Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car depuis Mai Red me facture un abonnement Netflix que je n'ai jamais commandé.
J'ai eu en Avril, un démarcheur téléphonique Red qui m'a appelé plusieurs fois pour me proposer cette option que j'ai refusé car déjà détenteur d'un abonnement Netflix hors Red, il m'a dit qu'il allait envoyer un mail pour valider l'offre, ce que j'ai ignoré car pas intéressé.
Cette semaine, au moment d'aller sur mon compte client pour voir pour rajouter 1 ligne mobile à mon compte je m'aperçois que la facture Fibre est anormalement élevé et je m'aperçois qu'une option Netflix est présente. Option que je n'ai JAMAIS validé.
Après avoir constaté cela, j'ai contacté le service client messenger (non sans mal), ils m'ont dit que c'était normal car j'avais obligatoirement validé cette option via le mail ou qu'un tiers ayant accès à ma boite mail l'aurait fait, ce qui est faux je n'ai jamais validé cette option (pourquoi l'aurais je fait vu que j'ai déjà un abonnement Netflix) et qu'il n'y a que moi qui est accès ma boite mail.
La seule réponse du service client est que j'ai validé l'option et que c'était comme ça, aucune remise en doute du coté Red, le client est un fabulateur point final.
Un autre conseiller via la plate forme mobile Red et moi a supprimé l'abonnement Netflix pendant ce temps et a indiqué envoyé un mail de récapitulation sur une boite mail yopmail, qui n'est pas ma boite mail associée au compte.
L'échange continuant avec le service client sur messenger, je n'ai pas été écouté sur le fait que je n'ai pas validé cette commande et renvoyé systématiquement sur le fait que c'était moi et qu'un remboursement ne sera pas possible.
J'ai été facturé 7 fois de 13.49€ supplémentaire pour cette abus, j'ai demandé le simple remboursement, pas un centime de plus, refusé immédiatement de facto car ce n'est pas la faute de Red.
Quel démarches puis-je lancer pour les forcer à faire quelque chose?
J'ai regardé sur le net et plusieurs personnes se plaignent de l’inefficacité du service client et d'ajout d'option à leur insu.
Avez vous une solution à me proposer ou un moyen pour faire régler le litige ?
Merci d'avance pour votre aide
SFR sont des adeptes pour souscrire des options à notre insu. J'ai résilié une option TV sans engagement et sans me demander ils m'ont réabonné d'office pour 12 mois. Je m'en suis rendu compte lors de ma facture suivante , j'ai donc résilié ce soit disant réengagement mais maintenant ils me facturent 200 euros pour résiliation anticipée. Je les ai menacé de faire intervenir une association de défense des consommateurs, je leur ai demandé le numéro de contrat de cette souscription , le mail de confirmation mais bien-sûr ils n'ont rien de tout ça . Du coup , peu de temps après, ils m'ont envoyé un mail déclarant que c'est une erreur de leur part et que ces 200 euros seront déduits de ma prochaine facture. Je refuse de leur avancer 200 euros pour qu'ils me les rendent en avoirs, j'ai donc bloqué le prélèvement.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
@Snow, pourriez-vous nous fournir une capture d'écran de votre facture, en vous concentrant uniquement sur la partie indiquant Netflix ?
Merci et bonne journée.
Asmae
Bonjour @Asmae_M
Ci dessous la première facture du mois de Mai
(je n'ai pas réussi à mettre directement la capture d'écran ici)
@Snow, votre lien ne mène à aucune information disponible.
Merci de ne partager qu'une capture d'écran de la partie mentionnant Netflix, sans joindre la facture complète.
En attente de votre retour
Asmae
Merci @Snow.
Il s'agit de l'option Netflix Standard et Bouquet Famille qui ne peut être souscrite que via le compte client, le menu du décodeur TV ou le service commercial qui envoie un mail à valider par le souscripteur.
Je saisis votre situation mais en ce qui concerne le remboursement, seul le service client a le pouvoir de prendre une décision à ce sujet, car, ici, vous êtes sur un forum d'entraide pour les clients, aucun membre n'a la capacité d'accéder aux dossiers des clients.
Bonne fin de journée.
Asmae