Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 375 Membres
2 167 Sujets

ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Répondre
S
Aluminium
Posts : 2
Badges :
Message 1 +9
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

En tout cas ma demande de facture papier vient d'être effectuée ainsi à l'avenir je serai peut être plus regardante sur vos infos de hausse pis si ça vous coûte plus cher ben chacun son tour...

 

A bon lecteur

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Service clientèle contacter suite à une hausse de 0.98cts de mon forfait internet. 

Aucun accord de trouver, donc ce sera "Bye Bye" SFR. Même si je dois payer + chère ailleurs.

 

v
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits


Comment avez vous fait pour demander facture papier ? Plus possible chez SFR red ...



@nanoo  a écrit :

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation de 0,69€ de RED pour question de "coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières,
logistique, …)"  qu'on ne peut ni négocier ni refuser, j'ai décidé de jouer le jeu, (leur jeu?) en changeant la façon de recevoir ma facture.
Je vais donc recevoir ma facture via papier (ce qui n'est pas forcément plus polluant que les datacenters). RED sera dans l'obligation de payer 1,16€, prix d'un timbre vert et perdront plus d'argent que s'ils avaient accepté de garder leur tarifs inchangés.
Cela permettra peut-être  également de relancer les courriers papiers et de sauver par la même quelques emplois à La Poste!

Je propose que les autres clients RED fassent la même chose?

Bien à vous tous.tes


 

L
Pierre
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Même souci.

Facture papier possible mais avec plus de 7€ de frais ...

V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

 Bonjour.

Après réflexion, pas idiot cette façon de réagir.

Je saurais pourquoi je paye vraiment 1€ de plus (sans être prévenu correctement),

et participerai à sauvegarder l'emploi de mon facteur, et le rôle de service public de la poste.

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour, possible d'avoir la facture en version papier gratuitement.

 

Voici le texte de loi que j'ai envoyé:

 

Comme indiqué dans l'Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications électroniques et à l'information du consommateur sur la consommation au sein de son offre.

 

Articles 3 Alinéa 3:

 

III. ― Sur simple demande du titulaire, qui peut être effectuée par tout moyen et à tout moment, y compris lors de la souscription, les factures à venir lui sont adressées gratuitement sur support papier, à la place du support dématérialisé proposé par l'opérateur. Si la demande intervient en cours de contrat, elle est prise en compte dix jours ouvrés après la date de cette demande.

 

J'invite à copier coller, toutes personnes souhaitant passer en format papier !

G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

Bonjour,

 

Lors de la souscription les forfait à 5 euros sont souscrit à vie, comment pouvez vous augmenter les tarifs comme vous le faites? Ma banque malgré les changement s de taux d'emprunt ne change pas mes restant du, de quel droit vous permettez vous de le faire avec vos forfaits?

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
24 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits


@Myster-Cy  a écrit :

Bonjour,

 

Évidement ils le font sans prévenir, et la décision paraît irrévocable ... Il s'agit surtout d'une opportunité car nous sommes dans une période de hausse donc ...

 

Il faut faire un signalement à la DGCCRF car ils nous menacent en plus de ne pas continuer à nous délivrer un service de qualité (en cas de refus ???)

https://signal.conso.gouv.fr/


bonjour

j'ai pris le temps de faire un signalement et j'ai posé la question suivante:

Est-ce légal, que la seule information disponible sur l'augmentation de mon abonnement, soit une mention en bas d'une facture qui ne m'a pas été envoyée ?

Red m'a informé que ma facture de décembre était disponible sur mon compte en ligne ; Je n'ai pas été informée qu'il fallait que j'accède à cette facture pour prendre connaissance d'une modification des termes contractuels de mon abonnement

O
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
25 janvier 2023

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

En effet des SMS en masse de pub, pour changer de smartphone pendant le black friday, mais tout petit message limite subliminal pour l'augmentation des factures.
Et ne nous faites pas croire la pilule dans le "contexte actuel , bla,bla..."
car pour preuve,
mon forfait est passé de 5 € à 11 € en quelques années.
Ma femme de 6 à 12,99
Ma fille de 7 à 12,99
Ma fille ainée de 10 à 13, 99.
Pour 4 forfaits ça commence à faire super lourd cette fois-ci je vais pas remettre les choses au lendemain je vais voir la concurrence car ça fait beaucoup trop Monsieur red SFR, et comme dirait votre pub "tu payes le prix si tu as rien compris". J'ai compris cette fois.

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
25 janvier 2023 (edité)

Re: ATTENTION à la hausse de tous les forfaits

[ modifié ]

Bonsoir à tous

Et voilà, ça y est, je suis passé à la concurrence, pour le même prix, j'ai mieux que RED.

Plus jamais chez SFR...

Je vous conseille de tous en faire autant.