les iPhone, cela se fait de façon automatique.