Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 845 Membres
2 042 Sujets

Achat frauduleux "Crédit PlayStation" avec Boku

Répondre
c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
18 juin 2023

Re: ACHAT FRAUDULEUX CREDIT PLAYSTATION 50€ SUR MA LIGNE AVEC BOKU

Bonjour,

 

Il vient d'arriver la même chose sur le tel de mon fils.

3 prélèvement de 49.99 de PlayStation qui vient de BOKU, j'ai fait un mail à fraud@boku.com et j'attends leur réponse.

 

J'ai pu voir sur le site de BOKU qu'il y a avait eu 6 tentatives et que 3 ont été bloquées. Les IP sont à l'étranger.

 

Ce que je trouve révoltant, c'est que sur la ligne de mon fils les achats multimédias sont désactivés depuis toujours, et en discutant avec un conseiller il m'a expliqué que c'était normal que ce type d'achat n'est pas pris en compte. Je ne comprends pas comment ça peut être normal, les achats sont désactivés et on peut me débiter comme ça 149.97 euros ????? 

 

Une fois que cette affaire sera réglée, bye bye Red

 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 juin 2023

Re: ACHAT FRAUDULEUX CREDIT PLAYSTATION 50€ SUR MA LIGNE AVEC BOKU

Bonjour

 

J'ai eu le même souci le 21/06/2023 avec 5 prélèvements ( 19,96 + 28,98 + 31,99 + 31,99 + 15,99) en 10 minutes de BOKU sur le téléphone de ma fille qui est mineure.

 

Avez-vous pu vous faire rembourser ?

Quelle est la marche à suivre ?

 

Cdlt,

Christian

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
23 juin 2023

Re: ACHAT FRAUDULEUX CREDIT PLAYSTATION 50€ SUR MA LIGNE AVEC BOKU

Bonsoir,

 

En premier lieu je vous conseille d'aller sur le site  : https://customer.boku.com , en entrant le numéro de téléphone de votre fille, vous pouvez consulter les opérations effectuées et surtout vous pouvez bloquer l'utilisation de ce numéro de téléphone sur cette plateforme.

 

Ensuite envoyer un mail à fraud@boku.com en expliquant le problème, préciser le numéro de téléphone en mettant le 33 devant (au lieu de 06 mettre 336) , que c'est la ligne de téléphone de votre fille mineure et demandé le remboursement. J'ai ajouté la copie d'écran des opérations, mais je ne suis pas sûre que ce soit indispensable si ils ont bien le numéro de téléphone.

 

J'ai envoyé le mail dimanche dernier en milieu de journée, j'ai eu une réponse le lundi en fin d'après midi me demandant de confirmer ma demande et me disant qu'un examen approfondi du dossier a été demandé en vu d'un remboursement.

 

Le mardi dans la journée j'ai reçu un mail me disant que le remboursement est accepté et que je le verrai sur ma facture Red d'ici 1 ou 2 mois. Je vois bien le remboursement sur le site Boku mais pour l'instant rien côté Red. Si le remboursement n'apparait pas avant ma prochaine facturation je vais me retrouver avec une facture de 159.96 euros à payer.

 

En parallèle j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception à Red pour leur préciser que je refuse de payer cette facture étant donnée que mon fil a été victime de paiement frauduleux. Pour l'instant je n'ai pas eu de réponse.

 

J'ai essayé aussi de communiquer avec le chat en ligne je n'ai eu aucune aide de ce côté là.

 

Pour l'instant je ne sais pas trop si ça va se résoudre correctement, il faut être patient, mais je suis très en colère contre Red qui n'est d'aucune aide dans ces cas là.

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
08 novembre 2023

Re: ACHAT FRAUDULEUX CREDIT PLAYSTATION 50€ SUR MA LIGNE AVEC BOKU

Bonjour,

je suis également victime de cette arnaque. Comment cela s'est terminé pour vous ?

c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
29 novembre 2023

Re: ACHAT FRAUDULEUX CREDIT PLAYSTATION 50€ SUR MA LIGNE AVEC BOKU

Bonjour, 

 

pas de réponse de la part de RED ?