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Je propose une action commune à l'aide d'une association de défense des consommateurs. Je viens de faire une demande au service fraude de BOKU.
Bonjour,
Je viens d'être victime également de cette fraude.
Un achat de 50€ facturé sur ma dernière facture.
Après investigation sur le site Boku, il y a eu 3 tentatives d'achat de 50€, une seule est passée.
Aucun SMS de confirmation reçu sur mon mobile.
Grâce à l'historique Boku, j'ai pu retrouver l'adresse IP qui a effectué la transaction : 185.246.211.134
Cette adresse IP correspond à une société nommée Overkill Beta s.r.o située en Tchéquie, à Prague exactement.
REdbySFR me renvoie à Sony
Sony me renvoie à Boku
Boku me renvoie à Sony
Je suis d'accord pour une action groupée, cette fraude est connue (cf. les nombreux posts sur les forums SFR, Bouygues, Free) et ni Sony, ni Boku, ni les opérateurs ne prennent d'action.
Merci,
Yannick
Même problème que vous tous
sans message pour accordé ses achats et je n'ais pas de playstation
Red by devrait quand même depuis le temps réglé les choses
Achat Achat credit Playstation (SONY) - Contact : networksupport@fr.playstation. 15/06/2021 à 12:56:20 achat 50,00
Achat Achat credit Playstation (SONY) - Contact : networksupport@fr.playstation. 15/06/2021 à 12:57:14 achat 50,0
Bonjour à tous, j'ai finalement pu obtenir remboursement par Boku en leur montrant l'adresse IP et le fait que ça pointe vers un pays de l'est. Ils m'ont ensuite demandé de leur fournir un compte-rendu de plainte ou de main-courant à la police. Je me suis donc rendu à la gendarmerie et ai porté plainte (main-courante impossible car c'est un délit pénal). Je leur ai envoyé le rapport de plainte et je dois recevoir le remboursement sur ma facture RedBy prochainement.
Je vous conseille de faire la même chose.
Bonne journée.
Bonjour
Idem, Google et RED rivalisent de mauvaise foi pour ne pas rembourser les victimes liées à leurs propres défaillances.
HONTEUX
Bonjour,
Je viens d'être victime de la même fraude: 120 euros d'achats multimédia Playstation 2×50 euros et 1×20 euros a quelques secondes d'intervalle.. . Ma fille (mineure) a reçu un SMS de Sony en date du 10 octobre dernier mais ne l'a JAMAIS ouvert. C'est moi qui l'ai fait lorsque j'ai reçu la facture jeudi dernier. Le SMS disait de valider les paiements avec un code (2 codes pour 3 achats...). J'ai donc saisi un conseiller via le tchat de red et l'on m'a répondu que mes achats multimédia étaient activés. Encore fallait-il le savoir, toutes les cases étaient precochees. Ils n'ont rien voulu savoir et m'ont renvoyé sur PlayStation. J'ai porté plainte et viens de tout envoyer à Boku. Ils m'ont répondu avoir remonté ma demande de remboursement pour un examen approfondi...
Je voulais savoir si a ce jour vous avez pu être remboursé?.
Merci par avance pour votre réponse.
bonjour
avec la preuve de mon dépôt de plainte sur boku
j'ai étais remboursé 1 mois après
J'ai été remboursé mais pas tout immédiatement, ma facture SFR était déduite chaque mois, donc j'ai payé 0€ pendant 5 mois en gros
Bonjour, comment avez-vous obtenu le remboursement de la part de SFR ?
Bonjour ,ce n'est pas sfr qui rembourse c'est le Boku ,avec une preuve de dépôt de plainte et facture