Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 318 Membres
1 950 Sujets

8723

Répondre
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
22 octobre 2022
Solution approuvée

8723

J'ai été prélevé 2,99€ pour un appel que je n'a jamais effectué, vers le n° 8723. Je le signale, on me dit, 《on va vous faire un geste commercial, sur votre prochaine facture on déduira le montant》.... Ça fait 3 mois que j'attends, et à chaque fois que je les contacte, toujours le même discours...sur la prochaine facture! Qui à été victime de cette arnaque et qui contacter afin de pouvoir récupérer l'argent volé. 


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 294
Badges :
Réponses 50 +33
Solution validée
21 décembre 2023

Re: 8723

Bonjour  @Suarez31 

 

Dans ce genre de cas, il est peut être utile de demander une confirmation écrite de leur engagement à vous rembourser le montant prélevé de 2.99€. Cela peut être sous la forme d'un e-mail ou d'un courrier. Comme ça, vous aurez une preuve de leur promesse de remboursement.

 

Après, vous pouvez suivre l'évolution de votre demande. Et si vous n'obtenez pas de réponse ou de remboursement dans un délai raisonnable, n'hésitez pas à relancer le service client de SFR.

 

Vous pouvez aussi monter de niveau et demander à parler à un responsable ou une assistance supplémentaire pour résoudre le problème.


F
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +3
21 décembre 2023

Re: 8723

Idem, j'ai ce numéro qui apparaît sur l'appli en surconsommation pour décembre pour ce même montant, 79 secondes, alors que je n'ai pas appelé ce numéro !! C'est du vol manifeste !!

Solution validée
R
Turquoise
Posts : 294
Badges :
Réponses 50 +33
Solution validée
21 décembre 2023

Re: 8723

Bonjour  @Suarez31 

 

Dans ce genre de cas, il est peut être utile de demander une confirmation écrite de leur engagement à vous rembourser le montant prélevé de 2.99€. Cela peut être sous la forme d'un e-mail ou d'un courrier. Comme ça, vous aurez une preuve de leur promesse de remboursement.

 

Après, vous pouvez suivre l'évolution de votre demande. Et si vous n'obtenez pas de réponse ou de remboursement dans un délai raisonnable, n'hésitez pas à relancer le service client de SFR.

 

Vous pouvez aussi monter de niveau et demander à parler à un responsable ou une assistance supplémentaire pour résoudre le problème.

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
22 décembre 2023

Re: 8723

Bonjour, 

 

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. 

Après plusieurs appels et le souhait de résilier mon abonnement suite à cette pratique,  qui, semble-t-il est récurrente... j'ai eu mon remboursement. 

Mais j'ai dû insister et surtout commencer les démarches pour résilier mon abonnement ,et là,  j'ai pu être remboursé. 

Je trouve dommage de traiter les clients comme ça. 

En tout cas, merci pour vos conseils Smiley heureux

S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
22 décembre 2023

Re: 8723

Bonjour, 

 

Apparemment c'est une arnaque assez connu.....

Il faut insister pour qu'il vous rembourse. 

J'ai dû attendre 3 mois avant d'être remboursé ! Je leur ai dit que je résilier mon abonnement et là, ils m'ont remboursé. 

 

 

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
22 décembre 2023

Re: 8723

Bonjour @Fouillti

Vous disposez d'une option de blocage gratuite pour éviter ce genre de facturation. Elle est activable directement sur votre espace client.

Cependant, n'hésitez pas à contacter le service client via votre application RED&MOI.


Bonne journée 

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !