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Votre contrat contient en particulier les CGV les CGS ou CGA et votre tarif. Les CGV et surtout CGS évoluent régulièrement
Dans les CGS 2023 on peut lire :
2.1 Tarifs
{...}
Indexation : Chaque année, les Tarifs pourront être indexés par RED by SFR sur la base du dernier indice publié des salaires mensuels de base des télécommunications tel que publié par l’INSEE sous la référence 010562718 (l’indice est consultable sur («http://www.insee.fr» rubrique indices), sans que cette indexation ne puisse être inférieure à 0,50€. En cas de disparition de l’indice, le calcul s’effectuera sur la base de l’indice de remplacement choisi par l’INSEE ou de l’indice le plus proche communiqué par SFR.
Calcul du Tarif indexé : Tarif indexé = Tarif ancien x (nouvel indice / indice en vigueur au moment de la souscription du Client.
En fait c'est moins pire que dans celles de 2020 qui commençaient par
2.1 Tarifs
{...}
RED by SFR est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels. Dans ce cas, le Client en est informé par tout moyen un (1) mois avant l’entrée en vigueur des nouveaux Tarifs. Le Client peut, s’il refuse une augmentation de Tarifs appliquée sur le Service Fixe ou Mobile, résilier son abonnement durant les quatre (4) mois qui suivent l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs.
Après le temps des loisirs vient le temps des négociations
Bon de toute façon c'est comme ça et ça se comprend. Remercions encore Poutine d'offrir cette belle aubaine à nos opérateurs.
N'empêche, la méthode SFR laisse, sans surprise, à désirer et nous savons tous que nous n'aurons jamais un (tout) petit message sur notre facture pour nous dire que nos forfaits baisseront et que les seules fois où ça se passe, c'est quand on râle... Et qu'on change d'opérateur.
Bonjour,
Pareil, hausse de 0,98€ sur ma facture internet et de 0,69€ pour mon abonnement mobile. J'avais l'habitude d'être prévenu par mail, mais cette fois l'information était uniquement disponible sur les factures du mois précédent que je n'avais pas lues en détail. C'est légal, mais je trouve ça quand même limite de ne pas nous informer par mail ou par SMS.
Je comprends pas car moi j'ai une augmentation de 0.99cts sur ma facture pour mon téléphone portable ! Je passe de 15€ à 15.99€. Je croyais que cela ne dépassait pas 0.69€ pour le téléphone?
Je trouve aussi très moyen ce manque de communication, on ne regarde pas forcément sa facture si elle est la même tous les mois..
Idem. Mail de facturation recu aujourd'hui et oh^^, mais cette somme d'habitude c'est 13,00€, et non pas 13,99. Pour envoyer des sms marketing, ca roule tout seul. Un peu moins quand il s'agit d'informer CLAIREMENT ses clients d'une augmentation tarifaire. Pas très bon pour l'image de marque tout ca...
Il faut effectivement entrer en résistance, car c'est la guerre des prix. J'avais opté pour cette solution de la facture papier, il y a un moment de cela, avant de me raviser pour ces fausses raisons écolos toujours mises en avant. Mais là, ils dépassent les bornes. Avec de beaux slogans marketing, on nous avait fait miroiter un abonnement "A VIE" à 10 €. C'était sans compter les petites lignes du contrat qu'ils ont pu concocter avec une armée de juriste payé comme disait Coluche : "ne rigolez pas, c'est avec votre pognon" ! C'est de l'abus de position dominante. Pour les mêmes raisons, il ne sera pas possible de contester cette nouvelle augmentation, car ils ont invoqué dans une petite phrase maligne sur la facture les motifs qui leur permettent de le faire.
Dans un premier temps, je vais moi aussi supprimer la dématérialisation des factures et supprimer le paiement automatique par carte bancaire pour ne pas perdre la main à cause des éventuels frais de résiliation dont on ne parle jamais à l'ouverture. Puis je vais m'orienter rapidement vers d'autres offres marketing tout aussi tordues qu'il faudra tout autant remettre en question au bout d'un an ou deux. C'est le "prix" à payer, car il faut être aussi réactif que ces salopards.
Bonjour, j'ai une augmentation de 10% sur ma dernière facture, toujours le même forfait adsl ... je veux bien payer plus cher pour de la fibre mais pour ça, sérieusement : les lignes et l'infrastructure, ça fait un moment que c'est amorti.
Augmentation de red SFR de 0,98, chaque année ils font le coup.
J'appelle ca tout simplement du vol.
Tout est bon,
@Eline a écrit :
Bonjour @Marti661
RED attache une attention particulière à respecter la loi qui nous oblige à informer nos clients a minima un mois à l’avance. Pour cela nous avons inséré un message sur votre facture vous prévenant de cette augmentation.
Vous pensez sincèrement qu'en tant que client on va chaque mois ouvrir la facture pour voir s'il n'y a pas un petit message écrit tout en bas de la facture pour nous indiquer une augmentation ????????????
Vous auriez pu avoir le courage d'envoyer un mail !
Je constate une augmentation Injustifiée, sans avis!! C’est inadmissible ! Dans quel monde on vit.. plus aucune règle ! C’est trop facile..
je vais revoir la concurrence ! Pas satisfaite…