Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
187 942 Membres
2 929 Sujets

J'ai un courrier de recouvrement de IQERA

Répondre
d
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour;

Comme  le l'ai déjà stipuler chez RED SFR (VOUS), “abonnement sans engagement Red SFR”, ensuite le passage chez un autre opérateur, comme c'est écrit sur les offres des différents opérateurs, " frais de résiliation remboursés de votre ancien opérateur internet".

Ensuite, RED SFR a augmenté l'abonnement de 3 euros à des millions d'abonnés pendant plusieurs mois, voire peut-être des années.

Je vous demande de gérer cela avec l'opérateur Bouygues auquel je suis arrivé pour vous régler cette somme qui, en aucun cas, n'était pas prévue dans notre contrat et encore moins l'augmentation de l'abonnement de 3€...

J'ai un courrier de recouvrement de IQERA voilà pouquoi je vous adresse ce mail.

Cordialement

REDactor
Badges :
11 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @duchateau 

Vous êtes ici sur un forum d’entraide. Le message que vous venez d’écrire n’est pas un mail adressé au service client RED mais un simple post sur un forum public disponible à tout internaute passant par là.

Dans ce que vous expliquez que comprends que vous avez changé d’opérateur pour aller de RED vers Bouygues, aucun soucis, en revanche sachez que les frais de résiliation ne sont pas à régler par le nouvel opérateur.

C’est le client qui doit les payer, et ensuite selon les offres du moment certains opérateurs proposent de les rembourser à leurs nouveaux clients. En gros ce n’est pas Bouygues qui paye RED, c’est vous qui devez payer RED, puis Bouygues qui doit vous rembourser. 

On ne peut pas faire comme ça nous chante, on doit respecter les conditions de chaque opérateur.

Vous exprimez que vous avez changé d’opérateur suite à une insatisfaction liée à une augmentation tarifaire, ce qui ce comprend tout à fait. Dans ces cas là le client a alors la possibilité de demander la résiliation de son abonnement sans frais dans un délai de 4 mois suivant l’augmentation.

D'après vos écrits je comprends que RED vous a appliqué des frais de résiliation. Cela sous-entend que vous n’avez pas fait de courrier auprès de RED pour faire valoir votre droit à la résiliation sans frais.

Là aussi on ne fait pas comme ça nous chante, si vous voulez bénéficier d’une résiliation sans frais il y a des conditions, faire un courrier et respecter le délai de 4 mois, si l’une de ces 2 conditions n’a pas été remplie et que vous avez simplement fait une resiliation « classique » comme monsieur tout le monde peut faire, et bien oui les frais de résiliation s’appliquent légitimement tel que le prévoit les conditions générales d’abonnement que vous avez accepté.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

d
Bronze
Badges :
Post 1 +9
mercredi

Re: J'ai un courrier de recouvrement de IQERA

Le service client de Bouygues vient de m'informer que l'offre de remboursement pour la résiliation est expirée. ensuite un autre service me contact le disant que mon contrat arrive à terme, donc augmentation. Bouygues ne veut pas régler les frais de résiliation et l'augmentation arrive au mois de JUIN. J'ai une solution et pouvez vous me contacter svp. Merci
A
Community Manager
Badges :
Superstar 1 +16
hier

Re: J'ai un courrier de recouvrement de IQERA

Bonjour @duchateau,

Concernant votre demande de contact et comme indiqué par @Kevin (que je salue au passage), le service client n'est pas présent ici et les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum.

Vous pouvez contacter le service client via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés). Le conseiller qui vous prendra en charge vous donnera suite.

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée à vous.