Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 872 Membres
2 325 Sujets

Re: 4.55Mo = 60 Euros

Répondre
C
Bronze
Badges :
Old RED +8
22 décembre 2024

@Alex6  a écrit :

Bonjour,

Quelle surprise de découvrir que ma dernière facture indique 60 euros de hors-forfait pour 4.55Mo utilisés à l'étranger !

60 euros c'est:

- 12 mois d'abonnement avec mon forfait actuel à 5 euros par mois

- 5 mois d'abonnement Netflix

- 5 jours de course

4.55Mo c'est:

- 1 fichier mp3

- 1 photo en bonne qualité

- 1 ficher pdf

Vous voyez le problème?

Je veux bien comprendre que ce soit pas bien d'utiliser de la data hors forfait, mais 60 euros pour une photo téléchargée par erreur, c'est plus qu'une punition !

Si vous avez été dans une situation similaire, mettez un commentaire. 

(Un abonné qui va vite se désabonner si rien n'est fait)

Je rentre du Maroc, mes données mobiles étaient également désactivées, je me retrouve également avec 60€ de hors forfait...

Vous pourrez voir sur nombre de forums tous fournisseurs confondus, qu'on s'est tous fait racketter puisque c'est bien de cela qu'il s'agit...

REDactor
Badges :
23 décembre 2024

Bonjour à vous,

Désolé pour votre problème de hors-forfait, mais malheureusement quand on voyage dans les pays lointains avec les smartphones modernes,
il faut faire extrèmement attention, moi-même j'ai fais en début d'année un voyage en Egypte,
j'ai sorti ma carte SIM en quittant la France et simplement remis au retour au vue des prix pratiqués.

A côté de moi dans l'avion, j'ai vu trois personnes qui a l'atterissage avait allumé leur smartphone
et ils ont tous reçus dans la minute, des SMS de dépassement de forfait, j'ai entendu parlé de 25, 45 et 60€,
c'est vrai qu'avec les prix prohibitifs pratiqués par tous les opérateurs et nos smartphones qui font des accès dans tous les sens,
cela va très vite ....

A minima, bloquer au moins l'itinérance des données, mais avant de sortir du mode avion !!!!

Salutations

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
p
Or
Badges :
Post 1 +26
19 juillet 2025

Ce qui n'est pas acceptable est que SFR rejette la gestion sur l'utilisateur, avec le suivi de la conso qui arrive de toutes manière avec un jour de décalage sur l'interface client, et ma fille ado, elle s'en fiche.

J'ai demandé à RED SFR une solution alternative:

• de bloquer mon Option 5€ Roaming Europe-DOM-USA-Canada à 20Go (c'est à dire de bloquer après 20Go) justement pour ne pas avoir à payer ces 60€, réponse: c'est impossible (ce que je comprends du fait surtout de ce décalage entre le reporting des données consommées et la date de consommation).
  • de proposer l'achat de 10 Go en plus, pour passer de 20Go (trop juste) à 30Go (large) mais là encore, on me dit que c'est impossible.

Donc ils font tout pour qu'on paie ces 60€. C'est dommage qu'il n'y ait pas des garde fous qu'on puisse paramétrer. 

Sinon, je vais voir avec ma fille si son téléphone supporte une eSIM, auquel cas je lui achète 10Go de données Amérique du Nord en local. 

Je trouve quand même que l'info "13,2€ / Mo au delà des premiers 20 Go" pour l'Amérique du Nord est bien cachée quand on souscrit à l'option. 

REDactor
Badges :
19 juillet 2025

Bonjour @pprd ,

Bloquer la consommation de données à 20 Go aux USA/ Canada c'est compliqué, parce que ça passe par des opérateurs étrangers avant d'être transmis à RED ;

Pouvoir acheter une recharge c'est pas proposé actuellement, je ne sais pas si c'est possible techniquement ;

Par contre je peux vous proposer de souscrire au forfait Spécial Voyage à 19,99€ par mois, il donne 35 Go dans plus de 120 pays, y compris les USA.

Attention au dépassement des 35Go :

Là aussi vous serez au tarif international de 13€ le Mo...

Si vous avez besoin de davantage de données, il faudra souscrire à un forfait local ou un forfait Voyage chez des opérateurs comme Holafly 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Old RED +6
28 août 2025

Bonjour,

Quand un client a un forfait de 5 euro par mois on ne lui prends pas 60 euros pour un dépassement, mais au maximum 10 euros donc pour un abonnement de 5 euros que RED place sa securité pour un maximum de 10 euros.

Ceux qui ont a forfait a 20 euros la securité peut être placée par RED a 40 euros mais pas plus.

Une regle simple placer la securité RED au double du prix du forfait mensuel du client.

Question pour finir a qui ont profité les 60 euros extorqués au client quand ce dernier a un contrat a 5 euros ?

Pas la peine de me faire une réponse bidon a l'image de nos politiciens malgré que nous vivons actuellement dans une societé "hold up"

Bonne journée

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
29 août 2025

Bonjour @Borisu et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Je comprends votre réaction et vos remarques.

Chez RED, le plafond de consommation hors forfait n'est pas calculé en fonction du prix de l'abonnement, mais repose sur un seuil commun appliqué à l'ensemble des offres RED. Ce fonctionnement peut en effet donner l'impression d'un écart important lorsqu'on dispose d'un petit forfait.

Si vous avez rencontré un dépassement que vous jugez anormal, je vous invite à prendre contact avec le service client pour qu'un conseiller vérifie votre dossier.

Votre suggestion d'adapter le plafond en fonction du prix du forfait est pertinente. Je fais régulièrement remonter ce type de retour à nos équipes afin d'étudier les améliorations possibles.

Bonne journée à vous ! 🙂

p
Or
Badges :
Post 1 +26
29 août 2025

J'ai résolu le problème: quitter RED.

Prochain voyage à l'étranger, j'achèterai un forfait data (40Go voire 60Go) avec un opérateur local, ça reviendra moins cher, et il sera activé immédiatement grâce à l'eSIM. 

P
Electron
Badges :
Message 1 +3
16 octobre 2025

Bonjour ,

Faites attention à malgré tout ne pas sortir du mode avion avant d’activer votre esim locale .

J’avais une esim Holafly et le temps de la mettre en fonction  en arrivant y a Istanboul , red m’a facturé quand même les 60€ !!! En effet cnest du racket en 3 secondes !! 

REDactor
Badges :
17 octobre 2025

Bonjour  @PascaleGrandje 

Désolé pour ton problème de hors-forfait, mais malheureusement quand on voyage dans les pays lointains avec les smartphones modernes,
il faut faire extrèmement attention, moi-même j'ai fais en début d'année un voyage en Egypte,
j'ai sorti ma carte SIM en quittant la France et simplement remis au retour au vue des prix pratiqués.

A côté de moi dans l'avion, j'ai vu trois personnes qui a l'atterissage avait allumé leur smartphone
et ils ont tous reçus dans la minute, des SMS de dépassement de forfait, j'ai entendu parlé de 25, 45 et 60€,
c'est vrai qu'avec les prix prohibitifs pratiqués par tous les opérateurs et nos smartphones qui font des accès dans tous les sens,
cela va très vite ....

A minima, bloquer au moins l'itinérance des données, mais avant de sortir du mode avion !!!!

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations