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Mais ça, le dépôt de plainte, le service réclamation de Boku vous le demandera.
Bonjour,
j'ai la même surprise et 2 fois dans la même minute ce 8 Juillet 2022, pour le moment j'ai rejeté via ma banque le paiement de cette facture .
mais il faudra apparemment la régler.... SFR risque de surfacturer des frais de rejets (10€50 en plus)
RED BY SFR n'ayant pas de service client, pas de personne physique. C'est donc uniquement par internet , il est donc conseillé de déposer plainte à la gendarmerie !
En bref (comme déjà expliqué précédemment par d'autre victimesSSS :
Concernant l'achat frauduleux sur Sony
1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.
et oui ! nous ne sommes pas responsable de ces achats ! un collectif ????
avez-vous eu un remboursement ????
et oui ! selon la loi c'est celui qui facture qui doit démontrer la prestation.
Faire une déclaration à la répression des fraudes contre SFR qui va s'empresser de vous rembourser... Ça a marché pour moi en tous cas...!
Bonjour, suite à votre message, je voudrais savoir si vous avez eu gain de cause svp
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez eu gain de cause merci d'avance de votre réponse
J'ai été également victime de cette arnaque le 13/12 avec 2 achats simultanés de 49,99€ pour un abonnement Playstation Sony.
Je n'ai pas de playstation ni d'abonnement chez Sony, et je n'ai pas été sollicité pour effectuer ces achats effectués à mon insu.
J'ai de suite désactivé sur mon forfait l'option "Activer les achats depuis votre ligne"
J'ai effectué une réclamation à SFR et Sony sans succès.
En me rendant sur ce forum, j'ai constaté que cette arnaque était connue, et j'ai suivi les conseils suivants:
- contacter l'entité qui gère ces achats: fraud@boku.com en signalant la fraude et en demandant le remboursement des achats.
- dépôt d'une pré-plainte en ligne ( https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr ) et validation de la plainte au commissariat de ma ville.
- envoi d'une copie de la plainte à fraud@boku.com
Je viens de recevoir en retour un mail de Boku m'informant qu'un remboursement de 99,98€ avait été traité sur mon compte mobile et qu'un crédit ou un ajustement serait effectué au cours d'un des deux prochains cycles de relevé de facturation, soit environ entre 1 et 2 mois.
Je n'ai pas encore été remboursé, mais c'est en bonne voie ...
Il est totalement anormal que SFR ne mette pas en place les mesures de sécurité nécessaires pour protéger ses clients en amont.
J’ai appelé boku *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***. Après 40 minutes d’attente j’ai laissé un message. Ils m’ont rappelé et promis un remboursement sur la ligne red. J’avais aussi envoyé les mails au liens cités précédemment À voir. Mais surtout ne lâchez pas l’affaire. Ils sn’attendent que ça!
j’ai pas du porter plainte non plus.
heureusement ! Franchement j’ai autre chose à faire et ça m’a pris déjà pas mal de temps!!
courage à tout le monde!!
Bonjour
quelle adresse avez-vous utilise pour joindr Boku ?
Il vient de nous arriver là même chose 2 fois 49€ plus 26 € SFR nous dit de porter plainte ce que nous avons fait mais la gendarmerie m a dit de porter plainte sur Thésée qui eux aurait les outils pour nous dire qui nous a filouter ..et surtout est ce quelqu'un de l entourage ou alors pas forcément ,,mais surtout comment font ils ?