Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 380 Membres
2 075 Sujets

ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Répondre
S
Pierre
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
05 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Ils ne sont dans aucune légitimité ou l'égalité sur les contrats déjà en cours car dessus ils se sont engagés à garantir des contrats fixe sur un montant à vie. C'est juste qu'ils n'ont aucun respect pour leur clients vue qu'ils pensent que eux ont tout compris de la vie et nous nous ne sommes que des debi***les. 

D
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
05 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Tout les groupes/sociétés profites bien du contexte actuel 

H
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
05 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

une facture est une facture, pas un courrier client.

à minima, un courrier spécifique pour annoncer une hausse serait plus professionnel.
je reçois tous les mois un SMS m'annonçant une facture, alors pourquoi pas un SMS pour prévenir d'un changement des conditions

c'est trop léger pour comme communication, et limite trompeur pour l'usager.
vous avez surement de bon juriste pour vous couvrir du minium légal à effectuer.
Mais de vos conseiller commerciaux pour garder vos clients.

S
Pierre
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
05 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour, 

Comment demander la réception de la facture papier SVP

B
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

J'ai constaté aussi la hausse de mon forfait "garanti à vie" !! Il ne faut pas hésiter à mettre des avis négatifs sur les avis clients des différents sites.

Cela leur fera une mauvaise pub, notamment pour les futurs nouveau clients !! Peut être qu'ils feront plus attention aux relations avec leurs clients actuels!

i
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
17 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

  • Bonjour, effectivement un petit mot explicatif sur la facture aurait été un bon geste alors qu'on est mis devant le fait accompli. C'est la conséquence de cette horrible société de consommation qui ne respecte aucunement l'humain et qui ne regarde que l'intérêt et le fric !
r
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
17 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

L’opérateur est tenu d’informer ses abonnés de tout changement de tarif de manière « claire et compréhensible » et « sur un support durable ». Au sens de la directive européenne n° 2011/83 du 25 octobre 2011, constitue un support durable « tout instrument permettant au consommateur ou au professionnel de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière permettant de s'y reporter ultérieurement pendant un laps de temps adapté aux fins auxquelles les informations sont destinées et qui permet la reproduction à l'identique des informations stockées ». En clair, le support utilisé doit permettre la conservation et l’impression du message. L’opérateur est donc en droit de transmettre l’information par courriel. En revanche, un message invitant l’abonné à consulter son espace personnel en ligne a été jugé insuffisant et inopposable (Cour de cassation, 1re chambre civile, 02/07/2014, n° 13-18.062). Cela a également été le cas pour un SMS (tribunal de proximité d’Antony, 12/03/2007).
Article L. 224-33 du Code de la consommation ; article 2, point 10) de la directive européenne n° 2011/83 du 25 octobre 2011 ; article 102 de la directive européenne n° 2018/1972 du 11 décembre 2018

i
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
18 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour, sur ton application red, dans mes infos, mode de réception de votre facture tu changes de réception par mail en réception postale ! Je viens de le faire...crdt 

i
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +11
18 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Screenshot_2023-03-18-15-17-07-407_com.sfr.android.redmoncompte.jpg

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
19 mars 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour

 

Pour ma part, mon offre RED est passée de 5 à 5,69 € en janvier et celle à 2€ vient de passer à 2,99€ en mars. Dans les 2 cas je n'ai absolument pas été prévenue ce qui est contraire à la loi....inadmissible sur le principe..

 

Bonne journée à tous