Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 658 Membres
2 301 Sujets

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11162
Badges :
Avatar +71
20 août 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Bonjour @Adrianne92 ,

 

Désolé pour votre hors forfait mais c'est arrivé parce que vous n'avez pas fait attention !

La Tunisie ne fait pas partie de l'UE, donc tout est en hors forfait dans ce pays (sauf avec le forfait Spécial Voyage).

Et votre téléphone se connecte en permanence sur le réseau disponible pour ses mises à jour d'e-mails, météo...

Il fallait mettre votre téléphone en mode avion dès le décollage et ne pas en sortir avant d'avoir retiré la SIM RED.

Ensuite vous auriez pu installer la SIM locale.

 

Free ne m'a pas fait ce coup là bien au contraire

C'est parce que vous aviez le forfait à 20€ avec 35Go inclus dans ce pays.

Il y a un forfait RED Spécial Voyage qui offre les mêmes avantages, il fallait le choisir :

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/?cNat=datanatyy

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
20 août 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Ah d'accord, Merci pour les renseignements ! Mais dommage que j'ai changé d'opérateur juste à cause de leur pub téléphonique pour le Samsung 21; Je pensai pas me faire avoir. Mes amis m'avait prévenu pourtant sur SFR. Zut!

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 522
Badges :
Avatar +55
21 août 2024 (edité)

Re: 4.55Mo = 60 Euros

[ modifié ]

Bonjour  @Adrianne92  @marcmarais  @Loïc 

 

J'ai du mal à comprendre votre situation

 

Vous n'avez pas été trompé par RED. Si vous aviez consulté les détails de votre offre, vous auriez constaté que ce service n'était pas inclus

 

Prenons un exemple concret : imaginez que vous achetiez une voiture neuve. Le vendeur vous propose deux options : une version de base sans options supplémentaires et une version plus coûteuse avec des équipements supplémentaires, tels qu'un système de navigation, des sièges chauffants et un toit ouvrant

 

Si vous optez pour la version de base sans vérifier ce qui est inclus, vous pourriez être déçu en découvrant plus tard que certains équipements que vous pensiez avoir ne sont pas présents. Cela peut causer de l'insatisfaction, mais si vous aviez pris le temps de lire attentivement ce qui était inclus dans l'offre, vous auriez été mieux informé

 

De la même manière, pour les forfaits téléphoniques, il est essentiel de lire en détail les conditions et les inclusions avant de souscrire. Dans votre cas, il semble que votre forfait RED n'incluait pas certains services, comme le roaming vers la destination en question, ce qui a entraîné des frais supplémentaires. Si ces détails avaient été consultés à l'avance, cela aurait pu éviter cette mauvaise surprise

 

Vous dites : "Mes amis m'avaient pourtant prévenu à propos de SFR, zut !" Donc, vos amis vous avaient averti que SFR applique les règles en vigueur, et c'est pourquoi ils ont limité votre consommation Internet à 60 euros ?

 

Chez Free, avec la série limitée à 10,99 euros, vous auriez rencontré la même situation. Il est donc crucial de bien consulter les détails de l'offre avant de souscrire et de lire attentivement les conditions générales d'abonnement.

 

J'ai également un ami chez Proximus (un opérateur belge) qui a été facturé 2 000 euros pour du roaming. Cela montre bien que ce n'est pas une arnaque, et heuresement que le plafond de 60 euros vous a sauvé.

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
22 août 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

J'ai été mal informé par le conseiller voilà tout

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 522
Badges :
Avatar +55
22 août 2024 (edité)

Re: 4.55Mo = 60 Euros

[ modifié ]

@Adrianne92 , mais pourquoi rejeter toujours la faute sur les autres ? Je ne comprends pas

 

C'est comme si j'achetais un jeu vidéo pour PS4 et que je retournais au magasin trois jours plus tard en me plaignant qu'il n'est pas compatible avec une XBOX. C'est la même chose.

 

Vous n'avez pas informé le conseiller que vous partiez dans tel pays, et vous n'avez pas demandé les tarifs à l'étranger. Voilà tout

Raphael - Client 👻
Highlighted
j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
07 octobre 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Idem pour mon fils : 60,00 euros pour 3,5 Mo en arrivant en Tunisie pour soit disant une mise à jour de logiciel. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11162
Badges :
Avatar +71
07 octobre 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Bonjour @jmg ,

 

Je suis désolé pour votre fils mais vous devez faire attention lorsque vous quitter l'Union Européenne, tout est en hors forfait , sauf abonnement spécial Voyage.

 

Tout est expliqué dans la discussion ci-dessus.

 

bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
07 octobre 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Oui je sais et je prends toujours des forfaits complémentaires (mon historique est éloquent) mais en l’occurence, un forfait local attendait mon fils sur place en Tunisie. il n’a donc jamais activé l’itinérance. C’est bien une arnaque caractérisée. Je paierai ces 60,00 euros mais ce sont 3 forfaits d’un coup qui partent ce mois de Red. Mauvais calcul. Good bye.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11162
Badges :
Avatar +71
07 octobre 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

@jmg,

 

un forfait local attendait mon fils sur place en Tunisie

D'accord mais votre fils aurait dû rester en mode avion jusqu'au remplacement de la carte SIM RED par la SIM locale,

ou retirer sans carte SIM RED dès le départ de France, car les téléphones se connectent automatiquement sur un réseau local à l'arrivée si on ne fait pas attention, et le téléphone se fiche si c'est hors forfait ou non, on l'explique partout sur ce forum  !

 

ce sont 3 forfaits d’un coup qui partent ce mois de Red

D'une part on s'en fout complètement car nous sommes des clients et pas des actionnaires de RED,

Ensuite vous aurez exactement le même problème avec un autre opérateur :

vous n'avez pas compris que ce hors forfait n'est pas dû à RED mais au fait que la Tunisie ne fait pas partie de l'UE  Smiley très heureux

 

Bonne continuation

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
18 octobre 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Ce hors forfait malencontreux est toutefois remboursé chez les autres opérateurs Orange et SFR …

serait il possible d’espérer une prise en charge de la part de Red ?