Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 650 Membres
2 640 Sujets

4.55Mo = 60 Euros

Répondre
C
Bronze
Badges :
Old RED +8
22 décembre 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

@Alex6  a écrit :

Bonjour,

Quelle surprise de découvrir que ma dernière facture indique 60 euros de hors-forfait pour 4.55Mo utilisés à l'étranger !

60 euros c'est:

- 12 mois d'abonnement avec mon forfait actuel à 5 euros par mois

- 5 mois d'abonnement Netflix

- 5 jours de course

4.55Mo c'est:

- 1 fichier mp3

- 1 photo en bonne qualité

- 1 ficher pdf

Vous voyez le problème?

Je veux bien comprendre que ce soit pas bien d'utiliser de la data hors forfait, mais 60 euros pour une photo téléchargée par erreur, c'est plus qu'une punition !

Si vous avez été dans une situation similaire, mettez un commentaire. 

(Un abonné qui va vite se désabonner si rien n'est fait)

Je rentre du Maroc, mes données mobiles étaient également désactivées, je me retrouve également avec 60€ de hors forfait...

Vous pourrez voir sur nombre de forums tous fournisseurs confondus, qu'on s'est tous fait racketter puisque c'est bien de cela qu'il s'agit...

REDactor
Badges :
23 décembre 2024

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Bonjour à vous,

Désolé pour votre problème de hors-forfait, mais malheureusement quand on voyage dans les pays lointains avec les smartphones modernes,
il faut faire extrèmement attention, moi-même j'ai fais en début d'année un voyage en Egypte,
j'ai sorti ma carte SIM en quittant la France et simplement remis au retour au vue des prix pratiqués.

A côté de moi dans l'avion, j'ai vu trois personnes qui a l'atterissage avait allumé leur smartphone
et ils ont tous reçus dans la minute, des SMS de dépassement de forfait, j'ai entendu parlé de 25, 45 et 60€,
c'est vrai qu'avec les prix prohibitifs pratiqués par tous les opérateurs et nos smartphones qui font des accès dans tous les sens,
cela va très vite ....

A minima, bloquer au moins l'itinérance des données, mais avant de sortir du mode avion !!!!

Salutations

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations