Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 303 Membres
2 279 Sujets

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

RĂ©pondre
Avatar de Adrien412
Argent
Posts : 21
Badges :
Avatar +17
08 février 2023 (edité)

[ modifiĂ© ]
Avatar de Adrien412
Argent
Posts : 21
Badges :
Avatar +17
08 février 2023 (edité)

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

[ modifiĂ© ]
  • personnellement on m'a augmentĂ© mon forfait mobile de 99 centimes sans mon consentement sans m'en avoir Ă©tĂ© prĂ©alablement averti ..

je c'est pas si c'est pratique sont réglementé, il serait dommage que mon opérateur finisse par payer des millions d'euros de pv comme cela s'est déjà vu ailleurs.

 

bien a vous 


@Marielle  a Ă©crit :

 

Coucou tout le monde

 

Juste pour vous informer de la surprise du début d'année de RED pour ceux comme moi qui ne lisent jamais leur facture

 

Augmentation de tous les forfaits mobile de 69 cts et de 96 cts pour les lignes fibre

 

 

 

 


 

M
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +19
09 février 2023 (edité)

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

[ modifiĂ© ]

Bonjour, 

 

Je vous invite Ă  tous opter pour l'envoi des factures par courrier. Ainsi, vous ferez payer RED plus cher que les envois mails, ferez travailler la poste et crĂ©erez de l'emplois. Par ailleurs, vous ne manquerez plus aucun message cachĂ© de red. 


Cela n'est pas facturĂ©, c'est le duplicata qui est facturĂ©. Voici comment procĂ©der : 

 

 

Sans titre.png

n
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +14
09 février 2023 (edité)

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

[ modifiĂ© ]

C'est tout kc l'accÚs au changement de mode de réception des factures ? :-(... RED et SFR feraient-ils de la résistance ? Il faudra que je surveille pour changer le mode de réception dÚs que c'est possible (comme si j'avais que ça à faire pardi ^^).

 

Pour récapituler :

  • Ils ont agi conformĂ©ment Ă  la loi comme ils s'en prĂ©valent sur tous les Ă©changes (mĂȘme si c'est vicieux de chez vicieux) en "informant" les clients dans la facture de dĂ©cembre (mĂȘme si quand mĂȘme ils se sont plantĂ©s pour un certain nombre d'entre nous.. mais ça c'est anecdotique ! annoncĂ© 98cts pour moi.. en fait 99cts sur la facture, un bug je vous dis !) - code de la conso comme ils rĂ©pondent quand on les enguirlande !
  • C'est leur justification qui peut ĂȘtre attaquable en revanche... mais ça ils ne le prĂ©cisent pas vraiment... Il s'agit de l'Article 1195 du code civil.. que sont des circonstances imprĂ©visibles et tout et tout.. Autant pour l'Ă©nergie en elle-mĂȘme (contrats EDF, GDF par exemple) Ă  laquelle ils se comparent (belle foutaise tout de mĂȘme !), les prix sont nĂ©gociĂ©s sur le marchĂ© mondial ou europĂ©en... autant pour la tĂ©lĂ©phonie hein.. ça reste Ă  prouver quand mĂȘme ! et la part "pour investissements" est en fait peu opposable.. les investissements, on peut les dĂ©caler, les revoir, et tout et tout... d'ailleurs c'est assez mesquin de leur part de procĂ©der Ă  ce genre d'augmentation non ?

Bref, mĂȘme si nous sommes dans un monde trĂšs numĂ©rique, leur positionnement est plus que questionnable..

 

LĂ  oĂč ils jouent sur du velours c'est : mais qu'est-ce que c'est que moins d'un euro de hausse d'un abonnement mĂ©dia alors que tout augmente bcp plus Ă  cĂŽtĂ©.. ? et puis, si nous protestons, ça paraĂźt tellement mesquin n'est-il pas vrai ? 

 

Ce qu'on ne peut pas leur enlever c'est que RED utilise toutes les ficelles Ă  sa disposition, mĂȘme celles qui sont borderline ! Et Ă  moins qu'un collectif soit en mesure d'attaquer et de prouver aprĂšs bien des querelles que cette sociĂ©tĂ© a des comportements de voyou.. on reste des otages de notre addiction aux moyens numĂ©riques...

 

Suite à une question posée à la répression des fraudes, je vous en livre un extrait édifiant :

 

"Par ailleurs, les nombreuses réclamations générées dans le secteur des communications électroniques, et notamment celles relatives à la société RED BY SFR, ont conduit la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) à signer un accord avec RED BY SFR pour vous aider à régler votre litige avec eux."

 

Mais bon l'accord indique seulement que la DGCCRF veut bien leur relayer le litige mais ensuite ça suit son cours "normal"... réponse négative ou pas de réponse, appel à médiation puis tribunal...

 

J'encourage les clients qui disposent d'abonnements téléphoniques à changer tout simplement de crÚmerie, ce que j'avais fait à l'époque des délires de RED et SFR de nous faire passer des augmentations hallucinantes de tarifs sous prétexte de "services" supplémentaires dont augmentations de fortaits (dont la plupart d'entre nous n'avaient pas besoin).

 

Depuis, bigre, je n'ai pas changé d'opérateur et je paye moins cher que chez RED à l'époque pour service équivalent (et personne ne m'enquiquine, c'est magique).

 

Pour l'heure, je vais rester chez eux pour ma résidence secondaire.. j'envisageais de changer pour ma résidence principale.. c'est donc définitivement non.

Un jour, ils comprendront peut-ĂȘtre qu'ils ne seront pas gagnants sur le long terme...

 

Bonne fin de journée :-)

C
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
09 février 2023

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

Tout à fait d’accord ! Ce n’est pas normal !!

O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
09 février 2023

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

Bonsoir,
Surprise : en voyant le montant de la facture de janvier, +8% !!
Et aucun mail pour l’annoncer ! « Oui ! Mais on l’a dit sur la facture de dĂ©cembre Â» (en bas, et en tout petit
 honnĂȘtement, qui regarde intĂ©gralement sa facture lorsque le montant prĂ©levĂ© est habituel ?)
En plus, vous dites que vous avez fait des efforts pour limiter au maximum les impacts de la hausse : 8%, c’est vrai que c’est rien
 Bel effort ! Pour une entreprise qui prĂŽnait les forfaits tarifĂ©s « Ă  vie Â», c’est une belle façon de procĂ©der. Le service client Ă  la Red : le client, on se fout de sa ****. Excusez la vulgaritĂ©, mais ça soulage. Pas la peine de rĂ©pondre Ă  mon message, de toutes façons, vos rĂ©ponses n’apportent rien.
Bonne soirée.

Highlighted
O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
09 février 2023

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

👍😂

O
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
09 février 2023

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

La façon de faire reste dĂ©plorable et irrespectueuse du client. Le client n’a clairement de valeur que pour son argent. 

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
12 février 2023

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

Je dĂ©teste au plus au point cette façon de faire, une hausse mĂȘme de 99 centimes doit ĂȘtre communiquĂ©e et non la faire passer ainsi et surtout pour tout ceux qui ne regardent pas leu facture ou pensent simplement a du hors forfait.

Red y gagnerait a ĂȘtre honnĂȘte et communiquer sur le sujet pour la plus grande transparence.

Pourquoi ne pas envoyer un échéancier chaque année avec explication des couts et des hausses?

Je pense sincÚrement quitter cette entité surtout aprÚs la hausse des forfaits téléphoniques déjà a l époque et maintenant la box.

Dans le contexte actuel, avec aucune communication et service impossible a joindre par le chat.

 

C'est risible!!!!!!! pas d'autres mots

 

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
12 février 2023

Re: ATTENTION Ă  la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

Je dĂ©teste au plus au point cette façon de faire, une hausse mĂȘme de 99 centimes doit ĂȘtre communiquĂ©e et non la faire passer ainsi et surtout pour tout ceux qui ne regardent pas leu facture ou pensent simplement a du hors forfait.

Red y gagnerait a ĂȘtre honnĂȘte et communiquer sur le sujet pour la plus grande transparence.

Pourquoi ne pas envoyer un echeancier chaque année avec explication des couts et deshausses?

Je pense sincÚrement quitter cette entité surtout apres la hausse des forfaits telephoniques deja a l epoque et maintenant la box.

Dans le contexte actuel, avec aucune communication et service impossible a joindre par le chat.

 

C'est risible!!!!!!! pas d autres mots